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01-02-2012, 06:52 PM
(Modification du message : 01-02-2012, 06:53 PM par Cloe.)
Lexus LS 430 ? Bon, c'est une grosse berline mais V6 281 ch pas trop gourmand et full options de série.
Les générations > 7 ans se trouvent pour moins de 20 k€, mais il n''y en a pas beaucoup en occasion.
Apres faut aimer la ligne... On s'y fait
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(01-02-2012, 06:46 PM)Tib a écrit : Non non, je ne suis pas susceptible !
Tant mieux.
(01-02-2012, 06:46 PM)Tib a écrit : Je voyais la Breba plus lourde que ça... tu es sûr des 1,6 tonnes ? Après, j'ai lu (ben oui, je ne l'ai jamais essayée, j'avoue...) dans TOUS les essais sur la Brera (Auto-Moto, Le Moniteur et Sport Auto) que la caisse était lourde et le V6 atone... j'en veux pour preuve, le Moniteur préférait même le petit moteur turbalisé au V6, moins gourmand et presque aussi performant !
J'ai trouvé ce chiffre LA
Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. Je me dis aussi que même légèrement anémiques, 260 poneys doivent tout de même savoir se faire respecter.
(01-02-2012, 06:46 PM)Tib a écrit : Edit : et mon camion pèse ses 2,4 tonnes à vide... 2 tonnes c'est sans le moteur et les 7 sièges !
Ca s'est mon côté optimiste....
Dans mon garage...
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(01-02-2012, 06:55 PM)Droopy a écrit : Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. C'est encore un vrai V6 Alfa ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Non je crois que c'est le V6 Holden là dessus...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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(01-02-2012, 07:38 PM)Martini a écrit : (01-02-2012, 06:55 PM)Droopy a écrit : Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. C'est encore un vrai V6 Alfa ?
fini le vrai v6 alfa
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(01-02-2012, 06:55 PM)Droopy a écrit : (01-02-2012, 06:46 PM)Tib a écrit : Je voyais la Breba plus lourde que ça... tu es sûr des 1,6 tonnes ? Après, j'ai lu (ben oui, je ne l'ai jamais essayée, j'avoue...) dans TOUS les essais sur la Brera (Auto-Moto, Le Moniteur et Sport Auto) que la caisse était lourde et le V6 atone... j'en veux pour preuve, le Moniteur préférait même le petit moteur turbalisé au V6, moins gourmand et presque aussi performant !
J'ai trouvé ce chiffre LA
Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. Je me dis aussi que même légèrement anémiques, 260 poneys doivent tout de même savoir se faire respecter.
Pour en avoir essayé une c'est franchement indécent comme ça rame pour un 3.2 de soi disant 260ch.
Le poids je veux bien mais il doit y avoir une partie des canassons qui est restée à brouter dans le pré aussi.
Une simple clio 2 RS 172ch marche mieux et est bien plus amusante à mener.
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Clair que la Brera V6 est une enclume, tout sauf intéressant à conduire.
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(01-02-2012, 08:13 PM)Ze Gato a écrit : (01-02-2012, 07:38 PM)Martini a écrit : (01-02-2012, 06:55 PM)Droopy a écrit : Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. C'est encore un vrai V6 Alfa ?
fini le vrai v6 alfa
Tout à fait, la der des der c'est la 147 GTA.
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(01-02-2012, 08:40 PM)ypos a écrit : (01-02-2012, 08:13 PM)Ze Gato a écrit : (01-02-2012, 07:38 PM)Martini a écrit : (01-02-2012, 06:55 PM)Droopy a écrit : Le bruit d'un V6 alfa s'autosuffisant à mon sens par rapport à des perfs pures. C'est encore un vrai V6 Alfa ?
fini le vrai v6 alfa
Tout à fait, la der des der c'est la 147 GTA.
non, la der des der c'est le coupe GT qui, il est vrai, est derive de la 147
si le Padre est seduit par la 350Z qu'il concretise. c'est une super bagnole, bien construite, fiable et surtout bouree de caractere.
