Choix compacte
c'est sur mais je ne te demande pas de la trouver belle Wink



je dis juste qu'elle fait moins cubique (moins camionette) que l'ancienne....et avec 10cm de plus de longueur et un toit plus bas de 4 ou 5 cm, c'est juste géométrique, elle fait plus allongée que l'ancienne



après je comprends qu'on peut trouver çà moche (la virgule dans les portes n'est pas du meilleur gout), et d'ailleurs j'aimais bien aussi l'ancienne, celle-ci ressemble (un peu) plus à une compacte selon moi....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Puisque tu parles "géométrie" (disons plutôt volume), justement, l'allongement d'un monospace notamment via des paf plus importants, une cassure du pb plus nette et un rabaissement global de la ceinture de caisse la rapproche plus du monde des breaks que des momospaces.

Donc oui, c'est moins cubique, cela ne signifie pas pour autant que c'est plus dynamique... là c'est une (ton) interprétation.



En m'appuyant sur un autre exemple, côté SUV ce coup-ci, je trouve que le X1 souffre des mêmes symptômes... il abandonne certains fondamentaux de son concept avec notamment une hauteur de compacte et au final, on a un pseudo SuV aux allures de break rehaussé... autant sur un Allroad, ce côté break baroudeur assumé me va bien, autant sur le X1, je trouve qu'au final, ça ne ressemble pas à grand chose.



Côté Mercedes pour revernir à l'étoile, dans la catégorie supérieure, le Classe R qui hésite entre momospace et break n'est d'ailleurs pas un franc succès... bon le prix et sa longueur délirante ne doivent pas aider c'est sûr W
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A l'origine, il me semble que Mercedes ne s'était jamais caché d'avoir dessiné le Classe R pour les États-Unis. Pas surprenant donc de ne pas en voir tant que ça en France...
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(11-23-2011, 11:11 PM)Tib a écrit : A l'origine, il me semble que Mercedes ne s'était jamais caché d'avoir dessiné le Classe R pour les États-Unis. Pas surprenant donc de ne pas en voir tant que ça en France...
Ouaip. Mais s'est-il vendu aux USA ?



Question dynamisme avec une forte cassure capot/pare-brise, je répondrai ça :

[Image: Exposition-Ralph-Lauren-Ferrari-250-GTO-...l_zoom.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Le Classe R est un échec y compris aux USA...



Sinon, attention martini, je n'ai jamais dit que pour avoir un profil dynamique, il fallait que le PB soit dans le prolongement du capot hein Join

Que bella ! Wub
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(11-23-2011, 11:06 PM)ypos a écrit : Puisque tu parles "géométrie" (disons plutôt volume), justement, l'allongement d'un monospace notamment via des paf plus importants, une cassure du pb plus nette et un rabaissement global de la ceinture de caisse la rapproche plus du monde des breaks que des momospaces.



voilà on est d'accord Jap



Citation :Donc oui, c'est moins cubique, cela ne signifie pas pour autant que c'est plus dynamique... là c'est une (ton) interprétation.



oui OK, je me suis mal exprimé , elle fait peut etre pas plus dynamique mais elle fait moins "monospace"...



Citation :Côté Mercedes pour revernir à l'étoile, dans la catégorie supérieure, le Classe R qui hésite entre momospace et break n'est d'ailleurs pas un franc succès... bon le prix et sa longueur délirante ne doivent pas aider c'est sûr W

ah mais j'ai toujours dit que je trouvais ce truc horrible Wink W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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oui, la nouvelle classe B fait penser a un canard avec son bec.



@ martini: oui, serieux. Today je suis allé a Bruxelles a/r avec (edit: 400 bornes d'autoroute), c'est plutot relax moins fatiguant qu'on ne le pense, en roulant tranquillou a 100/110, c'est très potable. bon, c'est pas de la bmw full bazar, mais ca reste vraiment très correct. Bien



Puis c'est sympa ce toit cabrio, et la conso calculée de 5,4L/100 (verson essence) Bien
Luke Sky
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Atteindre :