10-13-2011, 05:29 PM
Putain merde sur Lyon il doit y avoir du monde quand même

Réglage carbus et
|
10-13-2011, 05:29 PM
Putain merde sur Lyon il doit y avoir du monde quand même
![]() ![]()
10-13-2011, 06:19 PM
Ouais mais faut en tester pas mal pour trouver le bon j'imagine.
10-13-2011, 06:52 PM
Le net est une sacré mine de renseignements pour faire le tri.....enfin si tant est qu'on ne prenne pas pour argent comptant un toute façon dans ce bled y sont tous nuls à chier
![]()
10-13-2011, 08:50 PM
(10-12-2011, 11:26 PM)B`o a écrit : Concession est souvent un bien grand moto en moto, surtout pour les européennes Bah avec les évolutions de part de marché des dernières années, les réseaux Triumph et BMW ont sacrément augmenté en nombre et en taille moyenne (Harley n'est pas européen et préfère pour l'instant un moindre maillage mais avec des concessions d'une taille minimum). Pour ce qui est de Ducati et les marques du groupe Piaggio, c'est un peu plus tendu, notamment pour les dernières si elles ne font que Aprilia / Moto Guzzi sans les cochoncetés de MP3. Mais dans ce cas elles vivent d'autres choses comme la concession dont tu es client. Quant au réseau Ducati en Ile-de-France, ça commence à devenir une vaste blague avec tous les types qui ont fermé dernièrement ... de nouvelles concessions voient le jour avec une qualité de représentation absolument indigne (genre au fond d'un Speedway dans lequel des branleurs de 20 ans ne te saluent même pas, ou encore entre des Kymco et Husqvarna ...). Mais bon faire vivre un réseau avec de faibles volumes et un immobilier qui vaut de plus en plus cher est compliqué, et trouver des candidats concessionnaires valeureux est tout aussi difficile (je ne vous raconte pas les charlots que j'ai vu passer ![]()
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
10-13-2011, 08:55 PM
10-13-2011, 09:52 PM
(10-13-2011, 08:55 PM)Martini a écrit : mais là j'ai pas de bol moi avec mes forums auvergnats Foutus auvergnats, c'est quand ils sont plusieurs que ... ![]()
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
10-13-2011, 10:47 PM
(10-13-2011, 08:50 PM)Simplet a écrit : Mais bon faire vivre un réseau avec de faibles volumes et un immobilier qui vaut de plus en plus cher est compliqué, et trouver des candidats concessionnaires valeureux est tout aussi difficile (je ne vous raconte pas les charlots que j'ai vu passer Les exigences abracadabrantesques des constructeurs peuvent aussi êtres montrées du doigt mon pépère, y'a de quoi tuer tout début de passion dans l'ovaire ![]()
10-14-2011, 07:58 AM
![]() ![]() De toutes façons je sais pas comment sont formés les jeunes, mais trouver un vrai mécano, un bon mécano aujourd'hui est devenu très difficile. ![]()
Coureur de terrasses...
10-14-2011, 08:19 AM
(10-13-2011, 10:47 PM)B`o a écrit : Les exigences abracadabrantesques des constructeurs peuvent aussi êtres montrées du doigt mon pépère, y'a de quoi tuer tout début de passion dans l'ovaire Les purs passionnés qui savent aussi gérer une boîte sont rares. Des doux rêveurs on en voit passer, mais bon avec eux tu es sûr que sous 2 ans la clé est mise sous la porte et que les clients sont vite dans la mouise. Les plus fortes exigences viennent de la solidité financière pour des questions de solidité dans le temps de la représentation - en plus d'une assurance-risque pour le constructeur - et d'un minimum de passion et de professionnalisme. Des mecs blindés qui veulent une danseuse, on en voit aussi passer beaucoup. Et je ne te raconte pas les mecs louches genre "je recycle mon argent sale" ... (10-14-2011, 07:58 AM)Dams a écrit : De toutes façons je sais pas comment sont formés les jeunes, mais trouver un vrai mécano, un bon mécano aujourd'hui est devenu très difficile. Le problème vient bien souvent des salaires qui ne sont pas extraordinaires et du coût de la vie qui est en forte hausse. Mais je pense aussi qu'un mauvais mécano c'est un type mal managé ...
10-14-2011, 09:05 AM
Alors les filles on cause chiffons
![]()
10-14-2011, 09:27 AM
(10-13-2011, 05:29 PM)B`o a écrit : Putain merde sur Lyon il doit y avoir du monde quand même Je crèche pas sur Lyon, me faut pas loin de 45 min pour y aller. Et pour rentrer à pied ça doit faire long ![]() Blague à part, sur Villefranche ya beaucoup moins de choix.
EuArK
10-14-2011, 09:32 AM
Et sinon tu as envisagé l'achat du "petit précis de mécanique illustré" ?
![]()
10-14-2011, 10:44 AM
(10-14-2011, 08:19 AM)Simplet a écrit : Les purs passionnés qui savent aussi gérer une boîte sont rares. Ils ne sont surtout plus dépositaires d'une marque aujourd'hui, les contraintes débiles imposées par les réseaux les ont fait fuir ![]() On va pas se relancer là dedans, tu sais très bien ce que je pense de toutes ces belles méthodes modernes dénuées du plus élémentaire des respect. Quand on a que faire de l'homme de l'art, qu'on ne comprend de toute façon rien à ce qu'il fait, pire même, qu'on ne s'y intéresse pas parce que trop attaché à des statistiques et des conneries de "qualité" il ne faut pas s'étonner d'avoir ce que l'on a aujourd'hui ![]() Les rares mecs qui aiment ce job s'en écœurent de plus en plus juste parce qu'ils ne sont pas fait pour la politique et sentent bien qu'on les prends pour de la merde ![]() Citation :Mais je pense aussi qu'un mauvais mécano c'est un type mal managé ... ![]() ![]() ![]()
10-14-2011, 11:12 AM
Tsss tsss le management c'est le plus important
![]()
10-14-2011, 11:17 AM
J'en convient bien
![]() Il suffit juste de regarder où on en est aujourd'hui dans tous les domaines technique (je ne me prononcerai pas pour les autres mais ça doit être guère mieux) pour s'en convaincre d'ailleurs ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|