Quel déplaçoir familial acheter ?
Autant je suis ravi de ma mini pour me balader dans mon coin et me déplacer en ville, autant madame n'est pas convaincue de la capacité de la bête à accepter l'héritier + ses futurs frères et sœurs + tout le matos qui va avec pour un voyage un peu long.

Je ne lui donne pas tord car même avec un seul bébé, une fois le siège auto + la poussette installés sur la banquette arrière et le vide poches coffre blindé par un sac à langer, il ne reste plus beaucoup de place pour la valise des parents. C'est très confortable de ne prendre que sa carte bleue pour tout acheter une fois arrivé et tout laisser sur place mais je n'ai pas les moyens.

Nous nous orientons donc logiquement et pour ma plus grande joie vers l'acquisition d'une bétaillère familiale. L'idée est de trouver un modèle utilisable le plus longtemps possible, au moins jusqu'au troisième et si possible jusqu'à junior n°4 (je n'ai pas envie de changer de voiture à chaque gamin qui pointe son nez).

Si en plus je peux ramener mes courses de brico dépot, c'est top.

Le cahier des charges est le suivant :

- occase <100 000 KM

- fiable

- boitoto + régulateur (quitte à se faire ch*er sur l'autoroute autant que ça soit confortable)

- pas trop gros (madame ne se sent pas capable de conduire une espace ou assimilé en ville)

- pas trop petit (il faut de la place)

les points dont je me fiche :

- diesel ou essence

- finitions et tenue de la côté (je la tuerai moi même je pense)

- autoradio de la mort qui tue MP3 bluetooth avec commandes au volant

les perfs n'ont aucune importance du moment que :

1) à 130 on s'entend parler.

2) on arrive à 130 Km/h en haut des côtes sur l'autoroute (celles de l'A6 du côté de Beaune par exemple)

3) sur nationale on ne reste pas bloqués derrière les camions trop longtemps

J'ai pensé à un "grand scenic" (7 places modulables) qui semble convenir en terme de volume aussi bien intérieur (pour moi) qu'extérieur (pour madame). C'est là que vos lumières peuvent m'aider.

Parce que je ne sais pas si ça correspond vraiment à notre CDC, et en plus je n'ai aucune idée de ce que la concurrence fait (mieux et moins cher) face à ce modèle.

Donc, si vous avez des idées, ça m'intéresse Wink
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
Répondre
tu as un prix max ?

Selon tes critères et ton budget bien sûr, j'irais voir du côté des japonaises (Toyota Verso par exemple) avec un moteur essence ou diesel d'entrée de gamme (selon ton km annuel).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
si espace trop gros, le grand scenic n'est que 9 cm plus court Wink

L'espace n'a absolument rien de rédhibitoire en ville, il est très maniable, j'en parle en connaissance de cause. Et même s'il date un peu c'est quand même autre chose à conduire je trouve que le scenic... à faire essayer à madame...

D'ailleurs, en prévoyant peut être un peu de travail sur la transmission, un modèle d'exception surement négociable Ange http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...34864.html Porte

Sinon, le Smax est tres sympa également.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(11-21-2011, 05:27 PM)Ze Gato a écrit : si espace trop gros, le grand scenic n'est que 9 cm plus court Wink

Il parait que "la logique féminine est à la logique ce que la musique militaire est à la musique". Evidemment je ne cautionne pas ce genre de phrase macho, mais ça expliquerait bien des choses Lol2. Plus sérieusement, je pense que là tout est affaire de psychologie, et je n'ai pas envie de batailler.

(11-21-2011, 05:27 PM)Ze Gato a écrit : D'ailleurs, en prévoyant peut être un peu de travail sur la transmission, un modèle d'exception surement négociable Ange http://www.lacentral...e-15234864.html Porte

Je ne veux pas d'intérieur cuir, ça me ferait trop mal de le voir ravagé par la chair de ma chair. Lol2 Lol2 Lol2

Porte

Pour mon budget : le moins cher possible. Utilisation quotidienne citadine pour ma femme (du coup, je préfèrerais une essence car ses trajets sont très courts)+ Orléans - Paris de temps en temps + grands trajets (Vendée, Alpes, Lorraine) 5/6 fois par an.

