VW Up!
#16
moi je la trouve plutot pas mal et en tout cas plus reussie que les Fox (trop batarde) et Lupo (trop polo compactée). ca fait serieux et intelligemment concu, un brin austere, tres VAG donc. ils sont pas là pour plaisanter. apres c'est sur, 8000€ c'est vraiment la version sans rien j'imagine, la boite en tole avec des bouts de plastiques à l'intérieur.

comme beaucoup de voiture du groupe VAG ca s'adresse a ceux qui ne sont pas particulièrement passionné de bagnoles, mais qui font attention à la réputation et la qualité de ce qu'ils achètent, avec une ligne réussie mais sans audace ou frivolité. donc Out les 500 trop "fashion", les C1/Aygo/twingo/Panda trop populace, ou les autres japonaises/coréennes trop "inconnues".





a voir les nouvelles C1/107/Aygo, en espérant qu'elles proposent quelquechose d'original. comme l'interieur de la dernière 208, je ne sais pas si c'est très pratique, mais je trouve ca interessant!



EDIT : je viens de jeter un oeil aux prix. 8000E c'est vraiment pas cher. une panda ancienne génération démarre à 9700, pareil pour une aygo. une kia picant 9500... 8000 c'est leprix d'un Dacia Sandero!!!
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#17
8000€, ca doit etre prix d'attaque avec reprise sur voiture ancienne.



Les prix en DE sont plutot de l'ordre de 14000 pour les versions plus correctes, soit il semblerait autour de 500€ de mois qu'une polo a equipement identique.



Les prix d'attaque ne veulent plus rien dire.
Luke Sky
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#18
on peut proposet des voitures gratuites, en reprise d'une voiture de minimum 20000€....
Luke Sky
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#19
ah ok, j'ai pas regardé dans le détail.
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#20
(12-20-2011, 11:04 AM)Spoone a écrit : A voir sur la photo plus haut, les jantes façon couvercle de grosse marmite, avec le gros logo VW, c est d' un naze...

On diraitqu ils ont pris le melon chez VW.

C'est en revival des jantes tôles de l'époque et je suis pas si sûr que ce soit si nase... c'est à mon avis une première pierre d'un style qu'on risque fort de retrouver de plus en plus dans les futures petites bourgeoises Motard





@ Rover... don si je te suis bien, on a féminisé une Twingo qu'on avait masculinisé dixit Goshn himself ? W

Le risque à force, c'est d'avoir une voiture hermaphrodite... sans dec, cette Twingo n'est en rien nouvelle, c'est juste un replâtrage à la truelle que je prends comme l'aveu d'un certain échec...
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#21
(12-20-2011, 09:18 PM)ypos a écrit :
(12-20-2011, 11:04 AM)Spoone a écrit : A voir sur la photo plus haut, les jantes façon couvercle de grosse marmite, avec le gros logo VW, c est d' un naze...

On diraitqu ils ont pris le melon chez VW.

C'est en revival des jantes tôles de l'époque et je suis pas si sûr que ce soit si nase... c'est à mon avis une première pierre d'un style qu'on risque fort de retrouver de plus en plus dans les futures petites bourgeoises Motard





@ Rover... don si je te suis bien, on a féminisé une Twingo qu'on avait masculinisé dixit Goshn himself ? W

Le risque à force, c'est d'avoir une voiture hermaphrodite... sans dec, cette Twingo n'est en rien nouvelle, c'est juste un replâtrage à la truelle que je prends comme l'aveu d'un certain échec...

La Twingo 2 n'avait pas réellement été masculinisée. Renault l'avait simplement rendu plus passe-partout de façon à ce qu'elle ait une carrière plus européenne vu que la Twingo 1 ne s'était réellement vendue qu'en France et en Italie.

Après je suis d'accord avec toi. Cette Twingo restylée n'est effectivement pas nouvelle. Il s'agit d'un gros restylage censé la rendre plus affriolante. A en croire les commentaires féminins autour de moi, le pari de Renault a l'air gagné. Renault surfe aussi sur la vague de la personnalisation automobile comme la Mini, la Fiat 500, la DS3...

Je suis quasi sûr que la Twingo va rester au top des ventes de la catégorie et pas seulement pour son physique mais aussi pour son confort et sa tenue de route qui en font la référence de la catégorie. J'ai eu l'occasion de faire 500 km d'autoroute avec une Twingo 2 dCi 65 ch, c'est étonnamment bien insonorisé, très confortable et la tenue de route est d'un bon niveau pour une voiture de ce gabarit. Sans compter la gamme de moteurs complète et économique à l'usage ! En clair, il ne lui manquait qu'un physique un peu moins passe-partout; c'est chose faite !

Bref, un futur succès je te dis et je ne pense pas que la Up lui fasse beaucoup d'ombre !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#22
C'est Goshn qui parlait de masculiniser la Twingo, c'est pas de moi hein Wink

Perso, plus que la masculiniser, je trouve surtout qu'ils ont dilué son concept le tout avec un trait insipide que tente de corriger la version replâtrée à coup de plastoc.



Bfref, j'ai pas les chiffres de vente, mais je doute fort que la pari de conquérir les marchés étrangers et notamment allemand soit si réussi que ça, et je doute encore plus que la version 2012 corrige le tir face à une clientèle très affûtée qui n'a pas forcément comme critère numéro 1 le confort ou la capacité à faire de l'autoroute, ça reste une citadine qui tente de séduire une clientèle branchée... de ce point de vue, la 500 au tarif comparable la bat à plates coutures, et cette Up si son prix est bien calculé pourrait lui faire mal, au moins sur le marché allemand.



Après, VW a été bient trop titmide à mon goût sur la face avant, quelconque... autant le 3/4 arrière a le mérite d'être personnel, autant l'avant ne fait pas mieux que la Twingo 1 première mouture, fade au possible.
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#23
(12-20-2011, 09:18 PM)ypos a écrit : C'est en revival des jantes tôles de l'époque et je suis pas si sûr que ce soit si nase... c'est à mon avis une première pierre d'un style qu'on risque fort de retrouver de plus en plus dans les futures petites bourgeoises Motard

on retrouve ça aussi sur la nouvelle coccinelle (ne l'appelez plus new new beetle Non )
Lionel

zen et courtois©
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#24
[Image: VW-Beetle-2012-13.jpg]
Luke Sky
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#25
Retard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#26
(12-21-2011, 01:56 AM)ypos a écrit : Bfref, j'ai pas les chiffres de vente, mais je doute fort que la pari de conquérir les marchés étrangers et notamment allemand soit si réussi que ça, et je doute encore plus que la version 2012 corrige le tir face à une clientèle très affûtée qui n'a pas forcément comme critère numéro 1 le confort ou la capacité à faire de l'autoroute, ça reste une citadine qui tente de séduire une clientèle branchée... de ce point de vue, la 500 au tarif comparable la bat à plates coutures, et cette Up si son prix est bien calculé pourrait lui faire mal, au moins sur le marché allemand.



Après, VW a été bient trop titmide à mon goût sur la face avant, quelconque... autant le 3/4 arrière a le mérite d'être personnel, autant l'avant ne fait pas mieux que la Twingo 1 première mouture, fade au possible.



les apparences sont souvent trompeuses, en premiere moitie de cette annee, la voiture la mieux vendue en Europe sur le segment A demeure la ... Fiat Panda (a moins qu'on ne compte la triplette C1/107/Aygo comme une seule et meme voiture)

Tu as raison de dire que la Twingo est derriere la Fiat 500 mais pas si loin que ca. Quant a la Fox elle est meme pas dans le top 10 du segment
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#27
cette nouvelle beetle, sans intéret... ou la limite du rétro design;

l'erreur de VW est de partir d'une plateforme existante et d'y coller une carrosserie de cox. du coup le résultat est un peu batard. Mini et Fiat sont parti d'une feuille blanche pour leur modèle. et puis une cox ca reste une voiture assez grosse, qui n'apporte rien de plus qu'une golf. au moins la 500 et la Mini sont des voitures de ville qui n'entrent pas en concurrence avec d'autres modeles de la marque
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#28
Enfin une citadine qui peut susciter l'intérêt des FARistes ? Motard

http://www.worldcarfans.com/111122139176...y-unveiled



Bon, c'est beaucoup plus moche qu'une UP aussi. Ph34r
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#29
(12-21-2011, 12:02 PM)abcdrepie a écrit : . Mini et Fiat sont parti d'une feuille blanche pour leur modèle.



La Fiat 500 est developee sur une plateforme de Panda ...
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#30
(12-21-2011, 12:29 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-21-2011, 12:02 PM)abcdrepie a écrit : . Mini et Fiat sont parti d'une feuille blanche pour leur modèle.



La Fiat 500 est developee sur une plateforme de Panda ...



c'est que je pensais, mais largement retravaillée, les dimensions/proportions sont completement différentes. la beetle fait trop golf recarrossée
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Atteindre :