GOLF 6 GTI
#1
Toujours en train de regarder du coin de l'oeil celle qui pourrait épauler ma fourgonette et mes jouets dans mes trajets quotidiens, je suis allé hier chez VW pour leurs journées portes - ouvertes bien décidé à aller voir une Golf GTI (allure passe partout, idéale en ville, et j'ai adoré ma Golf 2 il y a des années).



Accueil cordial, hall d'expo rempli de modèles d'entrée de gamme et de vide. Eek

Jeune vendeur avenant qui commence à s'occuper de moi, malheureusement ils n'ont pas de golf GTI dans le hall, aucune en démo et ils n'en auront pas car le modèle pourtant sorti depuis à peine 2 ans change dès ce mois pour devenir la GTI édition 35 (anniversaire à la con).



- Ok, et donc l'édition 35 vous en aurez quand ?

- Et bien comment dire... nous n'en auront pas ni en expo ni en démo...

- Dites-donc ça ne doit pas être facile à vendre sans pouvoir les voir ni les toucher !

- Effectivement, dans le contexte actuel nous n'en vendons plus.



Il m'a photocopié 4 pauvres feuilles de tarif car ils n'ont même pas de docs ! Lol on en a rigolé un peu, le gars étant sympa je lui souhaite une bonne journée et m'en vais rapidement.

Bref du VW pur jus ! A se demander comment ils font pour être bientôt le 1er constructeur mondial.



Rentré à la maison, heureux comme pas deux de mon passage dans ce bel hall d'expo, je commence à rechercher des infos sur les forums golf 6, et fini par tomber sur ce topic :



http://www.golf6grandtourisme.com/f5-aid...ectronique



et ceux associés où on lit qu'au moins 6 membres ont cassés leur moteur avant que leur golf ne dépasse les 40000km, du fait d'un décalage de distribution (chaine qui se détendrait) et d'un défaut de pompe à huile.



VW remplace les blocs sous garantie, et ne propose dans un 1er temps que 70% des pièces et pas de participation à la M.O. pour celui qui a dépassé sa période de couverture de ... 2 mois ! Eek



Le bloc de la Golf 6 GTI est totalement nouveau avec chaine de distribution et différents raffinements plus ou moins inédits. Ce bloc semble tellement réussi que la voiture a été retirée de la vente, et que l'édition 35 censée la remplacer serait en fait équipé du moteur de la golf R dégonflé à 235cv !



La presse en parle ? A priori je dirais que non étant donné le montant du budget publicitaire à capter de chez VW.



En tout cas c'est encore un bel exemple du fabuleux boulot qui sort du BE de ce constructeur de véhicules jetables. La golf 6 censée représenter "la rigueur et la qualité de construction germanique" semble encore bien née... enfin dans sa version GTI tout du moins ! Ph34r



Curieusement elle ne me fait plus du tout envie...
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#2
Bonjour,



je pensai que ce 2 litres de 210 ch était juste une évolution du 200 ch de la Golf V car le couple était resté le meme.

Et d'ailleurs je croyais bêtement que le 235 et le 265 n'était également que des évolutions du même bloc et que le nouveau bloc était utilisé chez Audi avec un couple est 350 Nm au lieu des 280 Nm du 210ch.

Compliqué tout ca.
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#3
Je le pensais aussi, mais pas du tout !



Le bloc TSI des golf 5 et R voit sa distribution confiée à une courroie alors que le bloc du la Golf 6 GTI a bien une chaine de distribution.



En farfouillant un peu sur le forum, on trouve aussi pas mal de soucis de DSG, de casse de turbo et même une de boite manuelle, chose surprenante sur des véhicules de 2ans/<50000km.



Dire que j'avais emmené un chéquier au cas où ... Lol
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#4
Punaise, clair que ça calme!