La Toyota verso peut effectivement être une idée qui correspond.
Répondre
pourquoi forcément un monospace ??

un break compacte , c'est aussi pratique , voire même plus car le coffre est plus grand et c'est bien plus sympa à conduire

en plus çà se touche souvent moins cher car moins recherché que les monospaces équivalents ...

exemple : une Golf SW , une Focus break ....ou une Classe C break (Ph34r )
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(11-21-2011, 06:27 PM)manu5494 a écrit : pourquoi forcément un monospace ??

un break compacte , c'est aussi pratique , voire même plus car le coffre est plus grand et c'est bien plus sympa à conduire

en plus çà se touche souvent moins cher car moins recherché que les monospaces équivalents ...

momospace peut être parce que le monsieur prévoit d'avoir des triplés après le premier si j'ai bien lu Ph34r

ça c'est de la planification Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(11-21-2011, 06:31 PM)Ze Gato a écrit :
(11-21-2011, 06:27 PM)manu5494 a écrit : pourquoi forcément un monospace ??

momospace peut être parce que le monsieur prévoit d'avoir des triplés après le premier si j'ai bien lu Ph34r

ça c'est de la planification Dents

C'est un métier Lol2

Plus prosaïquement, je suis plus proche des 70 ans que de ma naissance (de pas grand chose mais quand même), nous avons envie d'avoir plusieurs enfants (3 ou 4) et j'ai envie de les voir grandir. Donc on va rapprocher les naissances.

Donc il nous faut de la place dans la voiture pour 3 marmots en bas age ou assimilé Wink Au quatrième madame se sera surement fait à l'idée de la camionnette et gardera le petit monospace pour elle.

Du moins c'est l'idée que je me fais du déroulement des opérations.

Maintenant si 2 cosi + une nacelle (puis 4 cosi) rentrent dans un break, moi ça me va aussi, mais j'ai un doute.
Répondre
Et un 4x4 en 7 places ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-21-2011, 07:58 PM)Martini a écrit : Et un 4x4 en 7 places ?

Pas vraiment, pour tout un tas de raisons, dont une qui est ma femme qui veut avoir une voiture la moins imposante/encombrante possible (c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit, mais je pense que ça résume assez bien son idée), donc ni 4x4 ni espace.
Répondre
qashqai 7 places c'est trop gros ?
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-21-2011, 07:32 PM)Lotus 26 a écrit : Maintenant si 2 cosi + une nacelle (puis 4 cosi) rentrent dans un break, moi ça me va aussi, mais j'ai un doute.

pas tout compris ....le premier est seulement en route , et tu cherches une auto qui permettra de mettre 4 momes ensemble ? Voyons

on marche sur la tete W

d'ailleurs tout çà ne rentrera pas plus dans un Scenic , le siège du milieu est trop peu large Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
le monsieur a dit qu'il voulait conserver son véhicule utilitaire le plus longtemps possible donc il vaut mieux lui proposer des engins fiables et à la longévité certaine... Wink

Ce genre là par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...28357.html
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
(11-21-2011, 08:26 PM)manu5494 a écrit : pas tout compris ....le premier est seulement en route , et tu cherches une auto qui permettra de mettre 4 momes ensemble ? Voyons

Le premier est né. Sinon, oui c'est l'idée. Le but comme résumé par Rover421 est de conserver le machin le plus longtemps possible.

(11-21-2011, 08:26 PM)manu5494 a écrit : on marche sur la tete W

Je ne trouve pas. Une fois que j'aurai le bidule qui convient à madame, auquel elle est habituée, et peut transporter tout le monde je n'ai plus à me casser la tête avant très longtemps (la mort du truc en gros)

Perso j'étais limite parti direct sur un espace. Pas cher, de la place et c'est marre.

Mais elle trouve ça trop gros, donc je chercher la taille juste en dessous.

(11-21-2011, 08:26 PM)manu5494 a écrit : d'ailleurs tout çà ne rentrera pas plus dans un Scenic , le siège du milieu est trop peu large Wink

Là tu m'interpelle ...
Répondre
(11-21-2011, 08:46 PM)Lotus 26 a écrit :
(11-21-2011, 08:26 PM)manu5494 a écrit : d'ailleurs tout çà ne rentrera pas plus dans un Scenic , le siège du milieu est trop peu large Wink

Là tu m'interpelle ...

3 (gros) sièges auto pour momes de moins de 4 ans ne rentrent pas dans un scenic , du moins l'ancienne génération, c'est pas assez large....

un scenic c'est la même largeur qu'un break Megane, je ne vois pas pourquoi çà rentrerait plus dans l'une que dans l'autre
Répondre
c'est vrai aussi pour la nouvelle version ?

Parce que le "grand scenic", je ne sais pas si ça existe en version 1.
Répondre

Atteindre :