11-30-2011, 04:46 PM
|
La Fin De Maybach?
|
|
Si tu estimes qu'en l'espèce, des autos comme la Ghost (ticket d'entrée à 280000€ et 570 chevaux) ou la Continental GT (ticket d'entrée à 170000€ et 575 chevaux) constituent une "descente en gamme", alors oui, ils sont pas mal descendus en gamme.
M'enfin à mes yeux, par cette descente en gamme, ils se sont moins travestis ou compromis que Renault avec Dacia... tout est question de perspectives ! Edit : coquille !
11-30-2011, 05:05 PM
(11-30-2011, 04:48 PM)Tib a écrit : Si tu estimes qu'en l'espèce, des autos comme la Ghost (ticket d'entrée à 280000€ et 570 chevaux) ou la Continental GT (ticket d'entrée à 170000€ et 575 chevaux) constituent une "descente en gamme", alors oui, ils sont pas mal descendus en gamme. Nous sommes bien d'accord. La Continentale GT est une descente en gamme quand elle est comparé à la génération des Arnages. Maintenant, ce n'est pas encore la paupérisation...
11-30-2011, 05:16 PM
Rolls a eu pas mal de succès avant de sortir la Ghost, non ?
11-30-2011, 05:33 PM
@ Gracus : en fait, je dissocierais le cas de la Ghost et celui de la Continental GT. La Ghost n'a fait l'objet d'aucun compromis : elle est juste moins encombrante que la Phantom, et s'adresse à une clientèle qui a les mêmes moyens financiers mais des besoins différents. La seule vraie différence, c'est la carrosserie en acier contre celle en alu pour la Phantom. A priori, ce choix répond seulement à un impératif pondéral pour la Phantom, qui aurait rendu le recours à l'aluminium incontournable pour rester dans des ordres de poids total en ordre de marche "raisonnables". En revanche, les possibilités de personnalisation de la Ghost sont quasi identiques à celles de la Phantom, à cela près que la Ghost n'est pas proposée en empattement rallongé. D'après les essais que j'ai pu en lire, la Ghost est tout sauf une Rolls au rabais. Un peu comme une FF viendrait répondre aux besoins clients différents par rapport à une 458 ou à une 599. Pour autant, ces 3 modèles de Ferrari n'ont pas de hiérarchie particulière dans le niveau de finition ; ils font simplement chacun appel à des philosophies différentes.
A contrario, la Continental GT est le fruit d'une volonté délibérée de Bentley, et surtout du groupe VAG, de proposer un véhicule plus accessible financièrement que la Mulsanne, ou que l'Arnage. Là en revanche, et toutes proportions gardées, la descente en gamme est perceptible : la qualité des matériaux et la finition de la Continental GT sont en retrait par rapport à ses illustres aînées... d'ailleurs, 100K€ minimum séparent les modèles sur le registre des prix catalogue. de la même façon, les possibilités de personnalisation ne sont pas aussi étendues pour la Continental GT que pour ses consœurs. C'est mon avis ! (11-30-2011, 05:33 PM)Tib a écrit : les possibilités de personnalisation de la Ghost sont quasi identiques à celles de la Phantom, à cela près que la Ghost n'est pas proposée en empattement rallongé.La Ghost est déjà une version longue (760Li), non ? On ne doit pas pouvoir rajouter de l'empattement indéfiniment. EDIT: Sur le site Rolls, on a le choix entre : Launch the Ghost configurator et Launch the Ghost Extended Wheelbase configurator
11-30-2011, 05:55 PM
La Rapide etait prévue pour se vendre a 50 unités semaine
Ca a été ramené a 35 Il s en vend pour l instant moins de 15, et encore la chaine est stoppée depuis trois mois C est une trés belle auto, mais elle a quatre problemes: -L accés aux places arriére est limité, les portes sont basses et courtes -Elle n a que deux places maxi à l arriére -Le volume du coffre est trés limité -L habitabilité des places arriére est correcte sans plus Honnetement, une CLS AMG est superieure en prestation, certainement moins exclusive, mais 50% moins chére. La Quatroporte est aussi superieure bien qu ancienne et aussi moitié moins chére.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
11-30-2011, 06:26 PM
(11-30-2011, 05:36 PM)Martini a écrit : EDIT: Sur le site Rolls, on a le choix entre : Je savais que la Phantom était disponible en 2 empattements. En revanche, pour la Ghost je l'ignorais. (11-30-2011, 05:55 PM)darkvador a écrit : C est une trés belle auto, mais elle a quatre problemes: J'ajouterais un cinquième problème : son prix. Elle est sensiblement plus chère que ses concurrentes directes (Maseratti Quattroporte, Porsche Panamera Turbo...). Sachant qu'en plus, les prestations du V12 sont en (léger) retrait par rapport à la Porsche, par exemple.
