Question recours contre garagiste
(11-07-2011, 12:39 PM)Zed a écrit : Mon probleme c'est que je ne suis pas sur que ce soit de la faute du garage.

Je suis passe chez eux pour discuter. J'ai commence par aller a la reception pour recuperer mes clefs et ma facture (cf, mon probleme de capteur de freins et de fuite d'huile de boite). Pas de probleme, elle me dit que l'auto se trouve la ou je l'ai prise la veille. Au moins de ce point de vue, ca confirme qu'elle etait prete.

Ensuite j'ai parle au responsable relation clients atelier qui est mon point de contact habituel. J'ai commence par lui demander si ils avaient enleve les roues. Il a eu l'air surpris car ce n'est pas necessaire selon lui, parfois du cote droit, mais jamais du cote gauche puisque c'est de l'autre cote de la boite de vitesse et la, il n'y avait pas de fuite.

Etant donne que j'ai repere la fuite en changeant mes roues ete / hiver, est ce que c'est moi qui ai mal ressere une de mes roues ? Tres honnetement, j'en sais rien ... peut etre ... J'etais ulcere de voir cette fuite, peut etre que j'ai fait une faute d'inattention.

Bref, l'auto va repartir chez le garagiste pour voir si il y a des degats ou pas ?

Vu qu'ils sont intervenus sur la boite c'est possible qu'ils aient démonter une roue ou les 2. Ca coute rien de les mettres devant le fait, comme il a été dit sans hurler à la mort à grand coup de glaive justicier vengeur, puisque tu n'es pas certain.

Ensuite tu vois. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
J'oubliais :

[Image: %24(KGrHqEOKjEE4rR,rMQ8BO(PSp5B1!~~_19.JPG] Ange
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-07-2011, 10:45 AM)Ze Gato a écrit : d'ailleurs celle de Zed roule encore... elle approche de Caen aux dernière nouvelles

Si vous estimez que mes calembours sont aussi nazes que cet ersatz, j'arrête tout de suite d'en faire !

Boude

Sinon, Zed, un truc que je ne pige pas : tu es allé cherché l'auto tout seul hier, en la récupérant avec le double... ça veut dire que quand tu y es allé, tu n'as vu personne au garage, c'était fermé ? Le garage était au courant et d'accord pour que tu passais durant leurs heures de fermeture ? A mon avis, pas bien... ne serait-ce que pour faire le tour de l'auto après l'intervention du garagiste, savoir ce qui a été fait. Là, si j'étais à la place du garagiste, je jouerais là-dessus...
Répondre
(11-07-2011, 01:50 PM)Tib a écrit : Sinon, Zed, un truc que je ne pige pas : tu es allé cherché l'auto tout seul hier, en la récupérant avec le double... ça veut dire que quand tu y es allé, tu n'as vu personne au garage, c'était fermé ? Le garage était au courant et d'accord pour que tu passais durant leurs heures de fermeture ? A mon avis, pas bien... ne serait-ce que pour faire le tour de l'auto après l'intervention du garagiste, savoir ce qui a été fait. Là, si j'étais à la place du garagiste, je jouerais là-dessus...

C'est un point sur lequel je n'etais pas tres a l'aise non plus, car le charge de clientele m'avait ecrit par mail que l'auto etait prete et que je pouvais passer samedi pour la prendre meme si lui n'etait pas la (mais la concession etait ouverte). Donc ce matin c'est ce que j'ai fait en premier, aller a la reception recuperer les clefs et regler ma facture. On me les a remis directement en m'indiquant ou la V70 se trouvait.

Le vrai probleme, c'est ont'ils demonte ma roue et si oui vont ils l'admettre ? A vrai dire mon charge de clientele a deja repondu a la question ce matin en me disant que la roue gauche n'avait pas besoin d'etre demontee pour cette intervention.

Ou bien est ce moi qui en decouvrant ce nouveau probleme en changeant mes roues d'ete n'ai pas ete assez attentif ?

Sinon, declaration d'accident a l'assurance ou pas ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Question supplementaire : Sur ma facture il est indique que lors du remplacement des capteurs de pression de frein une purge de l'air du systeme a ete effectuee et le niveau de liquide de frein a ete complete.

Ca ne suggere pas que les roues ont ete demontee pour cette operation ?
Répondre
Pour la purge de freins, peu probable qu'il faille démonter les roues.

Pour l'assurance, si tu es CERTAIN qu'aucun dommage n'a été généré sur un tiers par la perte de ta roue, pas obligatoire. Mais ma vision des choses dans ces cas-là est la suivante : mieux vaut déclarer un incident à son assureur quitte à l'annuler ensuite (ça m'est déjà arrivé 2 fois), plutôt que de s'apercevoir trop tard qu'il aurait fallu le déclarer.

C'est vraiment la poisse, et tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur que ça t'arrive à basse vitesse !

