dilemme...
#46
Et tu n'as pas la possibilité de mettre un truc insonorisant sur le capot ?
Dans mon garage...
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#47
(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : L’accoudoir est juste un peu bas et un peu trop éloigné du levier de vitesse. Bref il est conçu pour les grands gabarits !

J'ai noté ça sur plusieurs modèles récents : l'accoudoir central est tellement petit / bas / reculé qu'il en est inutilisable... quand j'ai choisi la C4 comme véhicule de fonction, ça peut paraître crétin mais je l'ai aussi choisie parce que l'accoudoir était réglable en longueur et que j'arrivais à poser mon bras dessus... pour moi, quand tu fais des bornes, c'est bien pratique d'avoir cet accoudoir. Même si la plupart du temps, j'ai les 2 mains sur le volant...





(01-20-2012, 09:02 AM)Zed a écrit : Faut quand meme habiter dans la campagne profonde pour que ca ai une utilite. J'ai ca sur la Volvo et ca m'a servit une seule fois.

Moi je m'en sers tous les soirs, de la fonction coming home / leaving home. L'éclairage public de ma petite rue est pourri, et l'éclairage à détection devant ma porte d'entrée est réglé très près de la porte (sinon il restait allumé toutes les nuits à cause des chats des voisins !). Du coup, l'éclairage de la C4 m'est bien utile, surtout en hiver pour repérer les plaques de verglas qui brillent sur mon allée en pente !



(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : En revanche, le capteur permettant de mettre en marche les essuie-glaces est assez peu sensible, m'obligeant à revenir en mode manuel très souvent.

C'est l'inverse de mon ancienne 307, qui balayait en 3ème vitesse dès la première goutte tombée... combien de fois j'ai pesté contre ce truc en plein été, quand ça me balayait la collection de moucherons sur le pare-brise pour finir par dessiner un voile opaque ! Voilà une fonction automatique dont je me sers très rarement, et que je n'active qu'à de rares occasions (en cas de pluie intermittente).
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#48
(01-20-2012, 10:15 AM)Droopy a écrit : Et tu n'as pas la possibilité de mettre un truc insonorisant sur le capot ?

Franchement je n'en sais rien et puis vu mes talents de bricoleur... W A quel genre d'isolant tu penses ?



Il y a déjà un genre d'isolant derrière le moteur (entre le moteur et l'habitacle) mais ça ne semble pas suffisant...



A tout hasard, j'en parlerais à mon garagiste à ma prochaine visite...
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#49
(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : En revanche, le capteur permettant de mettre en marche les essuie-glaces est assez peu sensible, m’obligeant à revenir en mode manuel très souvent.



Sur la Modus, il y a le comodo droite qui est rotatif et qui permet de régler la sensibilité du capteur de pluie. Ca marche plutot pas mal et cela permet de s'adapter aux gouts de chacun. Tu as peut etre cela aussi ?
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#50
(01-20-2012, 11:47 AM)rover421 a écrit :
(01-20-2012, 10:15 AM)Droopy a écrit : Et tu n'as pas la possibilité de mettre un truc insonorisant sur le capot ?

Franchement je n'en sais rien et puis vu mes talents de bricoleur... W A quel genre d'isolant tu penses ?



Il y a déjà un genre d'isolant derrière le moteur (entre le moteur et l'habitacle) mais ça ne semble pas suffisant...



A tout hasard, j'en parlerais à mon garagiste à ma prochaine visite...



Ce n'est absolument pas normal, tous les véhicules actuels sont silencieux, peut-être un isolant oublié ou mal clipsé quand ils ont changé le moteur ( W ), mais "bruit d'avion au décollage" c'est plus certainement l'échappement mal emboité ou percé, ou bien un trou/espace dans le plancher ou le tablier qui remonte le bruit d'échappement.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

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#51
(01-20-2012, 12:27 PM)Breton a écrit :
(01-20-2012, 11:47 AM)rover421 a écrit :
(01-20-2012, 10:15 AM)Droopy a écrit : Et tu n'as pas la possibilité de mettre un truc insonorisant sur le capot ?

Franchement je n'en sais rien et puis vu mes talents de bricoleur... W A quel genre d'isolant tu penses ?



