dilemme...
#31
j'ai effectivement failli demandé à ce qu'on change les enjoliveurs pour de plus beaux mais ce n'est pas très grave...

Sinon, je trouve le blanc sympa, ça change des gris et noirs...



Ce qui m'a étonné, c'est le niveau d'équipements sur ce 2 ème niveau de finition ! Eek
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#32
J'avais hésité pour mon VF entre la Mégane break et la C4... La citroën était un poil mieux équipée en finition Business, mais c'est clair que la Mégane était richement dotée aussi : clim' auto bi-zone, GPS, feux et essuie-glaces auto, radars de recul... j'ai surtout préféré la position de conduite dans la C4, avec le pare-brise panoramique.
Répondre
#33
(12-31-2011, 02:04 PM)rover421 a écrit : j'ai effectivement failli demandé à ce qu'on change les enjoliveurs pour de plus beaux mais ce n'est pas très grave...



Tu mettras des jantes alu pas trop chères et sur les tôles tu mettras des pneux hiver si vraiment çà te gène. Wink

http://www.jante-alu.fr/jante-p1.htm?mod...6%5B%5D=82
Répondre
#34
(12-31-2011, 02:29 PM)Tib a écrit : J'avais hésité pour mon VF entre la Mégane break et la C4... La citroën était un poil mieux équipée en finition Business, mais c'est clair que la Mégane était richement dotée aussi : clim' auto bi-zone, GPS, feux et essuie-glaces auto, radars de recul... j'ai surtout préféré la position de conduite dans la C4, avec le pare-brise panoramique.

Sur la finition Expression de 2009, le radar de recul et le GPS n'étaient pas encore de série mais malgré ça, le niveau d'équipement est Bien !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#35
j'avais pas remarqué que les 2 pneus Continental changés à l'avant l'ont été par des Motrio...



ça vaut quoi ces machins ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#36
http://www.largus.fr/actualite-automobil...84853.html



ce serait donc du continental sous spécifications Renault pour sa gamme low cost....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#37
ok ce serait donc plutôt rassurant. Je vais voir comment ils se comportent à l'usage...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#38
(01-01-2012, 09:05 PM)rover421 a écrit : ok ce serait donc plutôt rassurant. Je vais voir comment ils se comportent à l'usage...

en même temps, les derniers utilisateurs ne sont plus là pour en parler [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sournois.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sournois' />





Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#39
Félicitations !



Elle est sympa la Mégane.

Avec des jantes (de préférence d'origine pour éviter la Jackysation) ça fera en effet moins véhicule de société... mais en tout cas, très bonne auto Bien
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#40
Ils ont fait un lavage moteur avant la livraison ?
Répondre
#41
(01-04-2012, 03:40 PM)alapage a écrit : Ils ont fait un lavage moteur avant la livraison ?



non ils l'ont changé... Dents
Répondre
#42
(01-04-2012, 03:40 PM)alapage a écrit : Ils ont fait un lavage moteur avant la livraison ?

Je n'en sais rien. Il paraît propre effectivement. En même temps, ça pouvait pas lui faire de mal...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#43
Petit retour après 1000 km et un premier plein :

- Tenue de route : il n’y a pas grand-chose à dire : c’est du Renault. Le châssis est bon, les pneus un peu moins… Les Continental installés d’origine ont été remplacés à l’avant par des Motrio qui rendent la voiture rapidement sous-vireuse dans les virages… Aux premiers signes d’usure, je les change pour de meilleurs pneus…

- Confort : encore une fois, c’est du Renault : suspensions confortables, ni trop dures ni trop molles ; bref le bon compromis ! Les sièges maintiennent bien le dos, permettent un bon maintien latéral même pour les petits gabarits (ce qui n’était pas le cas dans ma Clio 3).

Côté insonorisation, c’est là où les choses se gâtent. Je ne parle pas des bruits d’air ou de roulement, mais de l’insonorisation moteur peu travaillée ! A 50 km/h en 3ème, le moteur fait un bruit d’avion au décollage (c’est l’expression bien choisie de madame). A vitesse stabilisée en 6ème, les choses s’améliorent un peu mais ça reste en deçà de ce que propose la concurrence. Et je ne vous explique même pas les démarrages à froid…

- Moteur : il s’agit donc du 1.5 dCi 105 ch. Fini le bruit typique des premiers dCi reconnaissable de loin, celui-ci fait un bon bruit de diesel, bien rond, limite agricole ! W

Ce moteur est creux en dessous de 1700-1800 tours, très nerveux jusqu’à 3000 tours puis plus rien ! Le moteur s’essouffle assez nettement passé ce régime moteur. Le 0 à 100 km/h est abattu en environ 10 s. Et les reprises sont largement suffisantes.

Côté consommations, je suis quasiment à 6L / 100 km (l’ordinateur de bord est étonnamment fiable) en ayant fait environ 20 % d’autoroute, 20 % de ville et 60 % de route. Cela autorise une autonomie d’environ 1000 km en conduisant normalement…

- Habitabilité : c’est là où les choses évoluent par rapport à la Clio : la largeur aux coudes, l’espace pour les jambes à l’arrière, tout progresse ! Bien (je ne parle pas de la hauteur sous plafond, je ne suis pas directement concerné… Dents )

Le coffre est grand (environ 400 litres), conçu de façon rectangulaire. Très pratique à l’usage. Et le déverrouillage à distance est également très pratique.

- Equipement : il s’agit de la finition Expression (2ème niveau de finition) et pourtant l’équipement est complet : 6 airbags, clim régulée séparée gauche/droite, régulateur/limiteur de vitesse, allumage automatique des feux et des essuie-glaces, système bluetooth…

Il y a un autre équipement que je trouve bien pensé : c’est la possibilité d’allumer les phares à distance : très pratique pour retrouver sa voiture la nuit ou pour rentrer chez soi lorsqu’on ne dispose pas d’un éclairage extérieur à détection Bien

En revanche, le capteur permettant de mettre en marche les essuie-glaces est assez peu sensible, m’obligeant à revenir en mode manuel très souvent.

- Ergonomie : pas de problème particulier à signaler : tout tombe sous la main, c’est pratique, bien pensé… L’accoudoir est juste un peu bas et un peu trop éloigné du levier de vitesse. Bref il est conçu pour les grands gabarits ! W En revanche, tous les gabarits se sentiront bien pour conduire grâce au siège et au volant réglables dans tous les sens et avec une grande amplitude !

- Finition : les matériaux ont l’air de bonne qualité et les ajustements soignés. J’aime beaucoup la planche de bord bicolore de cette finition (ça change un peu des intérieurs intégralement noirs). Pas de bruit parasite pour le moment…



Conclusion : Globalement, c’est une bonne voiture, confortable, sûre, bien équipée... Son plus gros défaut étant le manque d’insonorisation moteur…
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#44
(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : Il y a un autre équipement que je trouve bien pensé : c’est la possibilité d’allumer les phares à distance : très pratique pour retrouver sa voiture la nuit ou pour rentrer chez soi lorsqu’on ne dispose pas d’un éclairage extérieur à détection Bien



Faut quand meme habiter dans la campagne profonde pour que ca ai une utilite. J'ai ca sur la Volvo et ca m'a servit une seule fois.



(01-19-2012, 11:50 PM)rover421 a écrit : En revanche, le capteur permettant de mettre en marche les essuie-glaces est assez peu sensible, m’obligeant à revenir en mode manuel très souvent.



J'ai constate la meme chose sur un Scenic de loc il y a 2 semaines. D'une part le systeme ne se met pas en route facilement, d'autre part il semble incapable de se mettre en vitesse maximale quand c'est le deluge dehors et du coup obligation de passer en manuel.







J'espere que les problemes d'insonorisation ne vont pas te gacher le plaisir.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#45
pour l'allumage des phares à distance, je l'utilise tous les soirs en arrivant chez moi. C'est vraiment pratique dans mon cas...



Pour l'insonorisation, c'est vraiment bizarre que Renault l'ait aussi peu soigné. Même ma clio était mieux insonorisée...

Les quelques articles de presse que j'ai pu lire sur la Mégane ne mettaient pas en avant ce problème. C'est pourtant le principal défaut de cette voiture...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :