530 BM 40;000 KM le bilan
#31
Si tu n'aimes pas prendre des tours et que le style locomotive te sied, en effet...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#32
Niko, t'as essaye une 530d?



le jugement 'diesel, loco', au contraire, le moteur est tres vif et qui plus est le son pas degeu.



La 520d est bateau/loco, avec un bon bruit agricole au demarrage, meme si a l'interieur c'est tres bien filtre.
Luke Sky
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#33
(10-24-2011, 02:51 PM)manu5494 a écrit :
(10-24-2011, 12:32 PM)perdu a Londres a écrit : et franchement la Vectra premiere generation c'est vraiment pas un monstre sacre de l'histoire automobile Lol2



en meme temps c'était une très bonne auto hyper fiable

on en voit encore beaucoup rouler avec des fois des kilométrages énormes et c'est vachement fiable !



mon père en a eu une en 1.7TD un beau veau mais bonne auto...

Pas mieux, les 82 poneys n'étaient pas des foudres de guerre, mais l'auto était sérieusement fabriquée.

Pas une auto passion c'est sûr, mais pas de soucis non plus !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#34
(10-25-2011, 03:43 AM)Nikotec a écrit : Si tu n'aimes pas prendre des tours et que le style locomotive te sied, en effet...



un peu moins de talibanisme à tout crin ne ferait pas de mal non plus Happy
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#35
(10-25-2011, 06:59 AM)Droopy a écrit : Pas mieux, les 82 poneys n'étaient pas des foudres de guerre, mais l'auto était sérieusement fabriquée.



le pire est qu'il faisait la meme en atmo (60ch) et là fallait sortir les rames W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#36
(10-25-2011, 08:17 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 06:59 AM)Droopy a écrit : Pas mieux, les 82 poneys n'étaient pas des foudres de guerre, mais l'auto était sérieusement fabriquée.



le pire est qu'il faisait la meme en atmo (60ch) et là fallait sortir les rames W

C'était sur la première génération, cela ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#37
oui
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#38
(10-25-2011, 06:36 AM)luke skyracer a écrit : Niko, t'as essaye une 530d?



le jugement 'diesel, loco', au contraire, le moteur est tres vif et qui plus est le son pas degeu.



La 520d est bateau/loco, avec un bon bruit agricole au demarrage, meme si a l'interieur c'est tres bien filtre.





Il n'y a rien de péjoratif quand je dis locomotive. C'est hyper coupleux, efficace en diable (certainement plus que la 530i) mais comme avec toutes les diesels que j'ai essayées jusqu'ici, ça a un goût de "trop peu". C'est très bien fait mais sans éclat. Ca fait plutôt un joli bruit....sauf que ça s'arrête au moment où ça allait devenir vraiment bon. Ca pousse comme une mule (bien plus que la 530i en sensations)....sauf que ça n'a pas de brio. Tout se passe en force et de façon assez monobloc sans variation de bruit avec la charge, sans râle suggestif... Reste que sur une auto de cette catégorie, je me contenterais volontiers d'une 530d... Juste que je n'irai pas jusqu'à dire que la 530i n'a aucun atout à faire valoir pour un passionné. Considéré objectivement, le choix ne fait pas l'ombre d'un doute mais à ce niveau de prix, j'ai du mal à rester objectif... Au final, je pense que je ne prendrais de toute façon ni l'une ni l'autre...



(10-25-2011, 08:16 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 03:43 AM)Nikotec a écrit : Si tu n'aimes pas prendre des tours et que le style locomotive te sied, en effet...



un peu moins de talibanisme à tout crin ne ferait pas de mal non plus Happy



Merde, si je suis taliban, je vais courir à l'académie française déposer un mot correspondant à Vinsouille ou quelques autres W

D'ailleurs, je le suis tellement que je me suis longtemps taté pour prendre une 330d 231 (ou mieux 245) que je trouve juste impressionnante au niveau rapport perfs / conso. J'aime ces autos permettant d'abattre un paquet de kilomètres en silence, avec un gros élastique prêt à catapulter l'auto n'importe quand sur n'importe quel rapport...pour une conso dérisoire. Ca invite au voyage je trouve. Mais le syndrome diesel est toujours là. On peut s'amuser avec mais ça suppose des mises en vitesse incompatibles avec la circulation. En gros, ce qui est plaisant avec ce type d'auto, c'est de se coller au siège, pas d'arracher une seconde à....4500 tours. Et le souci, c'est que 500 Nm et une boite très longue, pour se coller au siège plus de 2 secondes, pas besoin de faire un dessin... . C'est même pas une question de légalité, juste une question de place sur la route...