Il y a déjà un genre d'isolant derrière le moteur (entre le moteur et l'habitacle) mais ça ne semble pas suffisant...



A tout hasard, j'en parlerais à mon garagiste à ma prochaine visite...



Ce n'est absolument pas normal, tous les véhicules actuels sont silencieux, peut-être un isolant oublié ou mal clipsé quand ils ont changé le moteur ( W ), mais "bruit d'avion au décollage" c'est plus certainement l'échappement mal emboité ou percé, ou bien un trou/espace dans le plancher ou le tablier qui remonte le bruit d'échappement.

disons que le moteur émet un bruit sourd, désagréable à un certain régime moteur (notamment en 3ème vers 50 km/h; je passe d'ailleurs la 4ème à ce moment-là). L'insonorisation est globalement moyenne à vitesse stabilisée mais ce bruit disparaît. Un trou dans l'échappement, je sais ce que ça fait et je ne pense pas que ce soit ça. Coucou



C'est peut-être bête comme question, mais à quoi peut-on voir qu'un moteur a été éventuellement changé ? Voyons Et quand bien même il ait été changé et tous les isolants remis à leur place, est-ce que ça peut jouer comme ça sur l'insonorisation ?
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#52
(01-20-2012, 11:52 AM)Gracus a écrit :
(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : En revanche, le capteur permettant de mettre en marche les essuie-glaces est assez peu sensible, m’obligeant à revenir en mode manuel très souvent.



Sur la Modus, il y a le comodo droite qui est rotatif et qui permet de régler la sensibilité du capteur de pluie. Ca marche plutot pas mal et cela permet de s'adapter aux gouts de chacun. Tu as peut etre cela aussi ?

j'ai effectivement ce réglage au bout du commodo. Mais il ne change pas grand chose je trouve... Pamafote
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#53
(01-20-2012, 01:13 PM)rover421 a écrit : C'est peut-être bête comme question, mais à quoi peut-on voir qu'un moteur a été éventuellement changé ? Voyons Et quand bien même il ait été changé et tous les isolants remis à leur place, est-ce que ça peut jouer comme ça sur l'insonorisation ?



Le VIN de ton véhicule doit pouvoir permettre à un garagiste RNT de ressortir ton numéro moteur. Non, sui tout les isolants sont là, cela ne remets pas en cause le niveau de bruit.

Ma Modus est équipée du même moteur, et l'insonorisation est plutot pas mal, surtout a vitesse stabilisée.
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#54
As-tu un isolant sur la face interne du capot ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#55
voici les isolants visibles :



sur la face interne du capot :

[Image: dsc04517.jpg]



derrière le moteur :

[Image: dsc04518.jpg]
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#56
Juste pour info, il serait bon de voir le type d'isolant sur capot moteur des modèles plus haut de gamme du genre DCi 140, finition intiale et autres...



Ton isolant de capot me semble assez petit...

L'idée est de le remplacer, si possible, par un plus grand Wink
Dans mon garage...
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#57
je me suis fait la même réflexion que toi en le voyant : c'est vrai qu'il est petit...
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#58
Question isolation phonique, je te dirais: Essaies en une autre avec le même moteur et fais toi une idée. Si elle fait le m^me bruit, laisse tomber, insonoriser une auto est TRES compliqué. En fait, une bonne part du travail se fait sur la structure même de l'auto en plaçant des renforts aux bons endroits pour éviter les phénomène d'entrée en résonance. Ajouter 1 m2 de feutre ne changera rien. Je l'ai déjà fait sur des autos vraiment bruyantes (une AX notamment) et ça ne modifie rien du tout... Ou alors, si tu as le courage de tout démonter, tu peux coller du Dynamat au sol, dans les portes et sous le pavillon... Mai bonjour le travail, surtout sur une auto comme ça... Essaies en une autre, c'est quand même étrange...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#59
mon beau-frère a récemment acheté une Mégane en dCi 90 ch mais ça ne doit pas changer grand chose en termes d'insonorisation... Je vais pouvoir comparer !
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#60
Sinon, chez PSA, sur leur gamme diesel 307/308, il y a un insonorisant en dessous du moteur. C'est une piece qui dégage assez facilement et qui n'est pas toujours bien remonté. Peut etre est ce le cas sur ta megane ?
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