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(10-24-2011, 02:49 PM)Breton a écrit : Huile rouge c'est bien de l'huile de bva, si elle est claire y'a pas de soucis, si elle est chargée et vire au marron ta boite ne va plus durer longtemps (manque d'huile), en tout cas faut plus rouler avec tant que tu ne vérifies pas le niveau d'huile. Normalement c'est un joint à remplacer, celui au niveau de la transmission ça doit pas être grand chose !
Ma voiture est en BVM
(10-24-2011, 02:54 PM)manu5494 a écrit : elle a dejà eu une vidange de boite et changement de la crépine cette boite ??
C'est ca le meilleur, cette boite est accouplee a une douille de renvoi d'angle qui entraine le cardan de transmission arriere. Cette douille a ete remplacee et donc la boite vidangee. Il y avait aussi une fuite sur le cote gauche et le joint a ete remplace.
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donc c'est qu'ils s'y prennent comme des manches
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(10-24-2011, 06:57 PM)Zed a écrit : cette boite est accouplee a une douille de renvoi d'angle qui entraine le cardan de transmission arriere. Cette douille a ete remplacee et donc la boite vidangee. Bon ben là tu peux dire que c'est la faute du garage
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10-24-2011, 08:31 PM
(Modification du message : 10-24-2011, 08:34 PM par Tib.)
En théorie, les réparations réalisées en concession sont couvertes par une garantie temporaire, non ? Essaie peut-être de faire jouer cela, la durée et les clauses de garantie doivent être inscrites au dos de ta facture.
Bon courage en tous cas !
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(10-24-2011, 08:31 PM)Tib a écrit : En théorie, les réparations réalisées en concession sont couvertes par une garantie temporaire, non ? Essaie peut-être de faire jouer cela, la durée et les clauses de garantie doivent être inscrites au dos de ta facture. Si j'ai bien compris c'était pas ça la réparation mais il est tout à fait possible qu'il aient foiré ce joint (?) au remontage.
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Rhaaa, ça me fait vraiment mal au coeur pour toi (et cette voiture normalement si attachante) de lire ça  !
Ca commence à faire une sacrée liste de déboires, effectivement, j'espère que c'est la fin !
Bon courage en tout cas  ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Courage, c'est pas dramatique, même si c'est énervant.
C'est juste un souci de joint.
Mais je compatis.
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10-25-2011, 05:21 PM
(Modification du message : 10-25-2011, 05:22 PM par Aramis.)
(10-24-2011, 07:01 PM)manu5494 a écrit : donc c'est qu'ils s'y prennent comme des manches 
c'est l'entretien moderne ça Môssieur
pourquoi changer les joints des deux cotés d'un coup quand on peut faire revenir le client au mieux pour le 2ième joint au pire une boite dans le sac.
ce genre de truc est valable pour tout ce qui concerne les trains (roulements, paliers, silents blocs etc) faut vraiment insister maintenant si tu veux que ce soit fait logiquement par paire.
je passe sur les filtres à air ou bougies qui font la vie de l'auto maintenant aussi...
boulot de merde pour client moderne de merde avide de prix plus que de professionnalisme
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(10-25-2011, 05:14 PM)Dax Rush 2 a écrit : Courage, c'est pas dramatique, même si c'est énervant.
C'est juste un souci de joint.
Mais je compatis. 
Si ce n'etais qu'une question de joint ...
J'ai donc ramenee ma petite Volvo chez elle ce soir ... apres tout elle doit se sentir mieux chez le concess pour vouloir y restourner sans cesse, c'est devenu son "chez elle" maintenant. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bebe.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Et je me suis amuse a faire les comptes de ce que m'a coute cette diva depuis 1 an que je l'ai. Attention, ame sensible s'abstenir, ca pique severement  :
Juillet 2010
Achat de l'auto avec 65'000Km et 1 an de garantie dans une concession Volvo allemande
800km plus loin arret chez le garagiste (mon concess) a cause d'un bruit suspect + revision + pneus :
- Changement roulements arrieres : 77€ pour moi, 205€ pour la garantie, 282€ en tout.
