530 BM 40;000 KM le bilan
Moi aussi ma Volvo c'est une caisse de boîte, JAMAIS je n'aurai mis perso 50K€ dans une caisse, c'est pas que je peux pas c'est que psychologiquement ça me ferait mal au cul W

D'ailleurs si on me rembourserait les IK je crois que je roulerai en Bx trd et je prendrais plus la voiture que le train W

"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
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(01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit :
(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.

Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Dis-nous ton secret Eek





Oui ça m'intéresse aussi. c'est aussi ce que je fais, mais j'arrive rarement à revende au prix d'achat, à part quand je fais moins de 10000 avec et encore (964T, 993,TTRS et Camaro revendues au prix d'achat hors CG)
Carpe Diem
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(01-14-2012, 06:06 PM)vinsouille a écrit : Moi aussi ma Volvo c'est une caisse de boîte, JAMAIS je n'aurai mis perso 50K€ dans une caisse, c'est pas que je peux pas c'est que psychologiquement ça me ferait mal au cul W

D'ailleurs si on me rembourserait les IK je crois que je roulerai en Bx trd et je prendrais plus la voiture que le train W



C'était ma philosophie au début, c'est d'ailleurs en partie grace à ça que j'ai pu monter en gamme; Mais en devenant vieux, le mal de dos aidant, on apprécie son petit confort et ça, ça n'a pas de prix
Carpe Diem
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(01-14-2012, 06:07 PM)manux a écrit :
(01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit :
(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.

Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Dis-nous ton secret Eek





Oui ça m'intéresse aussi. c'est aussi ce que je fais, mais j'arrive rarement à revende au prix d'achat, à part quand je fais moins de 10000 avec et encore (964T, 993,TTRS et Camaro revendues au prix d'achat hors CG)



J'ai dit: quasi revendues au prix d'achat Wink



Il s'agissait de 2 206 CC roland Garos

Revendues -5%/-7% versus prix achat (certes hors CG).



Le truc c'est qu'il y a une dimension logistique, de gestion des flux là-dedans. Icon_biggrin

Elles ont ete achetées en RP, en hiver et revendues 14 mois après au printemps en province zone cotière, où il y en a peu de disponible.



Quand je regarde ma EOS 140 TDI Carat, je l'ai achetée l'année derniere 23000 euros en RP, 14000 kms de 2009.

Je ne sais pas si je vais la revendre, car je l'aime bien et n'ai pas encore trouvé une remplaçante qui me plaise plus, mais si je regarde le marché si je la revendais aujourd'hui 22000 euros pour 40 000 kms c'est pas deconnant.

Lorsque j'ai étudié le marché de l'Eos, je peux te dire que dans le Grand ouest, y en a quasi pas...l'année dernière la seule que j'avais trouvé meme finition/modele que celle que j'ai acheté, y en avait qu'une et encore c'était à Brest et 25000 euros pour 10000 kms de plus.



Au final, c'est logique c'est lié aussi au pouvoir d'achat.

Ce genre de voiture en neuf, s'achetent sur Paris par bobo, celibataires aisés....et ont un marché de l'occas, 2ieme voiture sympa pour voiture de Madame sur la cote.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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(01-14-2012, 05:41 PM)Martini a écrit :
(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.

Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Dis-nous ton secret Eek



Elle a des charmes que tu ne possèdes pas. Motard Motard
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On peut aussi acheter au plancher ... mais cela ne concerne que certains véhicules typés ...



Clairement ma Barchetta à 70.000 km et 5600 euros y'a deux ans je devrais la revendre au même prix. A l'heure actuelle, quelqu'un qui achète un Z3 coupé bien sympa et pas trop borné ... ne décôtera pas beaucoup.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(01-14-2012, 01:11 PM)perdu a Londres a écrit :
(01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit :
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...



Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps. Ph34r



Donc ce sont des voitures d'apparat....

Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel Icon_biggrin

Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.

Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup W



c'est deja largement la realite du marche, j'ai pas les chiffres sous la main c'est le WE, mais la part de marche des 4 cylindre diesel sur le segment Grandes Routieres est largement majoritaire que ca soit chez BM, Merco ou Audi ...



audi et mercedes ont sorti une A8 et classe S 4 cylindres (hybride je crois dans le cas de l'A8)
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Dès l'instant où les constructeurs ont glissé des moulins au gazout dans leur limousine hyper luxe qui jusque là n'avait droit qu'à la crème de la crème, aussi bien en terme d'équipement qu'en terme mécanique, les constructeurs ont pris cette direction Spoone... ça doit faire environ 20 piges hein. Belle analyse et joli sens de l'anciticipation Motard
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Sauf que c'est en train de se généraliser dans les gammes (voir la dernière gamme dégueulasse de BMW qui reste en 4 cylindres jusqu'à presque 300 ch) et que ça l'est surement déjà en volume... Doit pas y avoir beaucoup de S, A8 ou série 7 autre que diesel et désormais 4 cylindres...





Je bave Love



C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(01-17-2012, 03:27 AM)Nikotec a écrit : Sauf que c'est en train de se généraliser dans les gammes (voir la dernière gamme dégueulasse de BMW qui reste en 4 cylindres jusqu'à presque 300 ch) et que ça l'est surement déjà en volume... Doit pas y avoir beaucoup de S, A8 ou série 7 autre que diesel et désormais 4 cylindres...





Je bave Love








Tu peux développer STP? Ph34r



Pour info, le 4 cylindres le plus puissant chez BMW en diesel fait 218 cv, on est loin des 300 que tun indiques et on est en gros dans lec chiffres des concurrents, voire un poil mieux. Je suis toutefsoi d'accord avec toi, dommage d'avoir passé la 525 de 3.0 à 2.0.
Carpe Diem
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Je pense qu'il parlait aussi du 2L "28i" qui fait 245ch Wink

D'ici à ce qu'un 2,5L sorte les 300 il n'y a pas si loin...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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un 2.0L Turbo, te sort 300ch les doigts dans le nez Pamafote



Faut regarder du côté des japonais. La nouvelle RS doit pouvoir les sortir facilement je pense aussi Wink
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Oui, mais je pensais qu'on parlait de diesel!!
Carpe Diem
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(01-17-2012, 11:21 AM)macrom1 a écrit : Je pense qu'il parlait aussi du 2L "28i" qui fait 245ch Wink

D'ici à ce qu'un 2,5L sorte les 300 il n'y a pas si loin...





La 525d c'est un 2 litres et non un 2.5l ....et avant c'était un 6 cylindres de 3 litres.
Carpe Diem
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(01-17-2012, 11:56 AM)manux a écrit : Oui, mais je pensais qu'on parlait de diesel!!



ah ? on parlait pas essence ? Oops
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