Messages : 21,085
Sujets : 650
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
E63 essayee et franchement c'est une belle voiture avec un moteur absolument monstrueux, mais j'ai pas eu le coup de coeur, j'ai meme ete un peu decu. Ca a beau etre une AMG, ca reste une Mercedes et je pense que cette marque ne me convient pas.
Je reviendrais plus en detail la dessus, la, je dois partir.
Messages : 22,805
Sujets : 113
Likes Received: 61 in 52 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 61 in 52 posts
Likes Given: 139
Inscription : Feb 2002
Je suis curieux d'avoir tes impressions.
J'ai essayé un SL55AMG il y a quelques temps de cela et je suis resté un peu sur ma faim/déçu aussi par la bête.
Messages : 41,536
Sujets : 1,646
Likes Received: 31 in 19 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 31 in 19 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
08-27-2011, 12:24 PM
(Modification du message : 08-27-2011, 12:25 PM par Florian.)
Il te reste la M5
Mais franchement, excepté pour le côté exclusif, je pense qu'une 550i ou une 545i seraient un choix plus judicieux.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 49,839
Sujets : 334
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Inscription : Mar 2006
Ou une Laguna GT...
Messages : 21,085
Sujets : 650
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Donc hier, j'arrive apres m'etre pris une averse de grele chez le garagiste. On tape la discute tranquillement en attendant que l'orage passe et j'ai la chance de voir toutes les magnifiques auto qui sont entreposee la : La R36 (vendue), la TVR, une M3 dans un bleu nuit magnifique, une Maserati, une Ferrari, une GT3 ainsi que d'autres autos moins prestigieuses (S2000, speedster, Elise).
Une fois la pluie passee, on sort la E63. Elle est noire avec les vitres teintees, comme ma Volvo et donc tout aussi discrete. J'aime vraiment beaucoup cette classe E. On fait le tour du vehicule dont je trouve l'interieur quand meme un peu defraichit pour seulement 5 ans et 68'000Km. L'auto regorge d'equipements en tout genre (TV, DVD, GPS, sieges reglables dans 25'000 positions, ordi de bord avec des milliers de choix et de sous menus...) mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.
L'important repose sous le capot ! Accouple a cela, une boite auto 7 vitesse avec un mode manuel (soit au volant avec les palettes ou avec le levier de vitesse), un mode confort et un mode sport. Les suspattes pilotees disposent de 3 modes, un confort et 2 niveaux sports.
On demarre pour partir faire un tour. Le moteur emet un grondement contenu, quasiment inaudible depuis l'interieur. Je suis passager le temps que l'huile soit a la bonne temperature, indiquee par un voyant sur l'OdB. A partir de la, une petite pichnette sur l'accelerateur propulse brutalement l'engin en avant. On s'arrete pour que je puisse prendre le volant.
La premiere surprise est que l'accelerateur est tres facile a doser pour faire les maneouvres de sortie de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Et c'est precisement en manoeuvrant que je constate que quelque chose avec la direction ne me convient pas. Tout comme avec la E280 (il me semble) que j'avais essaye la direction me donne l'impression de conduire une auto tres lourde, pataude et trop molle. La direction semble etre tres demultipliee, trop a mon gout.
Une fois en mouvement, le sentiment persiste. Les suspattes sont plus fermes que celles de la Volvo en mode confort, mais moins ferme au plus dur. Pas vraiment un probleme, je suis la plupart du temps regle sur le niveau moyen. Le moteur est absolument monstrueux, la puissance est dipo tout de suite et ca pousse tres tres fort. A cote de ca, ma Volvo donne l'impression de se trainer lamentablemnent. Surtout pas d'effet turbo, ca pousse tout de suite. EN mode sport, la boite retrograde regulierment pour garder le moteur dans une bonne plage et repondre a la moindre solicitation, en mode confort c'est plus tranquille et la boite met un certain temps a tomber tous les rapports. C'est rapide, mais perceptible.
Au final, je n'ai pas eu le coup de coeur et j'ai meme ete un peu decu par rapport a mes attentes qui etaient tres hautes. Ma Volvo est moins puissante, mais je trouve le compromis moteur / boite / suspatte plus coherent que sur cette AMG. Ca reste une mercedes avec un gros moteur alors que j'attendais quelque chose d'autre.
Tant pis. On verra si j'arrive a mettre la main sur une M5.
Messages : 24,303
Sujets : 275
Likes Received: 245 in 93 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 245 in 93 posts
Likes Given: 335
Inscription : Jan 2003
OK c'est dommage
c'est vrai que sur toutes les W211 que j'ai essayées (enfin que des diesel) la direction était triste à mourir, et autant sur une mazout çà peut passer mais sur une belle AMG c'est dommage
je prefere meme la direction de ma vieille E W210...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 21,085
Sujets : 650
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-24-2011, 08:31 PM)Tib a écrit : En théorie, les réparations réalisées en concession sont couvertes par une garantie temporaire, non ? Essaie peut-être de faire jouer cela, la durée et les clauses de garantie doivent être inscrites au dos de ta facture.
Bon courage en tous cas !
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Voir mes commentaires plus haut au sujet de E63, je l'ai essayee mais j'ai pas aime plus que ca. J'en acheterai pas une.
Ca par contre
Bon, faut assumer l'interieur... mais elle est en Alsace, ca pourrait valoir le coup d'aller voir.
Messages : 24,303
Sujets : 275
Likes Received: 245 in 93 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 245 in 93 posts
Likes Given: 335
Inscription : Jan 2003
la vache , la couleur intérieure et extérieure, çà pique
t'es sur que c'est vraiment plus fiable que ton truc ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 63,030
Sujets : 594
Likes Received: 1,282 in 984 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,282 in 984 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
(10-24-2011, 08:53 PM)Zed a écrit : Ca par contre
Bon, faut assumer l'interieur... mais elle est en Alsace, ca pourrait valoir le coup d'aller voir. Je ne crains pas le rouge.
Je ne crains pas le bois clair.
La combinaison, en revanche...
Bon, y'en a plein en Allemagne avec garantie européenne toussa sinon
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,085
Sujets : 650
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 666 in 276 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 63,030
Sujets : 594
Likes Received: 1,282 in 984 posts
Likes Given: 486
Likes Received: 1,282 in 984 posts
Likes Given: 486
Inscription : Apr 2006
Faut pas hésiter à te déplacer. Acheter une auto si récente en concession ne présente un risque que très limité AMHA.
Pour essayer, tu dois pouvoir en trouver près de chez toi.
Par contre ça consomme plus qu'une V70R et ça a l'air difficile à revendre.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 49,839
Sujets : 334
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Inscription : Mar 2006
(10-24-2011, 09:02 PM)Martini a écrit : La combinaison, en revanche...
Clair que la combinaison pique un peu les yeux... mais elle n'est pas très chère pour le kilométrage. Par contre, la couleur extérieure j'aime bien.
Sinon, celle-là en Auvergne (Martini peut aller la voir si besoin !) a un peu plus de bornes pour le même prix, mais avec une association couleurs intérieur / extérieur plus heureuse.
C'est évident qu'une M5 à la revente, avec le litre de SP98 à 1,60, forcément... mais bon, à mon avis il y aura toujours un acquéreur pour ce genre d'auto. Finalement, je ne serais pas étonné qu'il soit plus facile d'écouler un M5 V10 Touring plutôt qu'un Scénic dCi de 2ème génération... toutes proportions gardées !
Messages : 49,839
Sujets : 334
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Likes Received: 2,703 in 1,570 posts
Likes Given: 745
Inscription : Mar 2006
Sinon, en break musclé avec association couleur extérieure / cuir difficile à assumer, tu as ce RS6 V8 à 32K€ pour 36000 km. Ca te laisse 10K€ de rabe pour refaire la sellerie...
Messages : 41,536
Sujets : 1,646
Likes Received: 31 in 19 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 31 in 19 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Elle est fantastique l'association de couleurs de cette M5 ! Un vrai choix couillu et rigolo
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|