C'est vrai que la 313cv (reconnaissable au capot bombé) est la meilleure avec un V6 qui prend ses tours avec plus d'enthousiasme que la version originelle qui reste quand meme une auto attachante.
Ca vaut plus rien en Angleterre, quid de la France??
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(01-02-2012, 08:49 PM)perdu a Londres a écrit : si le Padre est seduit par la 350Z qu'il concretise. c'est une super bagnole, bien construite, fiable et surtout bouree de caractere.
C'est vrai que la 313cv (reconnaissable au capot bombé) est la meilleure avec un V6 qui prend ses tours avec plus d'enthousiasme que la version originelle qui reste quand meme une auto attachante.
Ca vaut plus rien en Angleterre, quid de la France??
C'est clair que la 350Z est une super caisse, et sa ligne vieillit plutôt -très- bien
M'est m^mee avis que même dans ses versions les moins puissantes, rien que pour le bruit du v6, c'est déjà très sympathique
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(01-02-2012, 03:03 PM)ypos a écrit : (12-31-2011, 07:50 PM)manu5494 a écrit : bah non je suis sérieux
le mot "pourri" est bien sur exagéré , ce n'est pas une mauvaise voiture mais je ne l'aime pas du tout, l'ancienne CLK (premiere édition) était bien plus réussie
là on se retrouve avec un coupé sans cette pointe de conduite fun qu'on est en droit d'attendre d'un coupé premium, ce n'est en fait qu'une classe C 3 portes avec exactement les mêmes caractéristiques
C'était pas le cas de la première génération ?
non beaucoup moins...
le chassis était bien plus "fun" que la seconde génération
et c'est sans compter aussi au niveau ligne, la seconde CLK a des vitres avec montant central et encadrement de porte , ce qui est une hérésie sur un coupé , la premiere CLK et maintenant le coupé classe E ont des vitres sans montant et sans encadrement
c'est un détail mais çà fait bien plus coupé !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Et une Toyota Celica d'occasion ?
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Beaucoup d'idées interessantes !
Bon, alors le coupé 407, c'est niet pour la ligne. L'Alfa Brera, c'est niet aussi pour le coté enclume. A voir l'alfa GT, même si elle a pas mal vieillie je trouve. La celica avait pas des soucis de moteur sur la version 192 ch ???
En gros, je reste sur les premieres idées, soit la Nissan 350 et la BM E92. En rang 2, la Z4, mais cela risque de faire too much (je sais pas bien pourquoi d'ailleur, mais je le vois pas la dedans). Achat en Avril normalement, ca laisse le temps de reflechir un peu.
Merci a tous pour vos participations !
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(01-03-2012, 12:38 PM)Gracus a écrit : En rang 2, la Z4, mais cela risque de faire too much (je sais pas bien pourquoi d'ailleur, mais je le vois pas la dedans). "Plus too much" que la 350Z ?
Si ça peut aider, mon père, 60 ans, pas sportif pour un sou et avec un dos fragile, adooore littéralement le Z3. Au point d'envisager d'acheter un Z4 M pour lui.
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(01-02-2012, 09:12 PM)manu5494 a écrit : le chassis était bien plus "fun" que la seconde génération
et c'est sans compter aussi au niveau ligne, la seconde CLK a des vitres avec montant central et encadrement de porte , ce qui est une hérésie sur un coupé , la premiere CLK et maintenant le coupé classe E ont des vitres sans montant et sans encadrement
c'est un détail mais çà fait bien plus coupé !
Tu es sûr qu'on parle de la même là
Je ne vois pas le montant central et j'ai pas de photo sous la main, mais je serai très étonné que les portes soient avec un encadrement.
Si je me trompe, mea culpa et je te rejoins à 100%... j'irai même plus loin en disant que ce n'est pas un détail, ou alors que c'est le type de détail qui fait toute la différence
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