530 BM 40;000 KM le bilan
#1
Je viens de passer le cap des 40.000 bornes avec ma BMW 530 en treize mois.



Je ne retrouve plus le sujet d origine, donc je recrée un post



Pour memoire, 530 diesoul, boitoto, sieges confort, autoradio et GPS je sais plus quoi, soft close



Bref, 40.000 bornes sans aucun souci. Une vidange a 24.000 KM pour 280 roro et c est tout. Aucun bruit parasite, pas un machin qui grince, pas un truc qui se devisse ou autre



Donc fiabilité c est pour l instant tres impressionant



La conso s etablit a 7.5 litres avec 70% d autoroute et 30% de ville, avec un record a 5.7 sur un Paris Barcelone. Ca pousse fort quand on demande, les accelerations sont d un tres bon niveau. Le freinage esst tres bien, l auto est tres stable. LA VMAX s etablit à 250 ou le moteur régule.



C est silencieux, ferme comme j aime. En conduite rapide sur petites routes, c est tres efficace meme si c est encombrant



Une tres bonne bagnole



Mais je ne sais pas pourquoi, je n accroche pas vraiment. C est un gros paquebot qui ne donne quasi aucune sensation. Une machine à rouler qui n implique pas son conducteur.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#2
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : ....

Je ne retrouve plus le sujet d origine, donc je recrée un post

....



Un clic ici




Coucou Coucou



@Ze Gato, maouw, pardon meow W , je ne sais pas si on peut "merger" les 2 sujets" Jap
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#3
elle a l'air sympa cette BMW par contre ça manque de photos... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#4
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi, je n accroche pas vraiment. C est un gros paquebot qui ne donne quasi aucune sensation. Une machine à rouler qui n implique pas son conducteur.

c'est le lot de ce type de voitures (A6, série 5 classe E...) non ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#5
(10-22-2011, 07:06 PM)Gat a écrit :
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : ....

Je ne retrouve plus le sujet d origine, donc je recrée un post

....



Un clic ici




Coucou Coucou



@Ze Gato, maouw, pardon meow W , je ne sais pas si on peut "merger" les 2 sujets" Jap

si si très cher, on peut, tu veux que je m'en occupe ? Tongue
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#6
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Je viens de passer le cap des 40.000 bornes avec ma BMW 530 en treize mois.
Marrant que tu appelles ça une 530 sans préciser le d. Comme si c'était obligatoirement en diesel les 5' Ouin





(10-22-2011, 08:10 PM)Ze Gato a écrit :
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi, je n accroche pas vraiment. C est un gros paquebot qui ne donne quasi aucune sensation. Une machine à rouler qui n implique pas son conducteur.
c'est le lot de ce type de voitures (A6, série 5 classe E...) non ?
J'en ai bien peur. Je serais surpris que ce soit différent de la 300C par parenthèse.

Pour se sentir impliqué, il faudrait acheter la 528i de Mesrine Icon_biggrin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
oui je pense que c est le lot de toutes ces grosses berlines. Ce sont des autos d ingenieur, quasi parfaites mais totalement aseptisées.



Je me demande si la serie 3 est plus impliquante ou si c est le meme genre?



La 300C avait plus de défaut, mais paradoxalement, c etait un peu plus marrant a conduire. On y est assis plus bas et on avait un peu plus l impression de faire corps avec l auto



Apres je suis probablement decalé dans mon jugement à cause des autres autos que je peux conduire et qui sont bourrées de defaut. Mais qui ont un vrai charme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
(10-22-2011, 08:51 PM)darkvador a écrit : Je me demande si la serie 3 est plus impliquante ou si c est le meme genre?
Possible mais pas radicalement différente. Un Z4 serait bien plus fun Wink Peut-être que la tienne serait plus vivante si elle avait le châssis actif je sais pas quoi ou le châssis sport.

Je suppose que la 7 est l'exemple-type des voitures pas implicantes dans la conduite (malgré son châssis sport d'ailleurs) : perso j'adore (certainement parce que j'ai aussi un Z plein de caractère à côté). C'est très reposant (à tel point que je me surprends à rouler sous les limitations de vitesse) et je trouve qu'on se sent un peu spécial au volant de ce genre de paquebots Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(10-22-2011, 08:51 PM)darkvador a écrit : Je me demande si la serie 3 est plus impliquante ou si c est le meme genre?



En 30d, c'est grosso modo pareil. Par contre en 30i boite manuelle, c'est une toute autre histoire. Genre Dr Jekil et Mr Hyde.



Par contre, avec les F30, je pense que la partie plaisir va prendre un coup.



Sinon, 0 pépin et/ou rossignol sur une voiture qui vient de sortir est effectivement impressionnant. Jap
Répondre
#10
On en croise plein des 530d... rien que dans la rue de mes parents à Chartres, il y en a 3 ! Je l'aime vraiment cette auto, je la trouve belle.



Niveau conso, quand même : 7,5 litres avec 245 chevaux, c'est juste impressionnant...



Après, je ne suis pas certain qu'un client qui cherche une berline supérieure cherche une auto "impliquante" à conduire...
Répondre
#11
(10-22-2011, 08:35 PM)Martini a écrit :
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Je viens de passer le cap des 40.000 bornes avec ma BMW 530 en treize mois.
Marrant que tu appelles ça une 530 sans préciser le d. Comme si c'était obligatoirement en diesel les 5' Ouin





(10-22-2011, 08:10 PM)Ze Gato a écrit :
(10-22-2011, 06:29 PM)darkvador a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi, je n accroche pas vraiment. C est un gros paquebot qui ne donne quasi aucune sensation. Une machine à rouler qui n implique pas son conducteur.
c'est le lot de ce type de voitures (A6, série 5 classe E...) non ?
J'en ai bien peur. Je serais surpris que ce soit différent de la 300C par parenthèse.

Pour se sentir impliqué, il faudrait acheter la 528i de Mesrine Icon_biggrin



dark, on doit avoir plus ou moins le meme panzer, sauf que la mienne est en 20d. Mon collegue a une 30d, effectivement les reprises sont meilleures, mais comme tout est tellement filtré, la diff de perfs ne se ressent pas trop trop (effectives, mais pas ressenties)



Je viens d'avoir une 320d en voiture de remplacement, le temps qu'ils changent les plaquettes avant, et oui, c'est beaucoup plus "vivant", moins "lourd", plus "joueur" que la meme chose en 5.



Mais après deux jours de baston ou j'ai bien rigolé, j'étais content de récuperer mon char, bien plus silencieux, joli, mieux fini, confortable...



c'est différent.
Luke Sky
Répondre
#12
note, la mienne a 47000km en 10 mois Dents



aucun soucis, sauf les plaquettes avant juste maintenant qui étaient usés.
Luke Sky
Répondre
#13
Bonne nouvelle même si je pense que s'il doit y avoir des ennuis ils viendront après les 100.000 Wink



La seule dont je ne sois pas fan sur cette 5 ce sont ces phares, je les trouve bien trop torturés Retard



[Image: lights3.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#14
Justement, je trouve que ses phares lui donnent un beau regard... ce sont ceux de la nouvelle 7 que je trouve moyens.
Répondre
#15
Et ceux de la F30 que je trouve carrément nases...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :