PInpin et Tintin "opération 207 Allure"
#91
(10-17-2011, 10:23 AM)quitos a écrit : ils n'avaient pas de 207 allure HDI 92 à me faire essayer mais une "ancienne" référence qui avait plus ou moins le même équipement ( manquait le GPS et les siège bi matière), il y avait bien le toit panoramique ...



donc petite ballade , j'ai trouvé la voiture plutot sympa, le moteur pas trop bruyant, un bon ressenti de route , sans être tape cul. la direction precise, l'attaque des freins trop violente, chui pas habitué, la boite précise et bien guidée.

Par contre j'ai cherché les 92cv : peut être parce que le commercial peugeot qui était à droite faisait le poids des deux duponts + tintin réunis...





1350 kms à ce jour et j'aurais plutôt tendance à dire qu'il fait au moins 105cv et pas 92cv... Wink

Je suis d'autant plus sensible que je viens de passer du N47 177cv au DV6D 92cv Roll

En parcourant les essais, plusieurs personnes partagent ta perception du peu de puissance de ce bloc, existerait il d'énormes disparités en production Voyons

Je le trouve vif depuis neuf, pourtant je ne dépasse pas 3000 tours pendant les 2500 premiers kilomètres.

Une chose est certaine, ce moulin est un chameau à 95km/h compteur sur le plat, la conso instantannée est comprise entre 2,7l/100 et 4,0l/100 c'est bluffant!

En ville, il est peu gourmand; sur autoroute, en 5eme à 2750 tours on est à 130 km/h et la ça commence à devenir goulu, pour afficher entre 6,1 et 6,9l/100 la ou le N47 BMW affichait royalement 5l/100.... Wink

2 personnes à bord et 50 kg de bagages n'ont pas effrayé ce "petit" HDI dans les montées de l'A75 depuis Peznas, seul les bruits de roulement se font sentir au dela de 120 km/h, le moteur étant très silencieux à régime stabilisé.

Petit défaut, il est très creux sous 1300 tours, si on accélère pas au démarrage on doit pouvoir caler sans difficulté W

En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#92
(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit : En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />



c'est fait ... Lol2



un grand merci à pinpin pour ce topic qui m'a donné l'idée et le tuyau



un immense merci à Dams pour s'être décarcassé et en avoir trouver une gris alu en un temps record et qui sera livré aussi en un temps record.



celle que j'ai essayé devait être une "vieille" premium quelque chose, j'ai pas senti une poussée franche , ceci dit, j'ai pas vraiment soudé l’accélérateur non plus. j'avais plus l'impression qu'il prenait gentiment ses tours.



a voir quand j'aurais la mienne, que je l'aurais rodé et que je serais seul à bord.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#93
(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit :
(10-17-2011, 10:23 AM)quitos a écrit : ils n'avaient pas de 207 allure HDI 92 à me faire essayer mais une "ancienne" référence qui avait plus ou moins le même équipement ( manquait le GPS et les siège bi matière), il y avait bien le toit panoramique ...



donc petite ballade , j'ai trouvé la voiture plutot sympa, le moteur pas trop bruyant, un bon ressenti de route , sans être tape cul. la direction precise, l'attaque des freins trop violente, chui pas habitué, la boite précise et bien guidée.

Par contre j'ai cherché les 92cv : peut être parce que le commercial peugeot qui était à droite faisait le poids des deux duponts + tintin réunis...





1350 kms à ce jour et j'aurais plutôt tendance à dire qu'il fait au moins 105cv et pas 92cv... Wink

Je suis d'autant plus sensible que je viens de passer du N47 177cv au DV6D 92cv Roll

En parcourant les essais, plusieurs personnes partagent ta perception du peu de puissance de ce bloc, existerait il d'énormes disparités en production Voyons

Je le trouve vif depuis neuf, pourtant je ne dépasse pas 3000 tours pendant les 2500 premiers kilomètres.

Une chose est certaine, ce moulin est un chameau à 95km/h compteur sur le plat, la conso instantannée est comprise entre 2,7l/100 et 4,0l/100 c'est bluffant!

En ville, il est peu gourmand; sur autoroute, en 5eme à 2750 tours on est à 130 km/h et la ça commence à devenir goulu, pour afficher entre 6,1 et 6,9l/100 la ou le N47 BMW affichait royalement 5l/100.... Wink

2 personnes à bord et 50 kg de bagages n'ont pas effrayé ce "petit" HDI dans les montées de l'A75 depuis Peznas, seul les bruits de roulement se font sentir au dela de 120 km/h, le moteur étant très silencieux à régime stabilisé.

