530 BM 40;000 KM le bilan
Ce sont surtout des routières diesel exceptionnelles, aux moteurs puissants et aux chassis impeccables qui sont juste rôdées à 50000km...



Vendre une caisse d'occasion à 50k€ en période de crise est un poil compliqué ?

Ce qui m'étonne, c'est justement ton étonnement ! Dents



Courage, remet lui 40000km de plus et profite de cette belle routière au rapport conso/perf/confort imbattable. Coucou
Répondre
(01-13-2012, 05:45 PM)Zed a écrit :
(01-13-2012, 05:07 PM)manu5494 a écrit : ce qui me tracasse c'est qu'on puisse mettre 75k€ (500.000 balles !!!) dans une routiere diesel Ph34r



Tracasse ? Voyons



Chacun fait ce qu'il veut, non ?



oui bien sur !!



et puis ya bien des clients pour des classe S 450 CDI neuves à 130k€ !!
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...



Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps. Ph34r



Donc ce sont des voitures d'apparat....

Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel Icon_biggrin

Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.

Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup W
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
on en parlait dans un autre sujet il y a peu de temps ou je m'interrogeais si il y avait encore de vrais clients particuliers sur ce segment (c'est a dire des gens qui achetent ces voitures avec leur argent). Manux, de memoire, tu avais ete le seul a repondre par l'affirmative.



La Serie 5 se "vendant" - a juste titre - en grande quantite sur le marche flotte , il ne faut pas s'attendre a des miracles sur les valeurs residuelles sur le marche des particuliers



Ca ne retire rien a cette excellente auto qui est plus que jamais LA reference sur le segment...



Je rejoins Manu sur ce point ce n'est pas que la serie 5 ne soit pas recherchee en occasion , c'est que le point d'equilibre entre l'offre et la demande est encore fixe trop haut AMHA ...
Répondre
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...





Quelque chose comme 80 voire 90% aux sociétés je pense... AMHA, très peu de particuliers seraient prêts à mettre une somme pareille dans une auto comme ça... Ca fait plutôt partie des "éléments de rémunération" et d'ailleurs ça montre une belle inflation de la dite rémunération pour certaines catégories. Une telle auto ne coûtait pas plus de 45 000 euros il y a 15 ans et entre temps, les salaires moyens n'ont pas exactement augmenté de 66%... C'était plus ou moins le prix d'une 911 il y a 15 ans...laquelle se vend désormais plus de 100 000 euros. En même temps, à une époque à laquelle on trouve normal de payer un studio parisien de 20m2 encore plus cher, c'est presque normal...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit :
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...



Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps. Ph34r



Donc ce sont des voitures d'apparat....

Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel Icon_biggrin

Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.

Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup W



c'est deja largement la realite du marche, j'ai pas les chiffres sous la main c'est le WE, mais la part de marche des 4 cylindre diesel sur le segment Grandes Routieres est largement majoritaire que ca soit chez BM, Merco ou Audi ...
Répondre
Et ça va pas s'arranger avec l'arrivée de 525d....4 cylindres... Ouaiiiiiiis.... Retard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-14-2012, 01:04 PM)Spoone a écrit :
(01-13-2012, 09:40 PM)le-merou a écrit : Perso j'aimerai bien avoir une statistique quand on a les stat de ventes et surtout sur ce genre de segment : la part de particuliers et de sociétés qui se portent acquéreur de ce type de caisses...



Ce qui est fou, c'est que dans les boites: plus tu montes dans la hierarchie, moins tu as de déplacements pro en voiture puique tu élargis ton champ d'action et que tu optimises ton temps de deplacement donc train/avion plutot....mais plus tu as acces à des voitures confort qui sont faites pour rouler beaucoup, longtemps. Ph34r



Donc ce sont des voitures d'apparat....

Quelque part, on mettrait un petit moteur dans de grosses caisses bling bling, ce serait plus economique et rationnel Icon_biggrin

Et on devrait donner ce type de voitures au gros rouleurs des boites, les VReuPes par exemple.

Mais bon, ça ne marche pas comme ça, il y aurait des manifs des cadres sup W



C'est un peu n'importe quoi ce que tu écris là non?
Carpe Diem
Répondre
En même temps il y a une part de vérité dans ce que dit Spoone : plus tu es haut dans la hiérarchie, plus tu as une jolie caisse, mais en règle générale moins tu roules avec. C'est surtout valable dans les grands groupes. Le VF fait surtout partie de la rému, et assoit le côté statutaire du poste. Pour les artisans / indépendants, c'est différent.



Sinon, Manux tu l'as achetée avec tes sous perso, mais c'est pour un usage pro via ta boîte avec IK, non ?
Répondre
oui, j'ai une caisse plus sympa que celle de mon PDG, c'est un choix personnel dans les 2 cas, qui m'expose à la connerie des gens et du français moyen en particulier.....
Carpe Diem
Répondre
J avais vu il y a peut etre trois quatre ans une etude qui montrait que, contrairement à une idée recue, environ 70% des grosses autos francaises etaient achetées par des boites, alors que 70% des étrangéres étaient achetées par des particuliers



Il y avait l exemple de la 605 et de la classe E qui se vendaient en France exactement au meme volume et qui avait ce ratio chacune



Perso, si c etait mon blé, je n achéterai pas une 530 neuve, mais une ocasse



Un copain vient d acheter une 730, 4 ans 40.000 kilometres, 40.000 roros. Franchement vu la decote de ces bagnoles, il faut avoir la foi pour les acheter neuve
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-14-2012, 03:38 PM)darkvador a écrit : Un copain vient d acheter une 730, 4 ans 40.000 kilometres, 40.000 roros. Franchement vu la decote de ces bagnoles, il faut avoir la foi pour les acheter neuve
Et encore, si c'est une E65, c'est plutôt cher.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si j'avais vraiment de quoi, pourquoi pas, ça semble être une excellente auto pour trimballer la famille et faire des bornes.

Et j'aimerais une BMW Smile



En ayant nettement moins les moyens (je roule en 107 en ce moment hein W ), j'aurais peur d'avoir un souci sur un modèle d'occasion.

Apparemment il y a des soucis récurrents par exemple sur certaines 330d (moteur qui broute etc. et pas résolu en garantie malgré de nombreuses étapes sur la 330d coupé de mon boss).

Déjà quand ça tombe en neuf, c'est assez exaspérant pour des autos de ce standing (oui pour moi même une 330d ça fait quand même une belle auto).

Mais en occasion et sans garantie, si nos moyens ne suivent pas c'est un gros souci.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Après, y en a peut-etre qui ont la poisse avec les voitures, car perso depuis que je conduis, j'ai du avoir une bonne vingtaines de voitures entre les mains, VF et 2 perso et franchement je n'ai jamais eu de problème mécanique/panne ou autres avec.

Si ce n'est une R19, que j'ai du amener plusieurs fois au garage pour une histoire de merde dans le réservoir et une 407 pour une histoire de joint de culasse.



Par contre c'est vrai que pour l'achat de mes voitures perso, j'ai voulu limiter le risque car meme si leurs valeurs n'étaient qu'aux alentours de 20 000 euros, ça m'aurait un peu/beaucoup enervé si je m'étais faite eu.



Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.

Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.



Après, je connais des gens qui ont aussi acheté aux enchères de belles caisses et qui n'ont pas eu de souci...après faut être un peu joueur ou s'y connaitre un peu en cas de probleme.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
(01-14-2012, 05:26 PM)Spoone a écrit : Aussi, je prefere acheter voiture de 1 an, faible kilométrage, première main et en concession.

Je trouve que c'est le meilleur compromis, elles ont déja decoté, je fais 30 000 bornes avec, ne lésine pas sur entretien en concession aussi, et revend quasi prix d'achat et dans un délai court.
Dis-nous ton secret Eek
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :