Un break musclé ?
(01-21-2012, 10:52 AM)Ze Gato a écrit :
(01-21-2012, 09:24 AM)Florian a écrit : La 300C en SRT-8 ca peut être sympa. Surtout que le moulin est réputé fiable !

c'est le seul truc de fiable de la voiture non ? Tongue

C'est déjà beaucoup Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
je crois qu'on a déjà évoqué l'Insignia break OPC mais tu n'en voulais pas. C'est dommage, la ligne est sympa (tout est une question de goût c'est vrai...) et le moteur bien suffisant. Et le budget achat/entretien reste raisonnable...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Ce matin j'avais rendez vous pour un essai d'une M5 a vendre du cote de Nice, vendue par BM avec une garantie BPS de 24 mois.





Grosssse Dezeption ! Ouin





En arrivant sur le parking de la concession, je suis passe devant sans meme la voir tellement elle est discrete. Celle ci a la grille de radiateur noire, j'aime beaucoup. En me rapprochant je vois que le capot est constelle d'impact de gravier, a un tel point que je demande au vendeur si elle a fait du circuit. Il me dit que non et effectivement, l'absence d'impact sur les soubassement indique que elle ne s'est pas pris un bac a gravier.



Je passe sur les impacts sur les portes et les rayures, dans l'ensemble, ma Volvo est en bien meilleur etat que cette M5. Une fois a l'interieur, ce n'est guere mieux, ca a ete nettoye, mais dans l'ensemble ca a l'air d'avoir vecu, les pas porte en inox sigle M5 ont meme recu des coups (je vois meme pas comment on peut faire ce genre de degat ...).



Comme convenu presque une semaine a l'avance, je demande a aller faire un tour. Le vendeur me dit qu'il doit aller chercher le booster car la batterie est vide Voyons



ah ..., ca c'est de la preparation.



Une fois le moteur (difficilement) demarre, ca a l'air de tourner rond (d'un autre cote je suis pas un expert en V10) sauf un couinement genre courroie desseree ... sauf que y a pas de courroie sur le V10, non ?



Je prends donc le volant, ... enfin. Je me dis que toutes ces mauvaises impressions vont s'effacer Love



Et bien non, au bout de 20m, un message sur l'afficheur tete haute m'indique que le reservoir est vide. Effectivement, l'ordi de bord annonce une 20aine de Km d'autonomie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Heureusement que le gars savait que je venais.



A partir de la, c'est partit en couille avec un festival de message d'erreur. Boite, freins, ASR, ABS, etc, tout s'est succede sur l'afficheur. A chaque fois que j'enfoncais l'accelerateur (meme en y allant doucement), la boite descendait bien les rapports, mais le moteur ne suivait pas, il y avait meme un gros creux et des accoups.



Le vendeur m'a dit que c'est a cause de la batterie ... Moi je veux bien, mais y a pas un alternateur sur une M5 pour fournir le courant necessaire a tous les instruments ?



Du coup, je donne un ZERO pointe a cette concession et ce vendeur qui sont tout sauf professionnels. Y sont pas prets de la vendre leur M5.



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Ça fait mal au coeur de lire ça Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Pas terrible cette expérience pour tenter d'en savoir plus sur les M5...

Le vendeur devait avoir l'air con, non?



Je reviens sur les annonces porposées, l'Insignia se démarque un peu avec une tronche moderne, pas désagréable!



C'était pour la déconne la Fabia RS break, mais son moteur est bien le 1,4l qui fait 180ch à l'aide d'un compresseur et d'un turbo!
Répondre
(01-21-2012, 11:25 PM)fgsuperseven a écrit : C'était pour la déconne la Fabia RS break, mais son moteur est bien le 1,4l qui fait 180ch à l'aide d'un compresseur et d'un turbo!



Ah, sur le site de Skoda la RS est donnee avec un 2.0 TFSI de 200ch. Comme l'auto m'interresse pas vraiment, je ne me suis pas pose la question.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-21-2012, 10:58 PM)Zed a écrit : Le vendeur m'a dit que c'est a cause de la batterie ... Moi je veux bien, mais y a pas un alternateur sur une M5 pour fournir le courant necessaire a tous les instruments ?



Du coup, je donne un ZERO pointe a cette concession et ce vendeur qui sont tout sauf professionnels. Y sont pas prets de la vendre leur M5.



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Déprogrammation si la batterie est vide depuis des mois. J'y crois moyen. Je ne comprends pas qu'on puisse faire essayer une voiture dans cet état. Clair que le vendeur a tout faux. Jap

Toute la gestion électronique à l'air morte. Voiture emportée par des inondations ?
Répondre
Mieux vaut en essayer une autre dans une concession plus sérieuse car la franchement c'est du foutage de tronche... Roll
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C'est en effet assez consternant ...



Simplet, simplet Tongue ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Moi j'y vois au contraire la preuve irréfutable que les dysfonctionnements viennent bien de Zed, et pas des bagnoles !





Ph34r







Sinon, vous avez tous les 2 raisons : la Fabia RS est mue par un 1.4 TSI (celui de la Polo GTI), l'Octavia RS par un 2.0 TFSI (celui de la Golf GTI).
Répondre
t'as fait 800 km exprès pour etre reçu comme çà ? Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-22-2012, 01:07 AM)macrom1 a écrit : Mieux vaut en essayer une autre dans une concession plus sérieuse car la franchement c'est du foutage de tronche... Roll



Mieux vaut essayer de trouver un passionné proche de chez lui qui lui fera découvrir vraiment l'auto, parce que le réseau BMW France sorti des 4 pattes mazoil Dodo
Répondre
Très bonne idée, d'autant plus que ledit passionné pourra l'éclairer sur les points à vérifier avant achat Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-22-2012, 05:18 PM)manu5494 a écrit : t'as fait 800 km exprès pour etre reçu comme çà ? Huh



Il était allé chercher une Audi A4 tdi 115.

http://www.forum-autoroule.com/topic/709...a-famille/
Répondre
(01-22-2012, 10:09 AM)Tib a écrit : Moi j'y vois au contraire la preuve irréfutable que les dysfonctionnements viennent bien de Zed, et pas des bagnoles !





Ph34r







Sinon, vous avez tous les 2 raisons : la Fabia RS est mue par un 1.4 TSI (celui de la Polo GTI), l'Octavia RS par un 2.0 TFSI (celui de la Golf GTI).

C'est clair.... Notre Zed c'est petit à petit transformé en aimant à merguez... c'est impressionnant.Eek



T'es sûr que tu ne veux pas donner tout pouvoir à qqn pour t'acheter une auto ? Parce que là franchement, tu les cherches... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :