Mon sevrage a foiré !
#61
Bof, c'est même pas une Sport Design avec jantes 19"... Ph34r



Je taquine à fond bien sur et te souhaite tout le plaisir possible à bord de cette magnifique GT Bien

Pour avoir brièvement essayé ce moulin sur une 135 je dois dire que c'est du pur bonheur. Wub



Maintenant il sera intéressant de pouvoir suivre par ton biais sa fiabilité Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#62
Tu veux dire comme ça ?



[Image: blackwhited.jpg]



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Avec les indispensables :



[Image: img8972h.jpg]



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(Voiture d'une connaissance que j'ai plaisir à lire sur un autre forum)
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#63
Jolie mais inconfortable au possible! Je préfère de loin la tienne.
Carpe Diem
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#64
Mitou, mais c'est pour faire plaisir à macrom1 et je la trouve quand même sympa.



Ca montre aussi que le catalogue constructeur est suffisamment fourni pour avoir visuellement 2 modèles sensiblement différents en partant d'une même base.



Après bientôt une semaine, même si le confort de roulage est inférieur à celui d'une série 5 F10, je le trouve largement au niveau de mon ex-e70, la prise de roulis en moins... Ph34r



La prise en main continue, je cherche toujours à cerner le train avant, il est sécurisant mais remonte relativement peu d'informations. Toujours une inertie sensible dans les pifs/pafs... dès que j'ai une journée à cramer, on va la mettre sur un banc de géo pour voir.



La BVA6 (ZF ?) me va vraiment bien, elle me semble même plus rapide que la BVA6 de la e70, avec un peu d'habitude elle doit permettre d'exploiter correctement ce moteur...



... ah ce moteur... plus on roule avec plus on approuve les récompenses reçues en 2006/2007, ça souffle fort avec peu d'inertie en regard de la cylindrée. Les montées en régime sont franches et consistantes avec une sonorité d'origine suffisante. Ce bloc est tellement plein qu'il incite à l'aborder avec humilité, en prenant le temps de "l'apprendre".



Les turbo n'ont quasiment pas de temps de réponse, ça reprend bien dès les plus bas régimes, on peut enrouler peinard sur le gras du couple sans s'ennuyer, tout en maintenant les pneus à température d'un coup de pédale (métaphore foireuse, digne de "cours après moi sheriff") ! Par contre je n'arrive pas encore à maintenir la juste quantité de gaz en courbe pour réaccélérer correctement en sortie sans perturber la voiture.



Finalement je ne regrette pas les suspensions M, elles sont un peu percutantes en usage courant (il semble y avoir pas mal de ressort) pourtant l'hydraulique semble pas mal du tout quand on accélère le rythme, la détente du train AR est bien calibrée.



Bref, je suis de plus en plus emballé, même si quelque part je réalise que c'est un super broyeur à 2 lames pour 3 volets rose... et qu'il va falloir faire super gaffe, mais quel plaisir au volant, quel silence de roulement et quel rapport prix/plaisir ! (bon après l'Elise quand même hein... faut pas déconner ! Lol )



Je suis venu chez Bmw avec la série 3 il y a un peu plus d'une dizaine d'années, la boucle est bouclée.

Appel de phare.
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#65
Si j'en avais pris une ça aurait été comme cela : blanche sport design avec les M225 Love
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#66
(11-30-2011, 10:45 AM)Steph117 a écrit : Mitou, mais c'est pour faire plaisir à macrom1 et je la trouve quand même sympa.

...



Je préfère également la tienne Wink

(Je trouve que la finition Sport Design fait de + en + kéké sur E9X... Ph34r )
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#67
(12-01-2011, 10:25 AM)Steph117 a écrit : Je cherche toujours à cerner le train avant, il est sécurisant mais remonte relativement peu d'informations. Toujours une inertie sensible dans les pifs/pafs... dès que j'ai une journée à cramer, on va la mettre sur un banc de géométrie pour voir.



C'est le caractère d'une direction électrique (manque de feeling + inertie), pas sur qu'un passage en géométrie change grand chose.
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#68
Sauf qu'il me smeble qu'elle est hydraulique la dessus la DA.



Encore une fois je mettrai plus cela sur le compte des runflat.
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#69
(12-01-2011, 01:15 PM)Aramis a écrit : Sauf qu'il me smeble qu'elle est hydraulique la dessus la DA.



Encore une fois je mettrai plus cela sur le compte des runflat.



Tu es sur ?

Il me semblait que cette génération de série 3 était en DA électrique.

Vais chercher...
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#70
Si je regarde le catalogue de pièces officiel sur le 335i j'ai une pompe de DA hydro classique Wink
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#71
Donc si je vous suis bien, vous conseilleriez plus la finition Luxe que Sport Design pour le confort ?
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#72
(12-01-2011, 01:32 PM)Aramis a écrit : Si je regarde le catalogue de pièces officiel sur le 335i j'ai une pompe de DA hydro classique Wink



Direction electrique sur les versions efficient dynamic uniquement apparament.
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#73
Vous avez tous les 2 raisons, si j'ai bien compris on peut avoir soit la DA hydraulique conventionnelle, soit l'AFS électrique (option) que j'avais sur la e70 que je trouvais très bien en usage "bon père de famille" sur ce type de mastodonte.



Aramis doit avoir raison, faudrait commencer par changer les pneus, puis on regardera ensuite quand même la "pince" du train avant...



Ypos >> je ne conseille rien du tout, la bonne version est tout simplement celle qui plait à son conducteur !



Je comprend les gars qui aiment une carrosserie plus anguleuse et agressive avec des jantes visuellement plus grandes, même si de mon côté je préfère un extérieur plus discret et un intérieur plus cossu avec le cuir, le GPS/Dentbleue/HiFi/Idrive que je trouve utile.



En montrant les photos de la blanche ci-dessus à ma petite de 5ans hier, elle m'a répondu : "j'aime pas les voitures blanches, mais c'est très pratique pour écrire dessus !" Eek Lol2
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#74
Je parlais surtout en terme de confort en fait Wink



Mon pote ayant actuellement une Yaris D4D de 98 ou un truc dans l'genre, je pense qu'il sera suffisamment dépaysé avec les 300 poneys et l'IL6 pour ne pas se prendre un bout d'bois d'entrée d'jeu W



Pour la carrosserie, je pense que c'est surtout l'occasion qui fera le larron... le GPS DLMQT équipe la plupart des 335i qu'on voit en occase de toutes façons, tout comme le cuir, le TO.

Perso, j'aime bien le pack M, j'en ai encore vu une noire ce matin avec l'intérieur fauve, magnifique Wub

Mais c'est vrai que sur le coupé, je ne le trouve pas indispensable... la sobriété rime aussi avec élégance et sa ligne n'en est pas dépourvue.
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#75
(12-01-2011, 02:04 PM)Steph117 a écrit : En montrant les photos de la blanche ci-dessus à ma petite de 5ans hier, elle m'a répondu : "j'aime pas les voitures blanches, mais c'est très pratique pour écrire dessus !" Eek Lol2



W j'adore!



phase d'après lui expliquer qu'elle peut lancer des cailloux à tout ce qui n'est pas BMW Dents
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