Réglage carbus et
<mode raleur on>

Salut à tous,

Au départ j’ai emmené ma SV650 N carbu au concess. pour qu’il fasse une vidange/révision. Elle tournait bien, j’avais juste le compteur en panne.

Je la récupère, ils me disent qu’il ont nettoyé je sais pas quoi dans la rampe de carbus (qui est vraiment degeux il parait et qu’il faut faire un gros nettoyage). La moto tournant tout à fait honorablement avant, je me dit que ça attendra bien un peu. (deja 180€) et le compteur est pas réparé…

Je roule un peu et quand elle est chaude, je coupe le starter … plaf le régime tombe à moins de 1000 trs. Autant dire que le moteur cale toutes les 2 minutes Sad

La semaine suivante je leurs rapporte la meule en leurs expliquant le problème. Au final on se met d’accord sur le nettoyage des carbus et un réglage comme il faut. (et hop 250€)

Quelques jours après je récupère la trottinette… elle démarre nickel, tiens le ralenti comme il faut, toussa. Cool !!!

Elle a même l’air d’avoir (re)pris de la patate Nickel.

Bon, je fais chauffer, je roule un peu, j’entame un dépassement à bas régime (4000trs)

Elle accélère bien jusque 6000 tours et là… gros trou … hésitation monumentale puis ça repart!?!?!?

La je me dis, ok, peut être une merde qui est passée dans les carbus ou une connerie du genre. Rond point, je me remet vers 4/5000 trs relance, ça tracte bien jusque ~6000trs et re-grosse hésitation et ça repart…

Misere…

Bref, faut encore que je la ramène, mais ça commence sérieusement à me courir. Le pire c’est que c’est déjà arrivé pour un soucis d’allumage (sous garantie). J’avais ramené la meule 3 fois pour qu’elle tourne normalement. Ils savent pas régler des carbus et des allumages, ou bien 2 cylindres ça fait trop ???

Rahh ça me saoule…

<mode raleur off>
EuArK
Répondre
Y'a de l'essence dans le réservoir ? Dents

Peut être que les carbus encrassés cachaient un autre probleme, du style filtre à carburant bouché Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(10-12-2011, 10:29 AM)altus a écrit : Y'a de l'essence dans le réservoir ? Dents

Peut être que les carbus encrassés cachaient un autre problème, du style filtre à carburant bouché Coucou

Ouais, ya peut être un truc du genre.

Mais ce qui me gonfle c'est que le responsable de l'atelier me file les clef en me disant "je l'ai testé elle va nickel" et que 5 minutes après je me rend compte qu'elle déconne et que c'est impossible de ne pas avoir remarqué si tu fais un essai.

Franchement je préférais avoir les carbus encrassés W

Ca m'apprendra à ne pas faire la vidange moi même. Ph34r
EuArK
Répondre
Achète une injection W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Change de garage surtout W
Répondre
On va te dire qu'il fallait faire un entretien suivi dans le réseau de la marque pour éviter de genre de situation W
Répondre
Ptikon W W

Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je n'achète pas une meule si je n'ai pas à proximité un représentant de la marque reconnu comme étant compètent en atelier......en gros je choisi d'abord le conces et ensuite la machine Jap
Répondre
Je l'ai acheté chez un pro avec garantie et je l'entretiens chez lui ... justement pour éviter ces emmerdes.

Super heureux. Bien

C'est clair qu'après cette épisode, je mettrais plus les pieds chez lui... c'est con ils a quelques brelles qui me plaisent Roll
EuArK
Répondre
@ B'o

franchement, je connais personne dans le coin. donc j'y suis allé au feeling.

raté pour le coup
EuArK
Répondre
(10-12-2011, 05:32 PM)B`o a écrit : personnellement je n'achète pas une meule si je n'ai pas à proximité un représentant de la marque reconnu comme étant compètent en atelier......en gros je choisi d'abord le conces et ensuite la machine Jap
Y'aurait pas beaucoup de motards à Clermont. Pas un concess pour rattraper l'autre...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Quand une meule m'intéresse je me rapproche toujours de la communauté (nan Simplet, pas la tienne Motard ) pour voir quels sont les pros qui valent le détour dans mon coin.....si y'en a pas je passe mon tour, y'a rien de pire à mes yeux qu'une machine qui fait chier parce qu'un branleur bosse mal ou ne sait pas réparer.

