Remplacement De Runflat
Et ton assureur t'a posé ça sur papier ? Ph34r
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Maintenant, en runflat, tu dois pouvoir mettre des Bridge S001.

http://www.bridgestone.fr/pneus/voiture-...tenza-s001

C'est enfin le runflat de 3è genération minimisant les défauts.
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(12-15-2011, 11:29 PM)B`o a écrit : Et ton assureur t'a posé ça sur papier ? Ph34r



Non. Mais j'ai pas demandé non plus de papier écrit. Ph34r

Faut arréter la psychose avec ces pneus. Ils n'ont rien d'obligatoire.
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(12-15-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit :
(12-15-2011, 11:29 PM)B`o a écrit : Et ton assureur t'a posé ça sur papier ? Ph34r



Non. Mais j'ai demandé non plus. Ph34r



Étonnant Ph34r
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(12-15-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : Faut arréter la psychose avec ces pneus. Ils n'ont rien d'obligatoire.



C'est ce qu'il se dit sur les forums oui.....étonnement je n'ai encore jamais rien vu d'officiellement écrit à ce sujet Wink
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(12-15-2011, 11:39 PM)B`o a écrit :
(12-15-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : Faut arréter la psychose avec ces pneus. Ils n'ont rien d'obligatoire.



C'est ce qu'il se dit sur les forums oui.....étonnement je n'ai encore jamais rien vu d'officiellement écrit à ce sujet Wink



Un expert l'a vu en pneus standards suite à un accident et il n'a rien dit. L'assurance m'a bien remboursé.
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(12-15-2011, 11:39 PM)B`o a écrit :
(12-15-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit : Faut arréter la psychose avec ces pneus. Ils n'ont rien d'obligatoire.



C'est ce qu'il se dit sur les forums oui.....étonnement je n'ai encore jamais rien vu d'officiellement écrit à ce sujet Wink
Ben y'a le scan truc de la DRCCRF quand même.

Et la France est un pays où tout est autorisé tant que ça n'est pas strictement interdit. Y'a pas de texte qui interdise de monter des pneus normaux.

C'est d'ailleurs surprenant de voir à quel point la loi est laxiste sur les questions pneumatiques (différence d'usure de 5 mm sur un même essieu, peux radiaux sur un essieu et diagonaux sur un autre, différence de modèles de pneus [mais pas de marques] sur un même essieu, pas d'ancienneté maximale, pas d'interdiction des pneux craquelés, etc.), ça serait surprenant qu'il y ait quelque chose contre le montage de non RFT.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-15-2011, 11:34 PM)Nounours a écrit :
(12-15-2011, 11:29 PM)B`o a écrit : Et ton assureur t'a posé ça sur papier ? Ph34r



Non. Mais j'ai pas demandé non plus de papier écrit. Ph34r

Faut arréter la psychose avec ces pneus. Ils n'ont rien d'obligatoire.

Ben lorsque ton auto n'a existé que avec des pneus de ce type... l'assureur peut très bien te dire que la monte n'est pas conforme à l'origine...



La Mini de ma femme existe avec des pneus normaux, avec des jantes de 16" qui plus est, mais pas dans la série spéciale qu'est la sienne.



Du coup, j'ai préféré ne pas jouer pour économiser qques euros et avoir une auto un peu moins tape cul... de toute manière en ville la diff ne doit pas être fondamentalement énorme.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(10-12-2011, 10:46 PM)Nounours a écrit :
(10-12-2011, 10:33 PM)Martini a écrit : On dirait qu'il a roulé sur piste.

Et sur une râpe à fromage.



Moi je tenterai de me faire offrir deux pneus par Dunlop Ange



Cà ressemble à un défaut de fab effectivement. Mais il a aussi des craquelures comme un vieux pneu. C'est quoi le DOT ?



Marrant, mes Dunlop (sport maxx TT également) vont plutôt bien malgré leurs 30 000km à l'arrière d'une propulsion...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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(12-15-2011, 11:56 PM)Droopy a écrit : Ben lorsque ton auto n'a existé que avec des pneus de ce type... l'assureur peut très bien te dire que la monte n'est pas conforme à l'origine...
Au même titre qu'il pourrait te reprocher d'avoir mis des Valeo alors que tes essuie-glaces d'origine sont des Bosch ?



Citation :de toute manière en ville la diff ne doit pas être fondamentalement énorme.
Ça dépend de la qualité de la voirie de ta ville. Chez moi, ils aiment bien les raccords W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-16-2011, 12:03 AM)Martini a écrit :
Citation :de toute manière en ville la diff ne doit pas être fondamentalement énorme.
Ça dépend de la qualité de la voirie de ta ville. Chez moi, ils aiment bien les raccords W



Au niveau tenue de route il y a une grosse différence. Le runflat est une savonette. Le voyant ESP faisait sapin de Noël (A chaque raccord, bosse, imperfection, j'y avais droit), c'est marrant 5 minutes, fatiguant à la longue. J'ai failli revendre la voiture à cause des runflats. Je n'ai plus allumé ce voyant avec les pneus standards. Sauf en allant vraiment le chercher (Accélération à fond en 1ère en virage).
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Sur 120i ? Eek



...c'est la 170 ch ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-16-2011, 12:19 AM)Martini a écrit : Sur 120i ? Eek



...c'est la 170 ch ?



Oui. Et avec les suspattes M 
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Je l'ai allumé une seule fois (dans une épingle trempée) W

Est-ce que la 170 ch a beaucoup plus de couple, est-ce que la suspension M est tellement ferme que la motricité en devient pas terrible ou est-ce que la boîte auto bouffe 30 chevaux... Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(12-16-2011, 12:35 AM)Martini a écrit : Je l'ai allumé une seule fois (dans une épingle trempée) W

Est-ce que la 170 ch a beaucoup plus de couple, est-ce que la suspension M est tellement ferme que la motricité en devient pas terrible ou est-ce que la boîte auto bouffe 30 chevaux... Voyons



La boite est assez courte en 1 et 2 (85km/h max à 7000 tr/m en 2è). Puis çà s'allonge. 135 km/h en 3è, 180km/h en 4è (mais pas en France) et la 6è est atrocement longue au point que je préfère parfois rester en 5è sur route. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

Elle fait 210 Nm.
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