Du carbone dans les citadines
#1
300 kg d'économisés sur l'i3 de BM et l'A2 d'Audi :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/1...s-2013.php
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Citation :BMW annonce par exemple que sa future citadine 100 % électrique i3 pèsera 1250 kg, soit quelque 300 kg de moins qu'un modèle de dimensions et performances équivalentes en acier, ce qui lui permettra de se contenter d'une batterie de capacité réduite d'un tiers pour atteindre une autonomie allant de 130 à 160 km en usage réel. Cet allégement permettra en outre à l'i3 de proposer des performances dignes d'une BMW avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 8 secondes grâce à un moteur électrique de 170 ch entraînant ses roues arrière.



Quand on lit ca on ne peut être que convaincu...
Répondre
#3
1250Kg une citadine W W
Répondre
#4
(12-20-2011, 03:48 PM)Fr3d a écrit : 1250Kg une citadine W W

léger comme l'humour FAResque Ph34r
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#5
Jap A lire tout ça on donne quand même dans de la [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' /> de haute volée la W
Répondre
#6
l'i3 n'est pas petite. 1250kg compte tenu des batteries qui pesent enormément, c'est peu. c'est ce que pese une toyota auris 100cv essence (motorisation de base).

et elle existera avec une motorisation "range extended", un petit moteur de moto rechargera les batteries.



8 sec 0-100 ca correspond aux performance d'une 120i ou d'une A3 1,8TFSi...
Répondre
#7
(12-20-2011, 04:17 PM)abcdrepie a écrit : 8 sec 0-100 ca correspond aux performance d'une 120i ou d'une A3 1,8TFSi...



Et çà en coutera 2x le prix. Dents
Répondre
#8
un bon GTTurbo de 890kgs, c'était pourtant une citadine? et bio-dégardable plus rapidement que les batteries Lol2
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#9
sans airbag, sans renforts dans les portes, sans ESP, sans pretensionneur de ceintures, sans sieges "salon", sans clim, sans dir assistée, sans GPS, sans, sans, sans...



oui, ca devait etre moins lourd et moins cher (quoique, proportionellement a l'evolution des prix, je n'en suis pas sur)
Luke Sky
Répondre


Atteindre :