Sujets : 332
Likes Given: 1
(10-16-2011, 07:30 AM)Ze Gato a écrit : plus sérieusement, en contrepartie il serait surtout temps que l'on revoit le barème des amendes à la hausse pour les rendre un peu plus "incitatives".
Le mot français dans ce cas, c'est "dissuasives"...
(10-17-2011, 10:42 AM)Nikotec a écrit : Pas envie de payer plus pour du +30 que pour le braquage d'une vieille...
Surtout qu'avec la pyramide des âges, bientôt l’État français te filera des sous pour braquer des vieilles qui n'y survivraient pas...
Sujets : 887
Likes Given: 622
(10-17-2011, 02:04 PM)Tib a écrit : (10-16-2011, 07:30 AM)Ze Gato a écrit : plus sérieusement, en contrepartie il serait surtout temps que l'on revoit le barème des amendes à la hausse pour les rendre un peu plus "incitatives".
Le mot français dans ce cas, c'est "dissuasives"...
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
y'avait des guillemets
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 332
Sujets : 146
Likes Given: 0
(10-17-2011, 11:40 AM)ec a écrit : (10-17-2011, 10:42 AM)Nikotec a écrit : Allez du coté de Roissy perdre votre première semaine de revenus...
Roissy, j'y suis toute les semaines, donc oui + 30 c'est facile, mais on peut (excepté la zone 30 ) aussi tenir la limitation, meme si elle est ridicule
A condition de faire beaucoup de sophrologie, probablement ...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 104
et d'avoir un bon limiteur ou regulateur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 275
Likes Given: 20
Likes Given: 20
...et des nerfs d'acier quand tu roules sagement à 50 km/h pendant 500 m en ligne droite en sortie de village et que tu vois la calandre du 33 tonnes qui te suit se rapprocher inexorablement dans le rétro (ou alors il ne faut pas avoir vu le film "duel" )
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 146
C'est sur que parfois respecter les limitations, ça vous forge un caractère . Faut résister à la pression
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 49
(10-02-2011, 10:01 PM)Max Puissant a écrit : Intéressant, mais tellement politique ton discours. Au sens sophiste du terme. J'ai l'impression que tu cherches à tout relater pour ne rien oublier.
Je note 2 contradictions : la première, tu veux montrer que tu assumes tes fautes en cas de prise en flag d'un délit routier. Pourquoi ne pas aller au bout de tes convictions et respecter le code de la route. Je ne parle pas de l'erreur humaine de temps en temps, dont personne n'est à l'abri.
La deuxième, tu encourages les gens à faire de la politique pour changer les choses. Mais quelles choses puisque tu condamnes les gens qui geignent, n'acceptent pas et en quelque sorte, font de la politique. Comment tu crois que les combats politiques se gagnent ? Tu vois des syndicats d'automobilistes négocier avec le gouvernement ?
Pour ma part, je trouve que l'Etat Français n'est que dans le constat. Depuis des années, il constate et réagit. Dans l'instant, sans voir loin. Il manque des dizaines de mesures préventives pour contrebalancer la répression. Répression qui devrait être l'ultime recours pour changer les mentalités. Ca coûte moins cher à mettre en place et ça rapporte plus. Et les résultats se voient plus rapidement.
Max, un conducteur comme les autres, ni meilleur, ni pire et plutôt discipliné.
Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ta réponse.
Pour te répondre rapidement, effectivement, ça peut être du sophisme si tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit...
1/ je n'ai jamais dit que je ne faisais aucun effort sous prétexte que j'assumais. J'ai juste dit que quand je fais une connerie, c'est souvent de la vitesse. Mais quand je fais une connerie j'assume... Maintenant y voir un sophisme (si on se tient à sa définition et pas à une petite manoeuvre de réthorique), faudra juste m'expliquer
2/ Geindre, ce n'est pas faire de la politique. Et contrairement à ce que tu penses, il existe des associations, des groupes de pression et tu es même libre d'en créer un toi-même (tu sais, l'Etat de Droit !). C'est d'ailleurs blindé de ce genre de groupe dans les halls de nos parlements. Mon propos était juste de dire qu'il est facile de geindre, notamment en faisant des raccourcis de bar PMU comme Dax Rush (je me permets de lui renvoyer la pareille), on peut continuer à pleurer en bon veau infantilisé et se comporter en "ayant droit"... C'est juste un peu plus difficile de se confronter réellement au problème et de se sortir les doigts du cul en s'engageant vraiment. Evidemment, en France, pays de braillards infantilisés mais aux égos surdimensionnés, ça ne fait pas plaisir ce genre de propos.
Et enfin, je n'ai jamais prétendu que la politique de sécurité routière était parfaite, bien au contraire. Comme je n'ai jamais soutenu l'idée du tout répressif ou plutôt (ce qui est finalement beaucoup plus vicieux) de la politique du Chiffre, novlangue étatique et clientéliste. Mais il faut aussi arrêter de défendre l'indéfendable. TOUS les pays un chouïa civilisés sur les routes ont imposé des limites avec une coercition en cas d'infraction de cette norme. Il n'y aurait qu'en France que cette limite ne devrait fluctuer qu'en fonction de la gueule du client... A savoir bibi à l'exception de tous les autres... A un moment, il faut se comporter en adulte si on veut paraître crédible !
Sujets : 451
Petite mise à jour...
hier soir reportage sur BFMTV sur les nouveax radar "mobile-mobile"
Avantage du bouzin, ca flahs en roulant, et dans les deux sens de circulation svp.
Les tests depuis six mois sont concluant... bien entendu, on ne cherche à aucun moment à stopper le contrevenant, encore moin à l'identifier, ca part en temps réèl sur rennes pour l'envoi du pv automatiquement.
les tests ont montré que le système avait une moyenne de 7 PV à la minute soit 90x7x60=37800 euros à l'heure...
Bref quel progrès une fois de plus pour la sécurité routière
Clio 3 RS -->>
Sujets : 1,156
Trop d'impôt tue l'impôt...
Jusqu'à ce que tout le monde roule vraiment aux limitations et là le coût d'entretien des radars et autre va exploser et les rentrées diminuer drastiquement on va bien se marrer...
Coureur de terrasses...
Sujets : 986
(01-05-2012, 05:08 PM)Dams a écrit : Trop d'impôt tue l'impôt...
Jusqu'à ce que tout le monde roule vraiment aux limitations et là le coût d'entretien des radars et autre va exploser et les rentrées diminuer drastiquement on va bien se marrer...
Ben non, ils baisseront les limitations en avançant l'argument qu'il y a moins de morts, et que c'est donc bien la vitesse la cause principale.
Ensuite, ils diront qu'ils ne font plus fonctionner les RA, jusqu'à ce que ça réaugmente et alors ils remettront le jus et bis-repetita...
Ils nous suffit simplement de respecter les limitations.
Je l'ai fait sur un Bx - Rennes - Bx le WE dernier et franchement, je suis arrivé bcp moins fatigué que prévu, et surtout je n'ai pas consommé énormément.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|