VW Up!
#46
(12-23-2011, 01:03 AM)Florian a écrit : Je suis monté avant-hier pour la première fois dans une Aygo ... j'ai été assez surpris. Certes c'est construit léger, pour autant, ce n'est ni moche ni trop cheap, ca assure l'essentiel en étant "moderne". Le 3 cylindres essence fait un bruit sympa, ca a l'air de ne pas (trop) se trainer, en 5 portes, c'est plutôt pratique et ca ne coûte pas bien cher.



Franchement, en bagnole pour aller au boulot sans emmerdes et se garer facile, ça m'a plutôt convaincu Bien

J'ai eu une 107 en voiture de location. Franchement, c'est assez nerveux sur les 2-3 premiers rapports, après le moteur s'étouffe (c'est une citadine quoi...)

Sinon effectivement, ça passe partout, ça consomme peu, ça fait un bruit sympa quoique un peu envahissant dans l'habitacle, mais les suspensions sont assez inconfortables et le coffre vraiment petit et peu accessible.



Sinon, comme tu le dis, comme voiture de tous les jours utilisée essentiellement en ville, c'est pas mal !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#47
(12-23-2011, 12:45 AM)Mc Fly a écrit : oui, mais la Cox n'a jamais été une citadine...



C'est quoi, un monospace, un SUV? W
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#48
Les triplettes, avec un poil d'insono en plus, un tdb un poil moins cheap, des rapports 4 et 5 moins longs et une banquette coulissante, elles seraient top... Pas grand chose à changer mais ça ne sera jamais fait...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#49
(12-23-2011, 12:45 PM)vinsouille a écrit :
(12-23-2011, 12:45 AM)Mc Fly a écrit : oui, mais la Cox n'a jamais été une citadine...



C'est quoi, un monospace, un SUV? W



replace dans le contexte de l'epoque une Cox aujourd'hui serait une familiale compacte : une Golf quoi ...
Répondre
#50
(12-23-2011, 01:03 AM)Florian a écrit : Je suis monté avant-hier pour la première fois dans une Aygo ... j'ai été assez surpris. Certes c'est construit léger, pour autant, ce n'est ni moche ni trop cheap, ca assure l'essentiel en étant "moderne". Le 3 cylindres essence fait un bruit sympa, ca a l'air de ne pas (trop) se trainer, en 5 portes, c'est plutôt pratique et ca ne coûte pas bien cher.



Franchement, en bagnole pour aller au boulot sans emmerdes et se garer facile, ça m'a plutôt convaincu Bien



pareil, j'ai trouvé l'aygo très bien. oui c'est plastoc, mais c'est simple, fiable, bien pensée. pour la ville, c'est nickel. la prochaine version pourrait etre encore mieux, à condition qu'ils améliorent le concept et pas qu'ils tombent dans le piège de la twingo 2 d'une voiture plus confortable, de meilleures plastques etc, mais qui au final n'a plus rien a voir avec l'original
Répondre
#51
pour se delpalcer en pragmatique, avec un petit bruit sympa, boitoto et 'cabrio', rien de tel qu'une smart pour se faufiler et se garer partout!!! Bien
Luke Sky
Répondre
#52
Je nuancerais ce concert de louanges : côté fiabilité, les embrayages sont en carton, et côté coffre, c'est juste du foutage de gueule.



Sinon d'accord avec vous sur le reste.
Répondre
#53
(12-23-2011, 02:45 PM)luke skyracer a écrit : pour se delpalcer en pragmatique, avec un petit bruit sympa, boitoto et 'cabrio', rien de tel qu'une smart pour se faufiler et se garer partout!!! Bien
C'est beaucoup plus cher, non ?

Sinon chez Toy aussi ils ont l'iQ.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#54
(12-23-2011, 02:45 PM)luke skyracer a écrit : pour se delpalcer en pragmatique, avec un petit bruit sympa, boitoto et 'cabrio', rien de tel qu'une smart pour se faufiler et se garer partout!!! Bien



Huh J'aurais tendance à penser au contraire qu'il n'y a rien de pire qu'une Smart. À vrai dire, dans Paris, je préfère encore le métro !
Répondre
#55
pourquoi? En terme de longueur, c'est simplement parfait pour le quotidien urbain.



c'est sur, c'est pas fair pour le voyage sur autoroute, il faut prendre cette voiture pour ce qu'elle est.



Certes bcp plus cher en neuf qu'une triplette. (quoique, en version de base?)
Luke Sky
Répondre
#56
(12-23-2011, 04:40 PM)luke skyracer a écrit : pourquoi? En terme de longueur, c'est simplement parfait pour le quotidien urbain.



Inconfort total, boîte à chier, comportement routier approximatif (sur les pavés mouillés, le bonheur !), finition désinvolte...



Le seul plaisir à conduire une Smart, c'est justement lorsqu'on s'arrête de la conduire... pour la garer.
Répondre
#57
Et sans oublier les pompes à eau qui dépassent pas les 80 000 ... non c'est bien jap Motard



Ps: vincent tu te couperas les ongles car dans autoplus j'ai vu que tu as rayé les plastiques des bacs de coffre de la C6 Ph34r
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#58
(12-23-2011, 04:48 PM)vincentd a écrit :
(12-23-2011, 04:40 PM)luke skyracer a écrit : pourquoi? En terme de longueur, c'est simplement parfait pour le quotidien urbain.



Inconfort total, boîte à chier, comportement routier approximatif (sur les pavés mouillés, le bonheur !), finition désinvolte...



Le seul plaisir à conduire une Smart, c'est justement lorsqu'on s'arrête de la conduire... pour la garer.



comment tu dénini incofort total? Elle n'est pas très bruyante, les bruits de roulement sont maitrises.



la boite, elle est pas rapide, mais ce n'est pas une voiture de sport. Elle fait ce qu'il faut. Jap



la tenue de route est celle d'une petite voiture qui roule sur des galettes. elle sautille sur les dos d'anes, mais avec un empattement rikiki, c'est un peu normal.



Sinon faut rouler avec une fiesta, on gagne sur certains aspects ce qu'on perd sur l'autre.
Luke Sky
Répondre
#59
(12-23-2011, 05:03 PM)vinsouille a écrit : Ps: vincent tu te couperas les ongles car dans autoplus j'ai vu que tu as rayé les plastiques des bacs de coffre de la C6 Ph34r



M'en parles pas, quelle déception ! Ouin



(12-23-2011, 05:09 PM)luke skyracer a écrit : comment tu dénini incofort total? Elle n'est pas très bruyante, les bruits de roulement sont maitrises.



la boite, elle est pas rapide, mais ce n'est pas une voiture de sport. Elle fait ce qu'il faut. Jap



la tenue de route est celle d'une petite voiture qui roule sur des galettes. elle sautille sur les dos d'anes, mais avec un empattement rikiki, c'est un peu normal.



Sinon faut rouler avec une fiesta, on gagne sur certains aspects ce qu'on perd sur l'autre.



Le concept est foireux depuis le départ pour plein de raisons, hélas.



Inconfort : masses suspendues énormes à l'arrière, donc suspensions ultrafermes pour compenser.

Boîte : on se fait facilement b*iser par le temps de latence en entrée de rond-point ou au redémarrage au stop, par exemple

Tenue de route : ben, amortissement foireux + pneus pourris = cata, et l'empattement n'y change rien.



Lacunes de l'auto auxquelles il faut ajouter celles de leurs conducteurs, dont bon nombre ont du la confondre avec une voiturette sans permis Ph34r
Répondre
#60
D'ailleurs vs une iQ ça donne quoi ?
Répondre


Atteindre :