10-24-2011, 10:03 AM
530 BM 40;000 KM le bilan
|
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi, je n accroche pas vraiment. C est un gros paquebot qui ne donne quasi aucune sensation. Une machine à rouler qui n implique pas son conducteur. C'est comme avec les femmes, il ne peut pas y avoir de sentiments si c'est trop facile, on ne s'attache à une voiture que si elle nous en a fait voir des vertes et des pas mures mais qu'au final elle s'est pliée à nos exigences
10-24-2011, 12:32 PM
(10-24-2011, 10:03 AM)Breton a écrit :(10-22-2011, 09:05 PM)Nounours a écrit : Sinon, 0 pépin et/ou rossignol sur une voiture qui vient de sortir est effectivement impressionnant. d'accord avec Breton, c'est dingue comme on est devenu docile vis a vis de la fiabilite , qu'une auto a 60 plaques n'est pas connu un pepin en 40KKm c'est la moinde des choses Mon paternel aime pas vraiment les voitures, il en achete une tous les 10 ans et basta Sa preferee quant on lui demande: Une Opel Vectra 1.7 de premiere generation achetee a sa sortie. Jamais le moinde probleme en 10 ans et 120K km, rien, que de la vidange, un chagement de pneus et un jeu de plaquette quant a la resistance a l'usure? jantes, peinture, plastiques, sellerie impec et franchement la Vectra premiere generation c'est vraiment pas un monstre sacre de l'histoire automobile
10-24-2011, 12:44 PM
(10-24-2011, 12:32 PM)perdu a Londres a écrit : d'accord avec Breton, c'est dingue comme on est devenu docile vis a vis de la fiabilite , qu'une auto a 60 plaques n'est pas connu un pepin en 40KKm c'est la moinde des choses en même temps depuis que les caisses font passer un Cray II pour une calculette, on a le droit d'être content quand il n'y a rien a signaler... (10-24-2011, 12:32 PM)perdu a Londres a écrit : Mon paternel aime pas vraiment les voitures, il en achete une tous les 10 ans et basta Mon père a eu la même, revendue à 300 000 km, elle roulait toujours sans soucis. Pour dire à quel point c'est fiable même si l'entretien est naze il a pété la courroie de distribution au démarrage d'une barrière de payage, à 200 000 km (courroie jamais changée), y'a juste eu la courroie à remplacer ... Je rajoute qu'il a maintenant the model à emmerdes, une Astra 1.7 DTI, celle dont le moteur Isuzu bouffe 5L d'huile tous les 500km, et ben il a 250 000 km sans rajout d'huile ... comme quoi il vaut mieux ne rien connaitre, c'est toujours la loterie.
10-24-2011, 02:51 PM
(10-24-2011, 12:32 PM)perdu a Londres a écrit : et franchement la Vectra premiere generation c'est vraiment pas un monstre sacre de l'histoire automobile en meme temps c'était une très bonne auto hyper fiable on en voit encore beaucoup rouler avec des fois des kilométrages énormes et c'est vachement fiable ! mon père en a eu une en 1.7TD un beau veau mais bonne auto...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-24-2011, 09:04 PM
(10-24-2011, 02:51 PM)manu5494 a écrit :(10-24-2011, 12:32 PM)perdu a Londres a écrit : et franchement la Vectra premiere generation c'est vraiment pas un monstre sacre de l'histoire automobile va falloir qu'on cree un fan club
10-24-2011, 09:27 PM
Et je trouvais la ligne pas si mal. Surtout l'intégration des rétros.
10-24-2011, 09:29 PM
tu confonds avec la génération suivante
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-24-2011, 10:17 PM
J'ai fait un peu de highway, version high speed coyoté, dans celle de mon boss et c'est vrai que dans ces conditions, la voiture est dans son élément, c'est confort, sécurisant .
Maintenant, ce que j'aime bien chez BM, c'est le bruit des portières quand elles se ferment, un bruit légèrement sourd, ça fait tout de suite cossu. Par contre, je n'aime pas la version hayon version R16, et l'espèce de coffre à double ouverture: je ne vois pas vraiment l'intérêt, c'est compliqué pour un cerveau de fille qui a du mal à se souvenir sur quel bouton appuyer. Sinon, le GPS est je trouve d'une lenteur exceptionnelle, l'espèce de manette pour choisir les lettres, bof bof...à contrario le GPS tactile de VW, doublé d'un repetiteur au milieu des cadrans, est à ce titre remarquable. Je ne suis pas fan, bon maintenant en voiture de fonction...y a pire aussi.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
10-24-2011, 11:36 PM
10-24-2011, 11:39 PM
Oui, et puis pour le coup c'est à peu près à ce moment là que les déboires de fiabilité sont arrivés chez Opel... entre les moteurs Isuzu pourris et les blocs Ecotec en bois, triste période !
10-24-2011, 11:51 PM
Citation :Marrant que tu appelles ça une 530 sans préciser le d. Comme si c'était obligatoirement en diesel les 5' Objectivement, et même en prenant en compte l'agrément, à l'heure actuelle, je ne vois aucun argument en faveur de la 530i ... si ce n'est sur le marché de l'occasion ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|