Citroen Ds5
ouais enfin une Mini jaune avec le toit blanc et l'Union Jack sur le toit çà fait bling bling W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Tout à fait, mais rien ne t'empêche de la prendre plus "sobre"... Une noire intérieur beige par exemple est plus classe du coup. Et tu n'a pas une auto affublée des guirlande jacky touch façon poisson-chat à l'avant ou des bandes plastichromes sur le capot... Tu peux en mettre mais QUE si tu le souhaite. Là est la différence W

Comme je l'ai dit déjà pus haut, c'est dommage je trouve que Citroën impose ces artifices sur ses autos. Parce qu'il ne leur manque pas grand chose pour avoir une gamme "classe"...

La prochaine mouture espérons, d'ici quelques années.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
DS3 = Mini = Bling Bling (a mon humble avis)

la Fiat 500 a au moins le bon gout d'etre petite et pas trop chere
Répondre
Vous pourriez définir le Bling Bling là... parce que j'ai du mal à vous suivre...

Pour moi, c'est le truc brillant clinquant archétype du mauvais goût et de l'exposition à outrance de trucs brillants.

Recherche bling bling dans google :

[Image: mercedes-bling-bling-o-908.jpeg]

Alors oui, une Mini peut être Bling Bling, mais il en existe des sobre tout de même. Alors que la DS3, même en noir tu auras toujours ces "trucs" lumineux digne des jacky devant avec sa calandre très chargée en design...

Mais tout ça reste très subjectif.
Dans mon garage...
Répondre
(10-04-2011, 12:11 PM)perdu a Londres a écrit : DS3 = Mini = Bling Bling (a mon humble avis)

Mouais... à mes yeux, la DS3 est une citadine chic réussie, qui propose des prestations de tout premier ordre et un programme de personnalisation intéressant. La Mini a réussi à faire revivre un mythe, chèrement tarifé mais aux prestations plutôt de qualité. Donc pas vraiment "bling bling" à mon sens...

(10-04-2011, 12:11 PM)perdu a Londres a écrit : la Fiat 500 a au moins le bon gout d'etre petite et pas trop chere

Petite, certes... et encore :

- Mini : 3,62 mètres ;

- DS3 : 3,95 mètres ;

- Fiat 500 : 3,54 mètres.

L'avantage face à la Mini n'est pas fondamental... en prix par contre, tu dois être dans le vrai !
Répondre
Je dois dire que je comprend un peu ce que veut dire droopy.

Citroen à l'audace, surtout face a renault, d'essayer de se sortir de l'image généraliste de base, en proposant une gamme plus chic histoire de commencer a rentrer dans la cours de BM, Audi ou encore mercedes.

Le seul hic, c vrai, est que l'on ne peut pas choisir entre du classe discret et le sapin de noel.

Dans tous les cas ca fait sapin de noel, et cette jackysation risque de lasses tres vite, alors que certains modeles plus classique mais aussi plus classe, vieillisent tres bien..
Répondre
certes j'ai usurpe le terme "bling bling".

ce que je voulais dire - en reponse a droopy - c'est que perso je ne vois pas de diffrences majeures entre une DS3 et une Mini - meme dans une couleure sobre- : il ya des details lourdingues dans les 2 cas, du plastoc chrome , le compte tour too too much dans la Mini etc ... bon OK c'est pas bling bling mais c'est disons , a mon humbe avis totalement subjectif, pas du tout subtil et assez caricatural ...

De mauvais gout? ... mmmh ... non ... mais j'aime pas trop sauf la 500 qui m'est sympathique (j'aime bien Fiat)

cela dit je comprends tres bien que ca plaise et que ca ait du succes

je l'avais dis par ailleurs : je salue la creativite et l'ambition de citroen avec la gamme DS, j'aime pas et ca, ca me regarde, mais en temps qu'observateur je salue leur demarche comparee a celle de Renault notamment. Au moins Citroen met les moyens derriere leur ambition et ca semble payer ...
Répondre
(10-04-2011, 02:26 PM)perdu a Londres a écrit : ce que je voulais dire - en reponse a droopy - c'est que perso je ne vois pas de diffrences majeures entre une DS3 et une Mini - meme dans une couleure sobre- : il ya des details lourdingues dans les 2 cas, du plastoc chrome , le compte tour too too much dans la Mini etc ... bon OK c'est pas bling bling mais c'est disons , a mon humbe avis totalement subjectif, pas du tout subtil et assez caricatural ...
Mais c'est rigolo Smile

La Mini ne se prend pas trop au sérieux alors que la DS3 a l'air sous certains angles de vouloir péter plus haut que son cul.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Clair que la serie DS est faites plus pour se la peter que de vouloir rouler en citron Lol2

Apres si l'image se construit, tant mieux, faut juste esperer que la finition se rapproche tres vite du HDG.