Pour la faire franche, je n'ai pas conduit cette version du 3.0d qui m'a l'air de prendre un peu plus de tours. Les derniers diesel haute performances que j'ai eu en main étaient une 530d 193ch, une 407 V6 HDI et.....une 420 CDI W (ça ça envoie à un point hallucinant surtout pour qui a connu le diesel au temps de la R20 ou de la 505 (en passager quand même W )). A part pour la 420 CDI qui est vraiment à part, c'est toujours le même truc. Ca pousse fort, plus que l'essence équivalent mais ça ne m'amuse pas trop. J'ai même préféré le V6 essence dans le coupé 407 et pourtant, il se fait proprement enterrer sur tous les critères objectifs...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#39
(10-25-2011, 08:17 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 06:59 AM)Droopy a écrit : Pas mieux, les 82 poneys n'étaient pas des foudres de guerre, mais l'auto était sérieusement fabriquée.



le pire est qu'il faisait la meme en atmo (60ch) et là fallait sortir les rames W





Souvenir ému d'une Astra "propulsée" par le même fougueux bouilleur. La vache, faut carrément des dons de divination pour entreprendre un dépassement W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#40
(10-25-2011, 10:13 AM)Nikotec a écrit : Merde, si je suis taliban, je vais courir à l'académie française déposer un mot correspondant à Vinsouille ou quelques autres W



OK OK merci pour ton avis détaillé



je trouvais juste que la phrase précédente , sans détail sans rien , avec un gros brin de caricature, ne te correspondait pas Wink
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#41
(10-25-2011, 10:15 AM)Nikotec a écrit : Souvenir ému d'une Astra "propulsée" par le même fougueux bouilleur. La vache, faut carrément des dons de divination pour entreprendre un dépassement W



oui oui je m'en souviens W



à l'époque je roulais en supercinq 1.1l GTL et je les "cherchais" les Astra 1.7d , c'était une des rares qui n'avaient aucune chance de suivre , surtout dans les cotes W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#42
assez fier de mon HS a base d'Opel Vectra 1.7 sur un topic 530d Lol2

sinon je rejoins assez Nikotec. La meilleure auto de fonction que j'ai eu, Lexus IS250, objectivement se ferait enterer par un 6 diesel en reprise mais le bonheur d'un moteur 100% cremeux , lineaire, ou l'accel s'amplifie plutot que se reduire au fur et a mesure des tours et bien moi je prefere a 300% meme si c'est plus lent.





Oui les diesels hdG ont BEAUCOUP progresse , meme si l'on ne mesure que sur ces 5 dernieres annees (alors sur 20 ans ...), mais ne sont toujours pas autant rafines que les essences multicylindres (meme s'ils sont bcp plus fort en reprises)
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#43
(10-25-2011, 10:20 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 10:13 AM)Nikotec a écrit : Merde, si je suis taliban, je vais courir à l'académie française déposer un mot correspondant à Vinsouille ou quelques autres W



OK OK merci pour ton avis détaillé



je trouvais juste que la phrase précédente , sans détail sans rien , avec un gros brin de caricature, ne te correspondait pas Wink



J'essaie d'être mesuré le plus souvent...et en fait c'était plus pour répondre à la sentence de Florian. Mais bon on a le droit d'être de mauvaise foi quand même, meeerde W



(10-25-2011, 10:22 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 10:15 AM)Nikotec a écrit : Souvenir ému d'une Astra "propulsée" par le même fougueux bouilleur. La vache, faut carrément des dons de divination pour entreprendre un dépassement W



oui oui je m'en souviens W



à l'époque je roulais en supercinq 1.1l GTL et je les "cherchais" les Astra 1.7d , c'était une des rares qui n'avaient aucune chance de suivre , surtout dans les cotes W



J'ai couvert un paquet de kilomètres avec le même monstre (une SL encore plus dépouillée et en boite 4) et une AX 10RE et effectivement, c'était les seules avec lesquelles on pouvait faire le malin Dents . A coté une super 5 1.1l, c'est vif et puissant W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#44
(10-25-2011, 10:32 AM)Nikotec a écrit : Mais bon on a le droit d'être de mauvaise foi quand même, meeerde W



çà ne m'arrive jamais Ange



Citation :J'ai couvert un paquet de kilomètres avec le même monstre (une SL encore plus dépouillée et en boite 4) et une AX 10RE et effectivement, c'était les seules avec lesquelles on pouvait faire le malin Dents . A coté une super 5 1.1l, c'est vif et puissant W



ah oui les AX 10 je les aimais bien celles-là, c'était assez "nerveux" mais çà tirait beaucoup trop court pour mon monstre Guns
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#45
(10-25-2011, 10:39 AM)manu5494 a écrit :
(10-25-2011, 10:32 AM)Nikotec a écrit : Mais bon on a le droit d'être de mauvaise foi quand même, meeerde W



çà ne m'arrive jamais Ange



Citation :J'ai couvert un paquet de kilomètres avec le même monstre (une SL encore plus dépouillée et en boite 4) et une AX 10RE et effectivement, c'était les seules avec lesquelles on pouvait faire le malin Dents . A coté une super 5 1.1l, c'est vif et puissant W



ah oui les AX 10 je les aimais bien celles-là, c'était assez "nerveux" mais çà tirait beaucoup trop court pour mon monstre Guns



Jamais non W Wink





Les AX étaient plus nerveuses, plus vives en ville mais c'est vrai que sur route, la mienne s'inclinait devant l'entregent de la super 5 paternelle W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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Atteindre :