Les Français ont tout compris !
maitre cylindre ? Lol
Répondre
YMCA Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
J'ai pas saisi là... vous déconnez ?

M.C. = Motorcycle Club

Couleurs = Patchs de son club cousus au dos du gilet
Répondre
De quoi pour le gilet jaune, non c'est sérieux! W
Répondre
Et on peut aussi en orange Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(01-06-2012, 11:15 AM)Aramis a écrit :
(01-06-2012, 11:07 AM)altus a écrit : Tout a fait et le contrôle technique moto c'est pour notre bien aussi ? Dents

Jap regarde Fr3d et son épave de CB ou toi avec ta merdouille tuning de tous les cotés Dents

ça va débarrasser la routes des ces dangers et pour ceux qui restent nous les verrons de loin :

[Image: gilet-reflechissant-adulte-jaune-auto.jpg]

C'est clair que ca protège beaucoup plus qu'un blouson, des gants et des bottes ... qui eux ne sont toujours pas obligatoires en France !! Roll Wink
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
C'est pour ton bien car tu ne sais pas te protéger toute seule Oui
Répondre
Mais il a pas fini de troller ? W

Comme Oliv, ce qui me gonfle, ce n'est pas de devoir respecter les limitations, ce qui est normal et quand même tourné vers l'interêt général. Je le fais la plupart du temps mais il est des circonstances assez nombreuses et relativement difficiles à décrire pour lesquelles le respect ABSOLU de la vitesse est au mieux stupide, au pire carrément générateur d'accident. Un exemple ? La zone d'entrée / sortie d'autoroute connue pour son radar mobile ou fixe et aux alentours de laquelle tout le monde reste figé de peur à l'idée de dépasser la limitation ne serait ce que de 5 km/h. Ajoutez y une belle densité de circulation à la parisienne et ça donne des gens qui roulent à 10 mètres les uns des autres en attendant tous d'avoir passé le radar pour changer de direction.....dans les 150m restants... Le respect des limitations est normal et nécessaire comme celui des autres règles. Le respect ABSOLU des règles comme celle du code de la route est juste impossible et contre productif. Ce respect absolu est assez souvent générateur de situations idiotes et paradoxalement assez déresponsabilisant (je roule à la vitesse = je conduis bien) et il est surtout impossible. C'est bien évident et PERSONNE, pas même la Perrichon ne peut se targuer d'être irréprochable. Ce n'est pas un problème en soi...sauf si on commence à confier le contrôle (nécessaire) de tout ça à des machines qui elles peuvent ne rien laisser passer. Au delà d'un certain kilométrage annuel, ça devient franchement impossible de ne pas finir à pied, même sans faire le con...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
(01-07-2012, 10:37 AM)Nikotec a écrit : Au delà d'un certain kilométrage annuel, ça devient franchement impossible de ne pas finir à pied, même sans faire le con...

Et c'est à mon sens en cela qu'un assistant à la conduite comme un Coyote devient un précieux allié. Je parcours 60000 km par an pour le boulot, le Coyote ne m'aide pas plus à ne pas respecter les limitations. En revanche il m'aide à ne pas perdre de points bêtement.
Répondre
enfin vu que le coyote te préviens dans un rayon de 2 km (de ce que j'ai pu en lire).., t'as pas fini de freiner Ph34r

oui c'est ca que je voulais dire plus haut.. trop de répréssion tue la répréssion est son effet d'acceptation par la populasse..

on en revient à une vrai police de la route qui arreterai non seulement la vitesse "excessive" mais aussi les comportements.

ca serait largement plus accepté et on perdrait peut etre moins ces points betement...

je suis pas pret de quitter mes plaques luxembourgeoises.., ca en devient ridicule de resonner ainsi Roll
Répondre
(01-08-2012, 12:54 PM)oliv a écrit : on en revient à une vrai police de la route qui arreterai non seulement la vitesse "excessive" mais aussi les comportements.

ca serait largement plus accepté et on perdrait peut etre moins ces points betement...
Je ne crois pas que faire appel à la subjectivité de l'analyse des condés amène à une meilleure acceptation de la répression.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-08-2012, 04:45 PM)Martini a écrit :
(01-08-2012, 12:54 PM)oliv a écrit : on en revient à une vrai police de la route qui arreterai non seulement la vitesse "excessive" mais aussi les comportements.