Ce n'est pas le cas de la DS3 (pas vu la DS4 de pres)

et la fiabilité devra etre iiréprochable à ce niveau de prix (paradoxalement c la que renault reussis en ce moment)
Répondre
Il faut avouer que Mini ou Fiat partent avec un capital sympathie acqui depuis longtemps grace aux ancêtres des modèles...

Citroën doit composer avec une page blanche en ce sens, et c'est bcp plus dur.

Ils débutent dans le marché du "tendance". Il faut reconnaitre que ça leur réussi semble-t-il pas trop mal vu le nombre de DS3 qu'on voit circuler.

Toutefois, comme l'a indiqué Oliv, je pense que le côté Jacky du design finira par lasser plus rapidement qu'un design de Fiat 500 ou Mini, dû probablement au fait que l'on peut se faire une auto discrète avec les 2 derniers modèles.

A mon sens, et je le dis depuis le début, Citroën a voulu aller sur le marché des 2 autos tendances, mais par manque d'image/capital sympathie/autre... se retrouve beaucoup plus sur le marché d'une Audi A1 : nouvelle petite citadine branchée offrant des prestations haut de gamme.

L'A1 est également personalisable, mais a su garder la possibilité d'être discrête (presque trop), alors que la DS3 ne peut être discrète dans le flot du PAF...

C'est ce qui est le plus drôle sur cette auto d'ailleurs : elle est très discrête de derrière, mais absoluement pas de devant... un énorme contraste !
Dans mon garage...
Répondre
Je ne suis pas du tout d'accord sur l'aspect bling/bling car je trouve que Mini et DS3 désolé c'est le même combat. En tout cas visiblement y'a de la place pour 2, ça marche Wink Ma femme voulait une Mini à la base, si la DS3 n'était pas sortie j'en aurai une à la maison W Mais faut reconnaitre que la DS3 gomme les principaux défaut de celle-ci: habitabilité, confort tout en restant chic et sport à conduire Wink

Je te rejoins sur l'A1 mais elle elle ne fait pas plus bander qu'une Polo bien optionnée ou encore une Clio initiale ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
(10-04-2011, 07:51 PM)vinsouille a écrit : Je te rejoins sur l'A1 mais elle elle ne fait pas plus bander qu'une Polo bien optionnée ou encore une Clio initiale ...

Là dessus on est tout à fait d'accord... Wink

Pour mon approche quant à la DS3 vs la Mini, ce n'est qu'un ressenti vis à vis de ce que j'entends des propriétaires de Mini, et autours de moi y'en a pas mal (femme, belle-soeur, amies et voisine)... W "une auto sympa, mais la Mini/500 est plus mignonne" Pamafote
Dans mon garage...
Répondre
En tout cas l'A1 se vend comme des petits pains...

la DS3 semble bien se vendre aussi mais je serai curieux de connaître son succès par delà nos frontières ? Des infos là-dessus ?
Répondre
(10-05-2011, 01:37 AM)ypos a écrit : En tout cas l'A1 se vend comme des petits pains...

J'en vois pas des masse moi ici, pourtant question quartier à petites citadines haut de gamme, je pense être bien placé W

Je ne compte pas celle du bout de la rue qui appartient à la femme d'un responsable de la concession audi de Bordeaux Dents
Dans mon garage...
Répondre
(10-05-2011, 01:37 AM)ypos a écrit : En tout cas l'A1 se vend comme des petits pains...

la DS3 semble bien se vendre aussi mais je serai curieux de connaître son succès par delà nos frontières ? Des infos là-dessus ?

pas de chiffres sous la main mais subjectivement je vois beaucoup de DS3 a Londres, ca a l'air de bien marcher (la presse auto a bien recue l'auto - extrememeent bien meme pour une Francaise)

par contre vraiment peu d'A1 pour le moment (par contre des Q5, y'a que ca!!!!!!!)

je perds le fil, laquelle est sortie en premier?
Répondre

Atteindre :