530 BM 40;000 KM le bilan
(01-17-2012, 04:46 PM)manux a écrit : Un 6 cylindres (ou un 5), même en diesel, c'est quand meme un semblant de sonorité agréable à l'oreille, que n'aura jamais un 4 cylindres.



oui c'est clair



un 6 diesel BM ou Mercedes , ce n'est quand même pas désagréable à l'oreille, et rien à voir avec un 4 cylindres diesel

y'a qu'au ralenti que c'est vraiment très désagréable sur ce genre de moteurs, là où on entend les claquements
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-17-2012, 05:45 PM)vinsouille a écrit : Tu peux et BM sait faire des bons sons en travaillant l'échappement et en mettant un "sound system" comme il l'ont fait sur le THP 200 (DS3 Racing, RCZ) (PSA/BM) ou le nouveau 2.0 turbo sur 328i



Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle



tu parles du truc qui fait te croire que tu as un V8 alors que tu as un 4 ?



Ph34r
Répondre
(01-17-2012, 05:45 PM)vinsouille a écrit : ...

Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle



Celui de la M5 F10 est juste un son moteur déjà enregistré et diffusé par les HP de l'auto, pas cher et adaptable sur toutes les autos Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Oui mais ça manque terriblement de charme.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ce serait surtout dément à pirater pour faire en sorte que le proprio d'une M5 entende le son d'un kangoo diesel via ses hp Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-17-2012, 09:19 PM)macrom1 a écrit : Ce serait surtout dément à pirater pour faire en sorte que le proprio d'une M5 entende le son d'un kangoo diesel via ses hp Lol2

Love Ou que tous ls proprios de kangoos ai un son de M5 !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-17-2012, 09:21 PM)Zed a écrit : Love Ou que tous ls proprios de kangoos ai un son de M5 !



Pour cela il y a toujours l'intro de "Travelling without moving" de Jamiroquai Wink



[media]http://www.youtube.com/watch?v=7MHW69E15zA[/media]



Crevard
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(01-17-2012, 04:01 PM)vinsouille a écrit :
(01-17-2012, 03:53 PM)manu5494 a écrit : çà va venir vous inquiétez pas W



Volvo S80 1.6 D Motard http://voiture.autoplus.fr/technique/797...Kinetic-4p.-





Dites moi que c'est pas vrai Ouin



(01-17-2012, 05:45 PM)vinsouille a écrit : Tu peux et BM sait faire des bons sons en travaillant l'échappement et en mettant un "sound system" comme il l'ont fait sur le THP 200 (DS3 Racing, RCZ) (PSA/BM) ou le nouveau 2.0 turbo sur 328i



Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle





En partant d'un 4 cylindres diesel, peu de chances quand même d'en sortir quelque chose de correct...





(01-17-2012, 06:05 PM)manu5494 a écrit :
(01-17-2012, 04:46 PM)manux a écrit : Un 6 cylindres (ou un 5), même en diesel, c'est quand meme un semblant de sonorité agréable à l'oreille, que n'aura jamais un 4 cylindres.



oui c'est clair



un 6 diesel BM ou Mercedes , ce n'est quand même pas désagréable à l'oreille, et rien à voir avec un 4 cylindres diesel

y'a qu'au ralenti que c'est vraiment très désagréable sur ce genre de moteurs, là où on entend les claquements





Ca fait même souvent franchement un joli bruit (le V6 PSA/Ford aussi).....qui coupe beaucoup trop tôt....au moment où ça devient vraiment sympa en fait. Souvenir d'une W124 E300D 136ch qui prenait 5500 tours (eh oui)... Carrément sympa...





(01-17-2012, 09:27 PM)macrom1 a écrit :
(01-17-2012, 09:21 PM)Zed a écrit : Love Ou que tous ls proprios de kangoos ai un son de M5 !



Pour cela il y a toujours l'intro de "Travelling without moving" de Jamiroquai Wink



[media]http://www.youtube.com/watch?v=7MHW69E15zA[/media]



Crevard





A l'époque, il était beaucoup plus rare d'entendre des enregistrements de sons de belles autos... Je l'ai écouté un paquet de fois... Magnifique Love
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
@ nikotec mon père l'a eu en caisse de boulot le W124 atmo 136ch , ca prenait les tours ,ca faisait pas un bruit de diesel trop marqué ,



moteur cassé a 515000 km sur rupture chaine de distri
Répondre
(01-17-2012, 10:33 PM)Nikotec a écrit : A l'époque, il était beaucoup plus rare d'entendre des enregistrements de sons de belles autos... Je l'ai écouté un paquet de fois... Magnifique Love

Pareil ! Des fois je regrettais même que la musique démarre ensuite...



C'est grâce à cet album que j'ai compris les commentaires des journaux automobiles "le plaisir d'entendre le levier tinter dans la grille en alu"...



C'était une Diablo il me semble comme auto ? J-Kay est paraît-il un vrai passionné d'autos, il en possède toute une flopée rangée dans des garages chauffés... souvenir d'une rencontre entre Laurent CHEVALIER et J-Kay au festival de Goodwood, racontée dans un Sport Auto il y a quelques années (J-Kay était venu avec sa F430 Scuderia cabriolet, L. CHEVALIER essayait la toute nouvelle California).
Répondre
(01-17-2012, 05:45 PM)vinsouille a écrit : Tu peux et BM sait faire des bons sons en travaillant l'échappement et en mettant un "sound system" comme il l'ont fait sur le THP 200 (DS3 Racing, RCZ) (PSA/BM) ou le nouveau 2.0 turbo sur 328i



Le Sound System, c'est une déviation du conduit d'admission d'air boosté vers le boitier du filtre à pollen.

Cette déviation comprend un boitier avec une membrane accoustique (diaphragme) et un conduit en U qui sert de résonateur.

Cette membrane est réglée pour ne vibrer que pendant les phases d'accélération (pleine charge turbo) et la déviation vers le filtre à pollen permet aux vibrations accoustiques amplifiées par le résonateur de n'être perçues que par les passagers à l'intérieur de l'habitacle

Ou sinon carrément par le système audio comme la M5 F10 ? W



Edit : Zut je n'avais pas vu qu'il restait une page. Désolé pour la redite.



Le système me rappelle le poste que j'avais dans ma première auto, qui prenait les parasites du moteur sur les petites ondes je crois. En le mettant fort avec certains réglages j'avais l'impression de conduire une auto de rallye W Ph34r
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Jay Kay est tres approchable, il participe a pleins d'evenements en Angleterre et il se mele a la foule. Depuis que j'y vis je l'ai vu 3 fois (en Carrera RS 2.7 et en ... 250LM (pas sur que c'etait la sienne celle la)

il possede aussi mon fantasme ultime : une Miura



La F355 noire du clip (la sienne) etait a vendre l'annee derniere a pas cher (£35K) vite partie ....
Répondre
(01-18-2012, 05:07 PM)perdu a Londres a écrit : Jay Kay est tres approchable, il participe a pleins d'evenements en Angleterre et il se mele a la foule. Depuis que j'y vis je l'ai vu 3 fois (en Carrera RS 2.7 et en ... 250LM (pas sur que c'etait la sienne celle la)

il possede aussi mon fantasme ultime : une Miura



La F355 noire du clip (la sienne) etait a vendre l'annee derniere a pas cher (£35K) vite partie ....



moi aussi il possède le mien une DS 21 cab Love



http://www.tf1.fr/au...et-6152589.html
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre


Atteindre :