Du coup, autant prendre une des dernières 5...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#5
et bien c'est pas très rassurant tout çà Ouin
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#6
pas de modèle en concession, pas de document, pb de moteur... Heureusement que l'accueil du vendeur était chaleureux... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#7
Heureusement qu'ils n'avaient pas de modèle dispo, t'aurais peut-être fait une connerie...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
mais quel choc, c'est pourtant une allemande? je pensais que ca tombais jamais en panne Eek Porte



plus serieusement, les voitures "jetables" ca devient inquietant quand meme...

remarquez avant c'etait la rouille qui tuait les bagnoles en moins de 10 ans (souvenir emu de la R5 de ma mere, premiere et ... derniere proprio ... des trous gros comme le poing dans les portes Tongue )



maintenant c'est la complexite et la chasse aux couts ...
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#9
(11-06-2011, 02:34 PM)perdu a Londres a écrit : maintenant c'est la complexite et la chasse aux couts ...

Jap

Il n'y a quasiment plus de caisse sans problèmes.



Pour les problèmes de boite, çà ne semble pas nouveau sur la Golf GTI 6. Palmpilot ici avait bien du faire changer (à 40000 km il me semble) sa boite manuelle sur la golf 5 gti et il me semble que c'est assez récurrent sur tous les modèles "récents" un peu wattés de la marque.
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#10
(11-06-2011, 02:34 PM)perdu a Londres a écrit : mais quel choc, c'est pourtant une allemande? je pensais que ca tombais jamais en panne Eek Porte

Ca tombe toujours moins en panne qu'une française (dit il du haut de ses 80000km/an), 135000km sans une emmerde avec la Golf 2.0 TDI Bien , j'espére qu'il en sera de même avec la 105... Roll
Choisir, c'est renoncer...
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#11
(11-06-2011, 03:31 PM)Nounours a écrit : il me semble que c'est assez récurrent sur tous les modèles "récents" un peu wattés de la marque.

Malheureusement, le souci concerne aussi les modèles ouatés, j'en veux pour preuve le remplacement de la BVA sur l'A7 du père d'abcdrepie.
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#12
Jolie Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
(11-06-2011, 04:06 PM)Mc Fly a écrit :
(11-06-2011, 02:34 PM)perdu a Londres a écrit : mais quel choc, c'est pourtant une allemande? je pensais que ca tombais jamais en panne Eek Porte

Ca tombe toujours moins en panne qu'une française (dit il du haut de ses 80000km/an), 135000km sans une emmerde avec la Golf 2.0 TDI Bien , j'espére qu'il en sera de même avec la 105... Roll

Sur ma golf Plus tdi 105, 3 injecteurs de changés a 35000 Kms et 5 Mois (et en deux fois d'ailleurs, d'abord 2 puis suis retombé en panne 500 Kms après et un petit troisième pour la route) et depuis 15000 Kms RAS.
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#14
(11-06-2011, 06:06 PM)Seb13 a écrit :
(11-06-2011, 04:06 PM)Mc Fly a écrit :
(11-06-2011, 02:34 PM)perdu a Londres a écrit : mais quel choc, c'est pourtant une allemande? je pensais que ca tombais jamais en panne Eek Porte

Ca tombe toujours moins en panne qu'une française (dit il du haut de ses 80000km/an), 135000km sans une emmerde avec la Golf 2.0 TDI Bien , j'espére qu'il en sera de même avec la 105... Roll

Sur ma golf Plus tdi 105, 3 injecteurs de changés a 350000 Kms et 5 Mois (et en deux fois d'ailleurs, d'abord 2 puis suis retombé en panne 500 Kms après et un petit troisième pour la route) et depuis 15000 Kms RAS.

enlève un 0... Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#15
(11-06-2011, 06:11 PM)rover421 a écrit :
(11-06-2011, 06:06 PM)Seb13 a écrit :
(11-06-2011, 04:06 PM)Mc Fly a écrit :
(11-06-2011, 02:34 PM)perdu a Londres a écrit : mais quel choc, c'est pourtant une allemande? je pensais que ca tombais jamais en panne Eek Porte

Ca tombe toujours moins en panne qu'une française (dit il du haut de ses 80000km/an), 135000km sans une emmerde avec la Golf 2.0 TDI Bien , j'espére qu'il en sera de même avec la 105... Roll

Sur ma golf Plus tdi 105, 3 injecteurs de changés a 350000 Kms et 5 Mois (et en deux fois d'ailleurs, d'abord 2 puis suis retombé en panne 500 Kms après et un petit troisième pour la route) et depuis 15000 Kms RAS.

enlève un 0... Dents

Ouais sinon on pourrait croire ca normal

Merci
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