Je ne crois pas que faire appel à la subjectivité de l'analyse des condés amène à une meilleure acceptation de la répression.

Oui enfin...on leur apprend à être con...du coup ils agissent comme des cons.

Aprés c'est comme tout, il y a des policiers avec un QI aussi élevé qu'un hamster qui adorent mettre des pvs et d'autres que cela gonflent (j'en connais).

Du coup on a inventé les quotas...

une vrai police de la route formé pour cela et capable d'être dur en réprimant les comportements dangereux et tolerante dans d'autres cas, disponible sur nos routes et pas planqué en haut d'un arbre comme un sniper me semble plus judicieux...

mais moins rentable...certes...

je reste convaincu que l'état se moque de la sécurité routière au plus haut point..
Répondre
(01-08-2012, 05:07 PM)oliv a écrit : Aprés c'est comme tout, il y a des policiers avec un QI aussi élevé qu'un hamster qui adorent mettre des pvs et d'autres que cela gonflent (j'en connais).

Mon frangin me racontait l'anecdote suivante, durant les fêtes : lui et l'un de ses amis se sont fait arrêter au retour d'une soirée (son ami était au volant). Soufflage dans le ballon, 0,8 pour son ami et un peu plus pour mon frangin. Le gendarme a proposé le deal suivant : "vous attendez une heure dans la camionnette, et si vous êtes sous les 0,5, je vous laisse repartir". Ce qu'ils ont fait, et sont repartis sans PV.

Ce que j'ai répondu à mon frangin :

- c'est très idiot de prendre la route après une soirée, ne serait-ce que pour leur propre sécurité et celle des autres ;

- je ne sais pas ce que le gendarme avait ce soir-là, mais je crois qu'on ne doit pas croiser ce genre de comportement à chaque contrôle...

Lui dit que son pote a eu de la chance, je lui ai répondu que non, ça n'était pas une chance... mais simplement de l'idiotie d'avoir couru le risque !
Répondre
Z'étaient bien lunés, les anges de la route. Ou alors ils avaient bien fêté le réveillon avant et étaient à 1,5g.

C'était dans quelle région?

Cela dit pourquoi pas les laisser repartir une fois "décantés" si la distance à destination était faible et tranquille et si leur comportement était correct mais pour que la chose soit un peu pédagogique j'y aurai ajouté un petit "rappel à la loi" le lendemain au poste, pour récupérer les fafiots de la bagnole (c'est pas cher mais c'est bien casse burnes), et une petite amende symbolique (style 100 euros à se partager à deux) juste pour marquer le coup.

T'as bien fait d'en remettre une couche sur ton frangin, des fois qu'il pense que c'est pas grave de conduire bourré.
H3
Répondre
(01-08-2012, 07:38 PM)h trois a écrit : Z'étaient bien lunés, les anges de la route. Ou alors ils avaient bien fêté le réveillon avant et étaient à 1,5g.

C'était dans quelle région?

Cela dit pourquoi pas les laisser repartir une fois "décantés" si la distance à destination était faible et tranquille et si leur comportement était correct mais pour que la chose soit un peu pédagogique j'y aurai ajouté un petit "rappel à la loi" le lendemain au poste, pour récupérer les fafiots de la bagnole (c'est pas cher mais c'est bien casse burnes), et une petite amende symbolique (style 100 euros à se partager à deux) juste pour marquer le coup.

T'as bien fait d'en remettre une couche sur ton frangin, des fois qu'il pense que c'est pas grave de conduire bourré.

moi je dis....

[media]http://www.youtube.com/watch?v=OYSTaGwNa3w[/media]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre

Atteindre :