Mitou, mais c'est pour faire plaisir à macrom1 et je la trouve quand même sympa.
Ca montre aussi que le catalogue constructeur est suffisamment fourni pour avoir visuellement 2 modèles sensiblement différents en partant d'une même base.
Après bientôt une semaine, même si le confort de roulage est inférieur à celui d'une série 5 F10, je le trouve largement au niveau de mon ex-e70, la prise de roulis en moins...
La prise en main continue, je cherche toujours à cerner le train avant, il est sécurisant mais remonte relativement peu d'informations. Toujours une inertie sensible dans les pifs/pafs... dès que j'ai une journée à cramer, on va la mettre sur un banc de géo pour voir.
La BVA6 (ZF ?) me va vraiment bien, elle me semble même plus rapide que la BVA6 de la e70, avec un peu d'habitude elle doit permettre d'exploiter correctement ce moteur...
... ah ce moteur... plus on roule avec plus on approuve les récompenses reçues en 2006/2007, ça souffle fort avec peu d'inertie en regard de la cylindrée. Les montées en régime sont franches et consistantes avec une sonorité d'origine suffisante. Ce bloc est tellement plein qu'il incite à l'aborder avec humilité, en prenant le temps de "l'apprendre".
Les turbo n'ont quasiment pas de temps de réponse, ça reprend bien dès les plus bas régimes, on peut enrouler peinard sur le gras du couple sans s'ennuyer, tout en maintenant les pneus à température d'un coup de pédale (métaphore foireuse, digne de "cours après moi sheriff") ! Par contre je n'arrive pas encore à maintenir la juste quantité de gaz en courbe pour réaccélérer correctement en sortie sans perturber la voiture.
Finalement je ne regrette pas les suspensions M, elles sont un peu percutantes en usage courant (il semble y avoir pas mal de ressort) pourtant l'hydraulique semble pas mal du tout quand on accélère le rythme, la détente du train AR est bien calibrée.
Bref, je suis de plus en plus emballé, même si quelque part je réalise que c'est un super broyeur à 2 lames pour 3 volets rose... et qu'il va falloir faire super gaffe, mais quel plaisir au volant, quel silence de roulement et quel rapport prix/plaisir ! (bon après l'Elise quand même hein... faut pas déconner !
)
Je suis venu chez Bmw avec la série 3 il y a un peu plus d'une dizaine d'années, la boucle est bouclée.
Appel de phare.