J'ai vendu ma précédente et quitté Triumph juste parce que mon conces avait fermé et que le premier de valable était trop loin pour que les choses soient simples en cas de merde. J'ai signé la Guzzi parce que j'avais un conces comme je les aime pas loin....caractériel, pas commercial pour deux sous (comprendre que demander une remise est une insulte grave W) mais une putain de pointure en atelier.....étant de la partie je ne m'offusquerai pas d'un aléa mécanique mais je vois rouge si c'est pas géré correctement Jap

Bref, comme je disais plus haut chacun voit midi à sa porte Coucou
Répondre
(10-12-2011, 05:32 PM)B`o a écrit : Ptikon W W

Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je n'achète pas une meule si je n'ai pas à proximité un représentant de la marque reconnu comme étant compètent en atelier......en gros je choisi d'abord le conces et ensuite la machine Jap

Ok avec toi même si en RP y'a l'embarras du choix pour les concess' Jap

Mais là on parle d'une Suzuki, c'est différent : qui peut faire du bon travail sur une tondeuse rincée dès qu'elle sort du rodage Dents

Porte
Répondre
'Lut,

(10-12-2011, 05:32 PM)B`o a écrit : Chacun voit midi à sa porte mais personnellement je n'achète pas une meule si je n'ai pas à proximité un représentant de la marque reconnu comme étant compètent en atelier......en gros je choisi d'abord le conces et ensuite la machine Jap

Pour ma part, mis à part Buell & Ducat (enfin pas les récentes, faut pas déconner non plus), il n'y a pas grand chose qui m'attire sur le marché, et sur la région Vendée/Loire Atlantique, on ne peut pas dire que les concessions de ces marques brillent d'une réputation éclatante.

Avant de découvrir mon local cintré, je me tapais 400 bornes A/R pour l'entretien de la 998, vu que le cons' de Laval avait une excellente réputation et qu'elle n'était pas usurpée (je passe encore les voir à l'occasion, car la relation allait au delà du simple commerce).

Si je devais reprendre une brêle, j'ai maintenant un furieux susceptible de régler tout et n'importe quoi avec un égal bonheur, donc ce qui importe est vraiment d'avoir un bon mécano sous la main.

Par contre, se restreindre à un cons' est amha une erreur, un artisan multimarques passionné fera souvent un bien meilleur boulot qu'un mécano de concession, qui y voit un boulot purement alimentaire (il y a aussi des passionnés en concession, mais c'est un peu plus rare).

Éric aka Alf
Répondre
Concession est souvent un bien grand moto en moto, surtout pour les européennes W W

Le garage ou je faisait entretenir la Triumph se résumait à trois personnes dont une seule à l'atelier, complètements fondus de la marque ils attiraient des proprios "à l'ancienne" de toute la RP pour la qualité du boulot en atelier et la relation avec la marque.....le client "moderne" lui n'y mettait pas les pieds n'y trouvant pas ce qu'il voulait (prix bas, léchage de culs....toussa W).

La "concession" ou j'ai acheté la Guzzi (représentant Voxan et Indian aussi W W) est un véritable lieu de passionnés comme on en voit plus qui vit plus de la restauration d'anciennes et d'autres amusements du genre que de la vente de machines....c'est un foutoir à l'ancienne ou traine tout un tas de choses sales et rouillées d'une part et tout un autre tas de choses magnifiquement remises à neuf d'autre part Love Bref, les indépendants c'est très bien mais quand je tombe dans ce genre d'endroit j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs si c'est aussi bien fait et 100 balles moins cher.....économie que je perdrais de toute façon à la revente si je sors du réseau avec ce genre de machine Wink

Après, avec une machine de plus grande diffusion (saloperie de japoniaise donc Dents) qui n'est pas sous garantie il est évident qu'un indépendant sérieux aura ma préférence face à un concessionnaire "alimentaire" Jap
Répondre
le tout c'est de trouver un indép qui bosse bien... Boude
EuArK
Répondre

Atteindre :