- Geometrie toute neuve : 89€
- 4 pneus neufs : 845€
- Revision complete : 550€
TOTAL = 1'560€ (1'765 avec la prise en charge de la garantie) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hmh.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Avril 2011
Remplacement par moi meme des 4 disques et plaquettes : 330€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
Mai 2011
87'500Km au compteur, l'heure de la revision annuelle :
- Revision + probleme frein a main + clim : 540€
- Purge frein : 128€
- Remplacement support moteur : 114€
TOTAL = 784€
Juillet 2011
- Changement du differentiel arriere : 1'279€ pour moi, 2'231€ pour la garantie, 3'511€ en tout
- Changement de la douille de renvoi d'angle : 618€
- Remplacement joint de sortie de boite : 102€
TOTAL = 2'000€ (4'231€ avec la prise en charge de la garantie) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Aout 2011
- Changement turbo : 2'558€ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Octobre 2011
- Probleme de capteur de pression de frein
- Probleme de fuite d'huile de boite
TOTAL = encore inconnu [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/belzme.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
A ce jour, cette auto m'a coute la bagatelle de 7'234€ en entretien et reparation pour 29'000Km parcourus. Avec la prise en charge de la garantie ce sont 9'670€.
Apres avoir laisse mes clefs j'ai demande a mon concess de mettre mon auto en vente.
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"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Tu ne crois pas que tu as fais toutes les réparations couteuses et emmerdantes et que tu serais tranquille pour un bout de temps si tu la gardais ?
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(Modification du message : 10-25-2011, 11:46 PM par Martini.)
Le prix des pneus et des révisions
(10-25-2011, 11:24 PM)Zed a écrit : Apres avoir laisse mes clefs j'ai demande a mon concess de mettre mon auto en vente.  S'il est un peu sérieux, il proposera pas ça à ses clients
(10-25-2011, 11:40 PM)duke a écrit : Tu ne crois pas que tu as fais toutes les réparations couteuses et emmerdantes et que tu serais tranquille pour un bout de temps si tu la gardais ? Y'a un paquet de truc qui peuvent encore merder malheureusement.
Zed> T'as pas de soucis avec ta suspension pilotée ?
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(10-25-2011, 11:41 PM)Martini a écrit : Le prix des pneus et des révisions 
Les pneus, j'attendais que la voiture soit prete pour partir en vacances (on avait deja decale de quelques jours pour que les roulement arrivent) et je me voyais pas faire une commande internet qui prendrait encore quelques jours pour grater 20€ par pneus.
(10-25-2011, 11:41 PM)Martini a écrit : (10-25-2011, 11:24 PM)Zed a écrit : Apres avoir laisse mes clefs j'ai demande a mon concess de mettre mon auto en vente.  S'il est un peu sérieux, il proposera pas ça à ses clients 
Il m'a dit que pour des questions de responsabilite il ne pouvait pas la mettre en vente au nom du garage. Pas fou !
(10-25-2011, 11:41 PM)Martini a écrit : (10-25-2011, 11:40 PM)duke a écrit : Tu ne crois pas que tu as fais toutes les réparations couteuses et emmerdantes et que tu serais tranquille pour un bout de temps si tu la gardais ? Y'a un paquet de truc qui peuvent encore merder malheureusement.
Zed> T'as pas de soucis avec ta suspension pilotée ? 
Non, pas encore. Et pis y a aussi l'haldex qui peut merdouiller, la boite, le calculo, etc ...
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(10-25-2011, 11:56 PM)Martini a écrit : Si le Haldex merde 2 mois après la vente, c'est toi qui seras embêté.
oui, c'est amha pas une caisse à vendre soi même mais à faire reprendre.... si possible
par contre ça peut piquer un peu sur la reprise, j'en sais quelque chose
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