Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Moi aussi ma Volvo c'est une caisse de boîte, JAMAIS je n'aurai mis perso 50K€ dans une caisse, c'est pas que je peux pas c'est que psychologiquement ça me ferait mal au cul
D'ailleurs si on me rembourserait les IK je crois que je roulerai en Bx trd et je prendrais plus la voiture que le train
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit : (01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.
Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court. Dis-nous ton secret ![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif)
Oui ça m'intéresse aussi. c'est aussi ce que je fais, mais j'arrive rarement à revende au prix d'achat, à part quand je fais moins de 10000 avec et encore (964T, 993,TTRS et Camaro revendues au prix d'achat hors CG)
Carpe Diem
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
01-14-2012, 07:58 PM
(Modification du message : 01-16-2012, 03:02 PM par manux.)
(01-14-2012, 06:06 PM)vinsouille a écrit : Moi aussi ma Volvo c'est une caisse de boîte, JAMAIS je n'aurai mis perso 50K€ dans une caisse, c'est pas que je peux pas c'est que psychologiquement ça me ferait mal au cul
D'ailleurs si on me rembourserait les IK je crois que je roulerai en Bx trd et je prendrais plus la voiture que le train ![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
C'était ma philosophie au début, c'est d'ailleurs en partie grace à ça que j'ai pu monter en gamme; Mais en devenant vieux, le mal de dos aidant, on apprécie son petit confort et ça, ça n'a pas de prix
Carpe Diem
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
(01-14-2012, 06:07 PM)manux a écrit : (01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit : (01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.
Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court. Dis-nous ton secret ![Eek Eek](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/eek.gif)
Oui ça m'intéresse aussi. c'est aussi ce que je fais, mais j'arrive rarement à revende au prix d'achat, à part quand je fais moins de 10000 avec et encore (964T, 993,TTRS et Camaro revendues au prix d'achat hors CG)
J'ai dit: quasi revendues au prix d'achat
Il s'agissait de 2 206 CC roland Garos
Revendues -5%/-7% versus prix achat (certes hors CG).
Le truc c'est qu'il y a une dimension logistique, de gestion des flux là-dedans.
Elles ont ete achetées en RP, en hiver et revendues 14 mois après au printemps en province zone cotière, où il y en a peu de disponible.
Quand je regarde ma EOS 140 TDI Carat, je l'ai achetée l'année derniere 23000 euros en RP, 14000 kms de 2009.
Je ne sais pas si je vais la revendre, car je l'aime bien et n'ai pas encore trouvé une remplaçante qui me plaise plus, mais si je regarde le marché si je la revendais aujourd'hui 22000 euros pour 40 000 kms c'est pas deconnant.
Lorsque j'ai étudié le marché de l'Eos, je peux te dire que dans le Grand ouest, y en a quasi pas...l'année dernière la seule que j'avais trouvé meme finition/modele que celle que j'ai acheté, y en avait qu'une et encore c'était à Brest et 25000 euros pour 10000 kms de plus.
Au final, c'est logique c'est lié aussi au pouvoir d'achat.
Ce genre de voiture en neuf, s'achetent sur Paris par bobo, celibataires aisés....et ont un marché de l'occas, 2ieme voiture sympa pour voiture de Madame sur la cote.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
On peut aussi acheter au plancher ... mais cela ne concerne que certains véhicules typés ...
Clairement ma Barchetta à 70.000 km et 5600 euros y'a deux ans je devrais la revendre au même prix. A l'heure actuelle, quelqu'un qui achète un Z3 coupé bien sympa et pas trop borné ... ne décôtera pas beaucoup.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
(01-14-2012, 01:11 PM)perdu a Londres a écrit : (01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit : (01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...
Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps.
Donc ce sont des voitures d'apparat....
Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel
Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.
Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup ![W W](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/W.gif)
c'est deja largement la realite du marche, j'ai pas les chiffres sous la main c'est le WE, mais la part de marche des 4 cylindre diesel sur le segment Grandes Routieres est largement majoritaire que ca soit chez BM, Merco ou Audi ...
audi et mercedes ont sorti une A8 et classe S 4 cylindres (hybride je crois dans le cas de l'A8)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Dès l'instant où les constructeurs ont glissé des moulins au gazout dans leur limousine hyper luxe qui jusque là n'avait droit qu'à la crème de la crème, aussi bien en terme d'équipement qu'en terme mécanique, les constructeurs ont pris cette direction Spoone... ça doit faire environ 20 piges hein. Belle analyse et joli sens de l'anciticipation
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
01-17-2012, 03:27 AM
(Modification du message : 01-17-2012, 03:28 AM par Nikotec.)
Sauf que c'est en train de se généraliser dans les gammes (voir la dernière gamme dégueulasse de BMW qui reste en 4 cylindres jusqu'à presque 300 ch) et que ça l'est surement déjà en volume... Doit pas y avoir beaucoup de S, A8 ou série 7 autre que diesel et désormais 4 cylindres...
Je bave
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
01-17-2012, 09:43 AM
(Modification du message : 01-17-2012, 09:56 AM par manux.)
(01-17-2012, 03:27 AM)Nikotec a écrit : Sauf que c'est en train de se généraliser dans les gammes (voir la dernière gamme dégueulasse de BMW qui reste en 4 cylindres jusqu'à presque 300 ch) et que ça l'est surement déjà en volume... Doit pas y avoir beaucoup de S, A8 ou série 7 autre que diesel et désormais 4 cylindres...
Je bave
Tu peux développer STP?
Pour info, le 4 cylindres le plus puissant chez BMW en diesel fait 218 cv, on est loin des 300 que tun indiques et on est en gros dans lec chiffres des concurrents, voire un poil mieux. Je suis toutefsoi d'accord avec toi, dommage d'avoir passé la 525 de 3.0 à 2.0.
Carpe Diem
Messages : 9,318
Sujets : 107
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 295
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 295
Inscription : May 2006
01-17-2012, 11:21 AM
(Modification du message : 01-17-2012, 11:22 AM par macrom1.)
Je pense qu'il parlait aussi du 2L "28i" qui fait 245ch
D'ici à ce qu'un 2,5L sorte les 300 il n'y a pas si loin...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
un 2.0L Turbo, te sort 300ch les doigts dans le nez
Faut regarder du côté des japonais. La nouvelle RS doit pouvoir les sortir facilement je pense aussi
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Oui, mais je pensais qu'on parlait de diesel!!
Carpe Diem
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
01-17-2012, 11:56 AM
(Modification du message : 01-17-2012, 11:57 AM par manux.)
(01-17-2012, 11:21 AM)macrom1 a écrit : Je pense qu'il parlait aussi du 2L "28i" qui fait 245ch ![Wink Wink](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/wink.gif)
D'ici à ce qu'un 2,5L sorte les 300 il n'y a pas si loin...
La 525d c'est un 2 litres et non un 2.5l ....et avant c'était un 6 cylindres de 3 litres.
Carpe Diem
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
(01-17-2012, 11:56 AM)manux a écrit : Oui, mais je pensais qu'on parlait de diesel!!
ah ? on parlait pas essence ?
|