11-30-2011, 06:38 PM
Oui tu as raison
La situation d ston devient delicate. Racheté par Ford quand la marque était agonisante (40 voitures par an) elle a beneficié d investissements massifs qui ont vraiment renouvellé la marque. La DB7 puis la DB9 etaient superbes, les moteurs ont beaucoup progressés, meme si les boites n ont jamais été terribles. La petite V98 devait permettre les volumes pour tenir un réseau et continuer l investissement. Malheuresement ford a la ché la marque et les moyens sont beaucoup plus limités. La Rapide est un bricolage sur une plateforme pas vraiment prévue pour Le V12 commence a acusser le poids des ans et la boite n est pas a la hauteur des dernieres doubles embrayors a sorbetiere intégrée et chauffe eau thermostatique que n importe que lle auto a plus de 100 k se doit d avoir Mais par contre, qu est ce que c est joli, que ce soit a l interieur ou a l exterieur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
11-30-2011, 06:41 PM
11-30-2011, 06:52 PM
Le périph' était bouché, du coup il prenait une bretelle de sortie...
11-30-2011, 06:59 PM
(11-30-2011, 04:09 PM)h trois a écrit : Ils auraient planchés sur la même chose, 2 place à l'arrière, mais avec seulement 2 portes plus longues pour faciliter l'accès et une bonne cinématique de sièges avant, ils auraient réussi une très chouette 2+2 Elle est au catalogue d'ailleurs... c'est la DB9 Sinon, AMHA si Merco s'est cassé les dents sur ce marché spécifique, c'est avant tout parce qu'ils ont eu un petit complexe de supériorité en croyant qu'ils leur suffiraient de ressortir une marque prestigieuse du placard et en se contentant de faire du tiouning sur une "simple" Classe S rallongée... À mon avis, la raison de cet échec cuisant est plus à chercher de ce côté là. En tout cas plus que du côté des crises financières... l'argent n'a pas disparu à ce que je sache, il y a toujours des milliardaires et l'écart entre les plus riches et les plus pauvres n'a jamais été aussi grand qu'aujourd'hui. D'ailleurs, les 500 unités de voitures de luxe au-delà des 200 000 euros dont tu parles Darkvador et qui correspondraient au potentiel de ce marché spécifique sont absorbés en à peine 6 mois rien que par Rolls (678 unités sur les 6 premiers mois 2010).
11-30-2011, 06:59 PM
(11-30-2011, 06:38 PM)darkvador a écrit : Oui tu as raison ch'suis toujours à la recherche du collaborateur qui avait garé la sienne (de Rapide) dans le parking de la boite.....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->> Clio 3 RS -->> ![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
11-30-2011, 07:23 PM
(11-30-2011, 06:52 PM)Tib a écrit : Le périph' était bouché, du coup il prenait une bretelle de sortie... spèce di jalouze
Lionel
zen et courtois©
01-30-2021, 02:27 PM
https://www.roadandtrack.com/news/a35350...-for-sale/
"It shouldn't depreciate any more" <- mais bien sûr
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)
) une il y a une semaine 
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)