Petit défaut, il est très creux sous 1300 tours, si on accélère pas au démarrage on doit pouvoir caler sans difficulté W

En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />





Euh... à l'odb sans doute... Voyons



(10-17-2011, 10:56 PM)quitos a écrit :
(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit : En résumé, pour le prix, tu peux signer, on en a largement pour son argent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif' class='bbc_emoticon' alt='Good' />



c'est fait ... Lol2



un grand merci à pinpin pour ce topic qui m'a donné l'idée et le tuyau



un immense merci à Dams pour s'être décarcassé et en avoir trouver une gris alu en un temps record et qui sera livré aussi en un temps record.



celle que j'ai essayé devait être une "vieille" premium quelque chose, j'ai pas senti une poussée franche , ceci dit, j'ai pas vraiment soudé l’accélérateur non plus. j'avais plus l'impression qu'il prenait gentiment ses tours.



a voir quand j'aurais la mienne, que je l'aurais rodé et que je serais seul à bord.





Et que je l'aurai reprog' Dents
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#94
(10-17-2011, 11:22 PM)Nikotec a écrit : Euh... à l'odb sans doute... Voyons

Meuh non !! Les voitures germaniques consomment tellement peu qu'elles vont bientôt produire du carburant. Motard Ph34r

Lol2 Porte
Répondre
#95
(10-17-2011, 10:56 PM)quitos a écrit : un immense merci à Dams pour s'être décarcassé et en avoir trouver une gris alu en un temps record et qui sera livré aussi en un temps record.



je t'en prie... attends elle est pas livrée encore... W comme tu disais hier c'est là qu'on va transpirer... Retard
Coureur de terrasses...
Répondre
#96
(10-17-2011, 10:03 PM)pinpin a écrit : En ville, il est peu gourmand; sur autoroute, en 5eme à 2750 tours on est à 130 km/h et la ça commence à devenir goulu, pour afficher entre 6,1 et 6,9l/100 la ou le N47 BMW affichait royalement 5l/100.... Wink



Lol2



avec mon ex char si vanté par manu , je tournais à 11,5L d'essence, au regulateur , alors 7L de gazole ... , c'est peanuts..



Citation :Et que je l'aurai reprog'



non, non , je me risquerai pas à ça sur un moteur français ... Smile



et puis de toutes façons, pour la revendre , vaut mieux pas ....





sinon , bonne nouvelle : Dams n'aura pas à transpirer pour que la livraison se fasse dans le délai assez court que je lui ai donné ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#97
Ca c'est uniquement parce que tu as eu à faire à un professionnel... Ph34r Porte
Coureur de terrasses...
Répondre
#98
(10-19-2011, 04:21 PM)Dams a écrit : Ca c'est uniquement parce que tu as eu à faire à un professionnel... Ph34r Porte



il a signé chez le premier vendeur ....heureux homme Motard
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#99
(10-19-2011, 07:28 PM)manu5494 a écrit :
(10-19-2011, 04:21 PM)Dams a écrit : Ca c'est uniquement parce que tu as eu à faire à un professionnel... Ph34r Porte



il a signé chez le premier vendeur ....heureux homme Motard



premier vendeur de France en terme de qualité oui Ange
Coureur de terrasses...
Répondre
livraison demain ...
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
(10-25-2011, 09:15 PM)quitos a écrit : livraison demain ...





L'attente doit être longue Motard Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
voilà...





voiture récupérée, le toit en verre c'est vraiment bien, et effectivement, le moteur marche plutôt bien , je suis resté sous 3000 tr/min bien évidement



par contre je suis complétement perdu avec tout les réglages dispo sur la console centrale, malgré les explications de Dams.



enfin , j'ai la radio , la clim ok c'est le principal. pour le reste il faudra passer plusieurs heures dans la doc.
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
(10-26-2011, 08:28 PM)quitos a écrit : voilà...





voiture récupérée, le toit en verre c'est vraiment bien, et effectivement, le moteur marche plutôt bien , je suis resté sous 3000 tr/min bien évidement



par contre je suis complétement perdu avec tout les réglages dispo sur la console centrale, malgré les explications de Dams.



enfin , j'ai la radio , la clim ok c'est le principal. pour le reste il faudra passer plusieurs heures dans la doc.





Pour une auto de cette catégorie, c'est sans concurence, ça frise le sans faute Wink

Seul le freinage manque un peu d'efficacité Sad

Le WIPNAV dispose de beaucoup de fonctions et relativement sympa à l'usage, le système bluetooth fonctionne à merveille, le transfert des contacts depuis l'iphone se fait en un rien de temps.

La qualité du son est plutôt bonne, même si le système manque un peu de puissance.(les hp sont en rodage eux aussi).



Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Bien



Content que tout ce soit bien passé et que l'auto te plaise.

Il faudra que tu nous mettent qq photos pour aller avec celles de Pinpin Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
bonne route avec ! Coucou
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :