Remplacement De Runflat
(10-13-2011, 12:52 PM)Martini a écrit :
(10-13-2011, 09:47 AM)Droopy a écrit :
(10-12-2011, 10:46 PM)Nounours a écrit : C'est quoi le DOT ?
C'est quoi ça ?
La date de fabrication.

Jap Cà donne le lieu de fabrication aussi. Mais c'est bien la date qui nous importe ici. Soit les 4 chiffres à la fin (Semaine - Année).
Répondre
Voici ce qu'il y a de noté après DOT : N57R 2JRR

Je viens de récupérer l'auto au garage pour la révision. Il semble urgent de changer les pneus, en effet, l'intérieur est pire d'après le garagiste. W

Pour lui, les pneus sont secs de chez sec, ce qui explique que la gomme se détache de la sorte.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Si mon garagiste voit des pneus dans cet état là, il ne me laisse même pas repartir...

Tu as l'air de bien solliciter le turbo de ta suédoise... W
Répondre
(10-14-2011, 10:00 AM)Droopy a écrit : Voici ce qu'il y a de noté après DOT : N57R 2JRR
Et la suite ?

Je crois qu'il devrait y avoir une série de 4 chiffres qui suit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Y'a pas de suite Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Alors je laisse les pros du DOT répondre, j'ai jamais vu ça moi...
Répondre
(10-14-2011, 02:54 PM)Martini a écrit : Alors je laisse les pros du DOT répondre, j'ai jamais vu ça moi...

Le Dot, c'est 11 à 12 caractères. Lui, il en a que 8. Ce sont les 3 à 4 chiffres qui suivent les 8 caractères qu'il a mis qui indiquent la date de fabrication.

N5 correspond à cette usine.

Pneumant

VEB Reifenwerk Riesa

Paul-Greifzu Strasse 20

84 Riesa, Germany

Source :

http://www.promotion...-des-pneus-dot/
Répondre
(10-14-2011, 08:45 PM)Nounours a écrit : Le Dot, c'est 11 à 12 caractères. Lui, il en a que 8.
Voyons

BM Clermont a fait le coup à mes parents : "Si vous montez des non runflat, vous n'êtes plus assurés."
Répondre
(06-28-2010, 10:43 PM)Nounours a écrit : Les concessionnaires ont reçu une circulaire de Bmw France le 02 Octobre dernier autorisant la monte de pneus non runflat sur les jantes d'origine.
As-tu la circulaire ?
Répondre
Réfléchissez bien quand même (cf ma mésaventure de l'autre jour)
Carpe Diem
Répondre
On vient de crever, on est tranquilles pour 20 ans Ph34r

J'ai oublié ta mésaventure...ça n'aurait pas été réglé par une bombe anticrevaison (ou, au pire, un kit de réparation par mèches) ?
Répondre
(12-15-2011, 10:32 PM)Martini a écrit :
(06-28-2010, 10:43 PM)Nounours a écrit : Les concessionnaires ont reçu une circulaire de Bmw France le 02 Octobre dernier autorisant la monte de pneus non runflat sur les jantes d'origine.
As-tu la circulaire ?

C'est BMW France qui m'a dit que je pouvais mettre des pneus standards.
Répondre
Mais est-ce que tu peux me filer un papier que je pourrais montrer à mon concessionnaire qui est de mauvaise foi ? W
Répondre
(12-15-2011, 11:15 PM)Martini a écrit : Mais est-ce que tu peux me filer un papier que je pourrais montrer à mon concessionnaire qui est de mauvaise foi ? W

Non, c'était au téléphone. Ils ont quand même mis 3 jours pour me répondre. Ph34r

Ils ont probablement du demander à l'usine en Allemagne. Motard

J'ai quand même fait 3 monteurs de pneus, une concession, Bmw France et mon assureur pour finalement avoir la réponse : "Oui aucun problème."Commence donc par ton assurance, tu gagneras du temps. Roll

La réponse de la concession et de BMW France a été la même. "Pas de problème, mais demandez à votre assurance." Roll

Edit : J'ai oublié le centre de CT qui m'a dit que je pouvais mettre des standards tant que c'est par 4.
Répondre
Je pense que je vais écrire à BMW France, on verra Smile
Répondre

Atteindre :