Edit : question idiote, mais tu n'avais vraiment rien senti dans la direction avant que la roue ne se barre, dès le moment où tu as quitté le garage ? Tu n'as entendu un bruit bizarre que quand tu es parti de chez toi ce matin ? Selon la longueur du trajet ton garage > chez toi, surtout avec une portion d'autoroute allemande non limitée, c'est très étonnant que tu n'aies rien senti (vibrations à l'accélération / au freinage, flou dans la direction). Question subsidiaire : ton auto dort au garage chez toi, ou dans la rue ? Parce que ça peut aussi être une très mauvaise blague d'un crétin qui passe devant chez toi... comme un crétin qui fasse ses besoins sur ton capot, par exemple !
Répondre
(11-07-2011, 02:27 PM)Tib a écrit : Pour la purge de freins, peu probable qu'il faille démonter les roues.

Eek Quelqu'un d'autre pour confirmer ? Sur l'Elise ce serait mission impossible.

(11-07-2011, 02:27 PM)Tib a écrit : Pour l'assurance, si tu es CERTAIN qu'aucun dommage n'a été généré sur un tiers par la perte de ta roue, pas obligatoire.

Je suis certain. Les auto circulent a entre 110 et 130 a cet endroit, si la roue avait heurter quelqu'un ca aurait fait un carton et elle serait revenue vers moi.

(11-07-2011, 02:27 PM)Tib a écrit :

Edit : question idiote, mais tu n'avais vraiment rien senti dans la direction avant que la roue ne se barre, dès le moment où tu as quitté le garage ? Tu n'as entendu un bruit bizarre que quand tu es parti de chez toi ce matin ? Selon la longueur du trajet ton garage > chez toi, surtout avec une portion d'autoroute allemande non limitée, c'est très étonnant que tu n'aies rien senti (vibrations à l'accélération / au freinage, flou dans la direction). Question subsidiaire : ton auto dort au garage chez toi, ou dans la rue ? Parce que ça peut aussi être une très mauvaise blague d'un crétin qui passe devant chez toi... comme un crétin qui fasse ses besoins sur ton capot, par exemple !

Rien senti du tout, la portion sur autobahn s'est faite tranquillou parce que ma famille suivait en 626 derriere (et puis voiture froide, je fais pas d'exces), par contre apres j'ai pris 2 ou 3 courbes a un rythme soutenu et rien, nada, RAS.

Tu me fais tres peur avec tes suppositions, c'est carrement flippant. Effectivement, l'auto est sur un parking privatif mais non ferme.
Répondre
(11-07-2011, 05:51 PM)Zed a écrit :
(11-07-2011, 02:27 PM)Tib a écrit : Pour la purge de freins, peu probable qu'il faille démonter les roues.

Eek Quelqu'un d'autre pour confirmer ? Sur l'Elise ce serait mission impossible.

Jap

Pas besoin de démonter les roues sur mon Alfa si j'ai une fosse. Je peux acceder aux purges par en dessous.
Répondre
sur l'espace, j'avais utilisé une méthode "à la russe" pour décoller une jante tôle que j' n'arrivais pas à démonter alors qu'il fallait que je change la roue (une roue arrière).

j'ai dévissé légèrement les goujons, en laissant quelques millimètres de jeu. Au deuxième tour du pâté de maison, il était évident que la roue s'était décollée du moyeu... (clong clong, entre autres) le tout sans rouler au dessus de 30 à l'heure.

je ne pense pas que j'aurai pu rouler des kilomètres ainsi.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Eek Retard ...

Désolé pour toi, Zed !

J'ai mis un commentaire dans ton statut avant de lire cette histoire, j'avoue que ça passe l'envie de plaisanter quand on pense à ce qui aurait pu vous arriver [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ...

Pour le coup, j'ai eu la même interrogation que Tib : vu que tu avais roulé pour revenir du garage, on peut se demander si ce n'est pas devant chez toi que quelqu'un aurait pu te faire ce sale coup (en cherchant peut-être à te tirer les jantes, par exemple ?).

En tout cas, j'espère que tu sauras le fin mot très vite, et que tu vas enfin te décider à virer le gros chat noir qui a élu domicile dans le coffre de ta V70 R !!

Wink
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Les boules! Eek

Tu les collectionnes! Tu n'aurais pas envoyé chier sans le savoir un grand mage vaudou par hasard?

Je compatis très sincèrement Ouin

En ce qui me concerne pour la vidange du liquide de frein il m'a été démonté les 4 roues et cela a été fait sur un pont.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-07-2011, 06:55 PM)macrom1 a écrit : Les boules! Eek

Tu les collectionnes! Tu n'aurais pas envoyé chier sans le savoir un grand mage vaudou par hasard?

Je compatis très sincèrement Ouin

En ce qui me concerne pour la vidange du liquide de frein il m'a été démonté les 4 roues et cela a été fait sur un pont.

Euh normalement pour une purge des freins faut dévisser une vis (de purge) sur l'étrier donc il faut bien démonter les roues Roll
Répondre
Ouais, c'est quand même beaucoup plus accessible sans la roue.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Pas si on passe par l'intérieur Wink

EDIT : je parle pas de l'intérieur de la voiture (en découpant le plancher par exemple) mais bien de l'intérieur des roues qui restent montées Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-07-2011, 07:01 PM)yaou78 a écrit : Euh normalement pour une purge des freins faut dévisser une vis (de purge) sur l'étrier donc il faut bien démonter les roues Roll

Non

Tu t'enmerdes moins avec une fosse et les 4 roues montées (approved sur R25 / Clio und Alfa).
Répondre

Atteindre :