Choix compacte
#31
hybrid à 50000 kms par an je suis pas certain que ça soit utile. Je pense pas qu'il fasse 50000 kms de ville. La prius 1 m'a vraiment déçu, passé l'aspect jouet décalé c'est vraiment pas folichon, bruyant à mort, un poil mou, et ça consomme pas mal en mode carbu.

Pour le reste je sais pas. Si tu veux une sono qui marche prends un kit JBL sur le RCZ évoqué plus haut. D'origine c'est super correct mais je suis pas certain que ça soit au niveau d'une BM ou Lexus. Sans certitude.

Moi dans ces tarifs je me prendrais une peut être une Golf DSG bien optionnée. La 308 en haut de gamme est loin d'être à chier aussi.
Coureur de terrasses...
Répondre
#32
Comme ça, à vu de nez, une 308 feline hdi 150 avec option roue de secours alu, peinture et JBL + vitres feuilletées doit sortir à 26300 euros TTC hors carte grise. Ca te laisse de l'argent pour autre chose.

Fais super gaffe au malus qui changent au 01/01... même si commande avant 31/12 Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#33
(11-16-2011, 02:39 PM)Dams a écrit : hybrid à 50000 kms par an je suis pas certain que ça soit utile. Je pense pas qu'il fasse 50000 kms de ville. La prius 1 m'a vraiment déçu, passé l'aspect jouet décalé c'est vraiment pas folichon, bruyant à mort, un poil mou, et ça consomme pas mal en mode carbu.



oui enfin la Prius 1 elle est sortie en 2000, on en est a la 3eme generation.

C'est un peu comme si quelqu'un postait "la 508 , je suis pas convaincu, j'ai essaye une 406 HDi 90cv en 1999 et c'etait un peu mou" Icon_biggrin



Je pourrais vous donner mes impressions sur la CT200h apres Noel, je commande la semaine prochaine (voiture de fonction, je precise)...

Pour moi, la Prius 3 serait parfaite si les plastiques interieurs etaient plus valorisants et si les bruits de roulement etaient mieux maitrises. A part ca, rien a dire, en daily pour mon usage c'est parfait. Je suis impatient de voir si a l'usage la Ct200h sera meilleure que la Prius sur tous les points (ou pas ...)

ma chere compagne ne veut plus que de l'hybride , elle est conquise par la facilite et le confort de conduite et ... la camera de recul W
Répondre
#34
(11-16-2011, 03:27 PM)perdu a Londres a écrit : Je pourrais vous donner mes impressions sur la CT200h apres Noel, je commande la semaine prochaine (voiture de fonction, je precise)...
Mais à l'essai en concession, ça a donné quoi ?



Citation :ma chere compagne ne veut plus que de l'hybride , elle est conquise par la facilite et le confort de conduite et ... la camera de recul W
Dommage qu'on ne puisse pas avoir de caméra de recule sur une berline diesel W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
(11-16-2011, 03:27 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-16-2011, 02:39 PM)Dams a écrit : hybrid à 50000 kms par an je suis pas certain que ça soit utile. Je pense pas qu'il fasse 50000 kms de ville. La prius 1 m'a vraiment déçu, passé l'aspect jouet décalé c'est vraiment pas folichon, bruyant à mort, un poil mou, et ça consomme pas mal en mode carbu.



oui enfin la Prius 1 elle est sortie en 2000, on en est a la 3eme generation.

C'est un peu comme si quelqu'un postait "la 508 , je suis pas convaincu, j'ai essaye une 406 HDi 90cv en 1999 et c'etait un peu mou" Icon_biggrin



Je pourrais vous donner mes impressions sur la CT200h apres Noel, je commande la semaine prochaine (voiture de fonction, je precise)...

Pour moi, la Prius 3 serait parfaite si les plastiques interieurs etaient plus valorisants et si les bruits de roulement etaient mieux maitrises. A part ca, rien a dire, en daily pour mon usage c'est parfait. Je suis impatient de voir si a l'usage la Ct200h sera meilleure que la Prius sur tous les points (ou pas ...)

ma chere compagne ne veut plus que de l'hybride , elle est conquise par la facilite et le confort de conduite et ... la camera de recul W



Alors j'ai dit une connerie Oops Celle que j'ai essayé devait être de 2007 environ de mémoire. Je sais pas laquelle c'était. Pour moi y'en avait eu que 2... Oops Mais le constat est le même, j'ai trouvé ça bruyant et finalement pas si économique que ça dès qu'on sort ses roue de la ville. Jap

J'ai testé la Honda insight aussi qui m'avait paru meilleure.

Mais pas essayé la dernière prius je peux pas dire.
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
Idem, j'ai été agréablement étonné par la Prius II en circulation urbaine, par contre sur 4 vois c'est nettement moins réjouissant.



Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est la peur de renverser un piéton ou un cycliste par chez moi l'été, car on entend pas le véhicule arriver. Mais il me semble que Toyota travaille sur le sujet.
Répondre
#37
Faut virer le Scenic de la liste en tous cas : c'est pas confortable et l'intérieur est encore plus moche et pourri que l'extérieur, ce qui représente en soi une sacrée performance...
Répondre
#38
Je peux te pas te laisser dire ça... Dams à un beau scénic aigle Ange
Répondre
#39
@ Dams, c'est la Prius II que tu as essayé...

La première Prius a été très peu diffusée en France et en Europe.



[Image: hybrid-toyota-prius1-011.jpg]



@ luke... y a un truc que je capte pas dans ta liste... tu mets une RC-Z qui n'est pas vraiment une compacte Voyons

C'est une erreur ou c'est volontaire ?

Parce que si le RC-Z est possible, ça ouvre d'autres voies, même si tu sembles écarter d'entrée de jeu le CR-Z et le Scirocco.
Répondre
#40
(11-16-2011, 04:54 PM)Steph117 a écrit : Idem, j'ai été agréablement étonné par la Prius II en circulation urbaine, par contre sur 4 vois c'est nettement moins réjouissant.



Ce qui m'arrête pour l'instant, c'est la peur de renverser un piéton ou un cycliste par chez moi l'été, car on entend pas le véhicule arriver. Mais il me semble que Toyota travaille sur le sujet.



boââh fais pêter le klaxon pour secouer les retraités et les vacanciers du bord de mer W
Lionel

zen et courtois©
Répondre
#41
Sauvageon ! Interdiction de klaxonner en saison ! (sisi, ya même un arrêté municipal pour ça ! Ya même un panneau à l'entrée de mon bled : ni vitesse, ni bruit...) Ph34r
Répondre
#42
(11-16-2011, 05:24 PM)ypos a écrit : @ Dams, c'est la Prius II que tu as essayé...

La première Prius a été très peu diffusée en France et en Europe.



[Image: hybrid-toyota-prius1-011.jpg]



@ luke... y a un truc que je capte pas dans ta liste... tu mets une RC-Z qui n'est pas vraiment une compacte Voyons

C'est une erreur ou c'est volontaire ?

Parce que si le RC-Z est possible, ça ouvre d'autres voies, même si tu sembles écarter d'entrée de jeu le CR-Z et le Scirocco.



le RCZ est assez sympa niveau style, mais il est vrai que ce n'est pas tout a fait ce que je cherche, qui va plutot dans le papymobile confortable.



De l'autre coté, rien n'empeche un RCZ, audi TT et co, je voyage seul en majorité... et rarement a 2. C'est juste que ces voitures sont plus cheres pour rien et n'apporte concretement rien de plus que leurs homologues "berlines" (sauf pour le RCZ, la 308 est vraiment trop moche W )



l'Astra semble pas mal du tout finalement, y'a moyen de faire une belle auto aussi.



En y regardant de pres, il y'a vraiment moyen d'avoir grossomodo tout ce qu'il y'avait dans la BM sur une compacte aujourd'hui.



L'ACC est plutot rare, seulement trouvé sur la focus (et encore, je me demande si c'est du phantasme ou si on peut vraiment le commander).



Pas mal de joujous technos sur la focus et l'astra.



faudrait encore les sieges massants et electro. Peut etre une C4? DS4, c'est pas beau.
Luke Sky
Répondre
#43
curieux, dans la pubs, ils disent C4 avec sieges massants, dans le configurateur (luxembourg), ni sieges massants, ni chauffants? Voyons



Au fait, un critère des plus importants: boites auto!!!



De plus pas de diesoul en boitoto (ni manuelle pilotée) sur C4, donc c'est mort pour la C4. C'est vraiment basique en comparaison avec la focus et astra.
Luke Sky
Répondre
#44
(11-16-2011, 05:59 PM)luke skyracer a écrit : papymobile confortable.
J'ai malheureusement l'impression que c'est très compliqué de trouver une telle compacte.

J'espérais que ce serait le cas de la CT 200h.





(11-16-2011, 05:59 PM)luke skyracer a écrit : L'ACC est plutot rare, seulement trouvé sur la focus (et encore, je me demande si c'est du phantasme ou si on peut vraiment le commander).
/me persévère et te dit pour la troisième fois que [Image: smiley_porte_voix.gif]c'est possible sur la Lexus.





Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Franchement, tu prends un Scirocco TDI 170 en DSG et bastos...
Répondre


Atteindre :