Aide déplacoir de fonction
#76
(10-26-2011, 08:02 PM)Nikotec a écrit : En gros, ne restent que les embouteillages et les éventuels PV.

Bonne analyse de Nikotec, comme d'hab' ! Pour les embouteillages, même pas pour moi : en Limousin, ça n'existe pas ! Et pour les PV, ma boîte me fait payer les contraventions, mais ne déclare pas pour le retrait de points... je trouve cela anormal, mais en même temps j'avoue que c'est une certaine "tranquillité d'esprit". Ça associé au Coyote, ça permet de rouler sans devoir coller les yeux sur la vitesse instantanée, même avec une pauvre C4 HDi 92...





Ph34r
Répondre
#77
J'en réfère à un ami, ça ne te dérange pas ? Dents







Pour les emobuteillages, heureux homme...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#78
(10-26-2011, 08:02 PM)Nikotec a écrit : Une voiture de fonction, c'est:



- un cout ridicule

- pas de souci d'entretien

- pas de souci de décote (t'iras les revendre tes super trucs de 250ch après les 200 000 que tu leur auras collés en 5 ans)

- pas de souci en cas de dégradation

- assez souvent même pas de souci de consommation (c'est d'ailleurs assez limite car ça n'apparaît nulle part au niveau fiscal)



En gros, ne restent que les embouteillages et les éventuels PV. Ca retire quand même un sacré paquet de soucis liés à la voiture non ? Pour avoir le même gain, tu peux compter plusieurs milliers d'euros par an. Une assurance, c'est couramment 6-700€, l'entretien pas loin de la même chose à moins que l'auto soit très récente, ka décote, n'en parlons pas, bref... Si pour ça, il faut rouler au quotidien dans une auto moderne, sure dont le seul défaut est de ne cracher "que" 110ch, ça me paraît assez honnête comme deal. Un daily comme son nom l'indique c'est pas forcément très "plaisir"... D'ailleurs, j'ai renoncé à utiliser une auto sympa voire passion en daily. Pour s'en dégouter et l'associer au tryptique qui tue embouteillage / stationnement / pompe à essence, c'est parfait...



+1 ....

je le disais dans le sujet de Zed sur les breaks, ca m'arrive de regretter d'avoir une charette de fonction quand je vois que dans mon pays d'adoption on peut rouler en Maserati 4200GT pour 13K euros puis apres je regarde les faits et je prends conscience que pour une caisse vendue neuve 50K euros en France je payais, assurance et entretien compris 150 euros d'impot par mois, qu'en un coup de fil les gens de chez Lexus viennent me la chercher a domicile pour la revision etc ...

la messe est dite ...



Martini, j'ai lu tes posts avec interet mais je dois avouer que je ne comprends pas ton propos sur ce topic, tu commences par dire que le choix offert te fais gerber, ensuite bcp de forumers te demande quelle serait une alternative credible pour l'employe et l'employeur et je ne suis pas sur d'avoir saisi ta reponse?



pour repondre a fun-ouille je te conseillerai d'aller voir en concession Laguna Black et Insignia ...

La Laguna 3, au dela de son design totalement insipide et un costard trop grand pour elle vue la pretention ridicule du Carlos voulant faire croire qu'elle symbolise le renouveau de Renault, est en realite une excellente automobile, meme en 1.5 dci ...
Répondre
#79
(10-26-2011, 07:50 PM)Tib a écrit :
(10-26-2011, 06:16 PM)Fr3d a écrit : Donc moi j'aimerai bien une caisse de fonction, que se soit une pauvre C4 HDI 92 comme celle de Tib.

Salaud de traître !





Lol2





Sinon, juste au passage ; je suis très heureux de ma C4, qui roule très bien, est très confortable, et qui n'est pas (tant pis pour les talibans du FAR) sans distiller une certaine forme de plaisir de conduite...



C'est dit ! Sur le débat des VF, quand je vois que je fais plus de la moitié de mon kilométrage annuel pour des raisons perso avec mon VF, l'avantage (financier et pratique) est énorme pour moi...



oula, quand je dis ça, c'est par rapport à une BM 530d Tongue



Perso, une C4 II, en voiture de fonction, en sortant de ma clio, c'est confort W W
Répondre
#80
Clair, meme une focus, je prends W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#81
Elle date de 94 la clio alors bon W W
Répondre
#82
(10-26-2011, 11:12 AM)ec a écrit : Insigna Tourer sans hesiter Ph34r



Sur les renault, le 1.5 DCI, meme si c'est pas un mauvais moteur, moi j'eviterai, surtout sur des caisses lourdes !



