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J'ai remarqué une chose (mais je me trompe peut-être) : quand la zone de danger s'affiche sur une distance de 4000 mètres, c'est un fixe (le radar fixe se trouvant à 75% de cette distance, soit aux environs des 1000 derniers mètres). Quand c'est un radar mobile signalé par un autre utilisateur, la distance de vigilance est ramenée à 2000 mètres (avec toujours la règles des 75%, le radar mobile se trouvant à environ 500 mètres dans le décompte).
Du coup, il existe bien toujours une différenciation fixe / mobile dans les alertes pour moi... ou alors je me fourvoie complètement. Dès lors, même avec la multiplication des zones de danger, je continue d'être informé d'un contrôle mobile quand la distance est de 2000 mètres. Pour les fixes, un minimum d'attention suffit : ils sont encore signalés par des panneaux, que je sache...
Autre remarque : les POI intégrés dans le Coyote sont forcément l'agrégation des listes préfectorales ? Vous ne pensez pas que les équipes de Coyote pourront virer des listes les "fausses" zones de danger ? C'est une vraie question pour moi, j'ignore comment les POI sont établis...
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Ils ne sont pas tous signalés par des panneaux (mais on a un préfet qui a fait du zèle cet été).
Pour la différenciation 2 km vs 4 km, c'est a priori la différence route/autoroute.
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Ah OK, je n'avais pas fait gaffe... j'ai eu des alertes de mobiles à 2 km, en étant sur autoroute (A89 entre Brive et Libourne). Je vérifierai vendredi en allant à Toulouse, ou samedi en allant à Tours, ou lundi en retournant à Toulouse, ou mardi en allant à Bordeaux, ou mercredi en allant à Clermont Ferrand !
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Le detecteur de radar, j ai eu
Bon c est illégal
Et les sanctions sont trés lourdes pusiqu elles vont jusqu à la confiscation du véhicule si le machin est installé a poste fixe
Cela se detecte tres bien lorsqu il est en fonctionnement et la plupart des autos de gendarmerie, voir une grosse partie des motos en sont équipées.
Il suffit pour les MIB de mettre une auto équipée en sortie d une barriere de péage et bingo a tous les coups
Autre jeu, qui était populaire il y a quelques années, un radar planqué de telle facon a ne pas pouvoir etre vu et sans chercher a flasher qui que ce soit, juste là pour émettre. un MIB planqué 800 métres avant avant en treillis avec des jumelles de vision et une radio
Quand il voyait arriver une auto rapide il demandait la mise en marche du biniou. Si les stops de l auto s allumaient quasi instantanement, bingo
Au péage d aprés une équipe de la Douane arrétait la bagnole et hop, fouille et démontage de l auto en régle si nécéssaire
Bref c est trés risqué à employer
Le mieux c est le régulateur de vitesse et puis c est tout
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(11-29-2011, 04:49 PM)darkvador a écrit : Le mieux c est le régulateur de vitesse et puis c est tout
Tu crois ? Le régulateur calé à 200, ça permet d'éviter les MIB ? Non, moi je pense qu'il faut une voiture puissante qui ait du couple en bas : va falloir au moins ça pour ré-accélérer sur autoroute après le moindre point / la moindre entrée de service...
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11-29-2011, 05:02 PM
(Modification du message : 11-29-2011, 05:05 PM par Breton.)
(11-29-2011, 04:49 PM)darkvador a écrit : Cela se detecte tres bien lorsqu il est en fonctionnement et la plupart des autos de gendarmerie, voir une grosse partie des motos en sont équipées.
Un DDR n'émet rien du tout
Pour la technique de détection des DDR ça a peut-être été utilisé mais je ne pense pas que ce soit rentable de passer une journée à faire joujou pour attraper 3 DDR alors qu'en flashant on attrape 300 criminels roulant à +5 km/h.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
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Cela se detecte tres bien, une fois en marche. De meme lorsque tu circules avec un DDR et que tu croises un autre vehicule avec DDR ca bipe
De toute facon, la plupart des autos ayant maintenant un pare brise athermique, cela n est quasiment plus efficace
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(11-29-2011, 04:49 PM)darkvador a écrit : Cela se detecte tres bien lorsqu il est en fonctionnement et la plupart des autos de gendarmerie, voir une grosse partie des motos en sont équipées.
Il suffit pour les MIB de mettre une auto équipée en sortie d une barriere de péage et bingo a tous les coups
Comment détecter un récepteur, passif par principe?
(11-29-2011, 04:49 PM)darkvador a écrit : Autre jeu, qui était populaire il y a quelques années, un radar planqué de telle facon a ne pas pouvoir etre vu et sans chercher a flasher qui que ce soit, juste là pour émettre. un MIB planqué 800 métres avant avant en treillis avec des jumelles de vision et une radio
Quand il voyait arriver une auto rapide il demandait la mise en marche du biniou. Si les stops de l auto s allumaient quasi instantanement, bingo
Ah, là oui, ça peut fonctionner par ce type de manœuvre rusée
H3
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Il n'y a en France aucun détecteur de détecteur d'homologué. Mais c'est théoriquement possible, de la même manière que les allemands pouvaient détecter les récepteurs radios interdits en 40.
Le DDR qui sonne en en croisant un autre en revanche est un mythe.
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11-29-2011, 05:42 PM
(Modification du message : 11-29-2011, 05:49 PM par h trois.)
(11-29-2011, 05:37 PM)Martini a écrit : Il n'y a en France aucun détecteur de détecteur d'homologué. Mais c'est théoriquement possible, de la même manière que les allemands pouvaient détecter les récepteurs radios interdits en 40.
Nein bédite filoute, les Allemand détectaient les émetteurs par gonio.
Pour les récepteur, macache. Fallait arriver chez les gens, vérifier que le poste était encore chaud et calé sur radio Londres.
H3
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Merci pour ces différents arguments. Il va de soit que l'utilisation de ce type de ddr sera à l'étranger dans des pays ou il est autorisé
- Comme le signale darkvador, le jeu des MIB était peut-être efficace il y a un temps, maintenant, il y a l'alibi du coyote/wikango/avertino et autre.
En effet, un coup de frein sur autoroute, c'est crédible. Des utilisateurs dans l'autre sens, même si le radar est bien planqué, ca se remarque quand même.
- Le V1, même si pare-brise athermique, peut se monter en fixe sur la voiture (avec le risque de se retrouver piéton si le montage est fixe). D'autres DDR possèdent des capteurs qui ressemblent totalement à des capteurs d'aide aux créneaux.
- Brouilleur. Je ne tenterai pas. Trop risqué, un MIB qui n'arrive pas à prendre la mesure. Sur la toile, on en voit certains qui éteignent leur brouilleur dès l'alerte.
Ca bip (contrôle laser en cours et mesure impossible), freinent, éteignent leur brouilleur, et se vont "laseriser" à des vitesses légales. A mon gout trop dangereux, outre la synchronisation qu'il faut avoir, et je préfere me concentrer sur la conduite.
J'ai egalement eu un ddr que je planquais au dessus de mon retro (pare-brise non athermique à cet endroit, pour télépéage et capteur de pluie). Bon pour les hiboux fixes, nul pour les laser.
Le V1 est-il vraiment bon ? même si en théorie, quand ca bip, c'est trop tard, sauf si il a capté le signal d'une voiture devant nous se faisant laseriser. Vos avis m'interessent à ce niveau.
Et enfin, pour contrer toute polémique, ce n'est pas pour rouler à 200, mais juste limiter le risque de se prendre un point à 137km/h.
Benoit
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Le bip quand on croise, ca m est arrivé plusieurs fois avec un Escort
Pour le jeu des stops, c est fastoche: si tu freines quand le mec allume son radar, c est autre chose que d avoir un koyote ou autres
Et tu es bon pour une inspection de l auto en regle qui va te bloquer des heures
Pour pas perdre un point a 137, met ton regul a 130 ca marche tres bien
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(11-29-2011, 06:17 PM)darkvador a écrit : Pour le jeu des stops, c est fastoche: si tu freines quand le mec allume son radar, c est autre chose que d avoir un koyote ou autres
Il suffit de virer le fusible des feux de freinage
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11-29-2011, 06:36 PM
(Modification du message : 11-29-2011, 06:43 PM par h trois.)
le mieux c'est quand même les plaques diplomatiques...
Au fait, tant qu'on est dans le canaille, c'est quoi la peine pour port de fausses plaques?
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une info interressante dans cette article
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