Le Zaf, faut aimer les monospaces Ph34r

+ 1,

pas besoin de parler allemand... W
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#83
(10-26-2011, 09:31 PM)Mc Fly a écrit :
(10-26-2011, 11:12 AM)ec a écrit : Insigna Tourer sans hesiter Ph34r



Sur les renault, le 1.5 DCI, meme si c'est pas un mauvais moteur, moi j'eviterai, surtout sur des caisses lourdes !



Le Zaf, faut aimer les monospaces Ph34r

+ 1,

pas besoin de parler allemand... W

ich bin ein berliner Dents
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#84
Pub excellente au demeurant W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#85
Pour info même si tout le monde s'en fout, moi j'avais le choix entre les modèles suivants :

- Volvo C30 A.6 HDi ;

- DS3 1.6 HDi 92 So Chic ;

- C4 HDi 92 Business ;

- Mégane Estate (ou pas) dCi 105 finition niveau 2 (me rappelle plus le nom) ;

- 308 SW 1.6 HDi 110 Confort ;

- Golf TDi 105 DSG7 Trendline.



Je suis au 1er niveau de cadre ayant droit à un VF dans ma boîte. Les VF ont obligatoirement toutes GPS d'origine + clim' auto + kit BT / Parrot.
Répondre
#86
chez nous, de mémoire, il y a de la golf tdi, de la 308sw, de la mégane estate, de la prius.

pour les big boss c'est C5, volvo 70 (pas sur à 100%), espace, grand picasso...



c'est un peu hétéroclite, il faudrait que je revois les listes.



et ce sont des voitures de fonction "statutaires" dont je parle.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#87
(10-26-2011, 09:35 PM)ec a écrit : Pub excellente au demeurant W W





5 étoiles euro Ncap Gross bonne note Ptdr . L'acteur est énorme et l'idée de plagier cette pub complètement idiote est géniale W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#88
superbe pub oui, j'ai tapé des barres de rire la première fois... Lol2



Sinon moi aussi vh de fonction et pour rien au monde je changerais, en plus j'ai un boss sympa donc je roule pas dans une trapanelle. Mais même si c'était le cas je troquerais pas. Je paye un avantage en nature mais qui représente même pas la moitié de ce que je paierais à crédit pour un vh équivalent, et je parles pas d'entretien, assurance etc...



Donc oui c'est bonheur.



En revanche c'est souvent la carotte aujourd'hui dans les sociétés qui recrutent grâce à ça ou qui évite l'augmentation en te "vendant" un vh de fonction, ils y gagnent aussi d'une certaines manière... Faut pas se leurrer. Mais tant que tout le monde est content je vois pas le mal.
Coureur de terrasses...
Répondre
#89
(10-26-2011, 09:43 PM)Tib a écrit : Pour info même si tout le monde s'en fout, moi j'avais le choix entre les modèles suivants :

- Volvo C30 A.6 HDi ;

- DS3 1.6 HDi 92 So Chic ;

- C4 HDi 92 Business ;

- Mégane Estate (ou pas) dCi 105 finition niveau 2 (me rappelle plus le nom) ;

- 308 SW 1.6 HDi 110 Confort ;

- Golf TDi 105 DSG7 Trendline.



Je suis au 1er niveau de cadre ayant droit à un VF dans ma boîte. Les VF ont obligatoirement toutes GPS d'origine + clim' auto + kit BT / Parrot.

des voitures horribles... (petit clin d'oeil à Martini)



Pour la voiture de fonction, en complément de ce qu'a dit Dams, c'est un moyen aussi de fidéliser le salarié à 2 niveaux :

- c'est un élement de motivation, de réussite sociale aussi...

- si tu te barres, tu te retrouves sans bagnole donc ça t'incites à rester... W
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#90
(10-27-2011, 08:06 AM)Dams a écrit : En revanche c'est souvent la carotte aujourd'hui dans les sociétés qui recrutent grâce à ça ou qui évite l'augmentation en te "vendant" un vh de fonction

Euh ca reste quand meme assez rare, a moins d'être réellement itinérant ou de travailler dans l'auto.

Les vehicules de fonction "statutaire" sont pas si courant que ca.

Meme quand tu fais des bornes pour ta boite, moi je n'ai eu le droit ici qu'a du parc de vehicule de service a usage vraiment restreint ou des IK Roll

bon cela dit sur les IK je me plains pas cette année ca m'a payé le carburant, l'assurance et l'entretien de la caisse Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :