Les Français ont tout compris !
#16
(09-30-2011, 10:19 PM)Gat a écrit : Quand je lis certains écrits de félins domestiques, je me demande parfois s'il vaut pas mieux être sourd [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />



Je sais, la drogue, c'est mal [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />



Dents



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Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#17
(09-30-2011, 09:59 PM)King of PSA a écrit : Depuis la multiplication des radars, je n'ai jamais acheté de véhicules aussi performants, tout simplement pour l'agrément que cela me procure à la conduite.





Euh....faut être un minimum honnête, pour avoir roulé avec 177cv mazout durant 12 mois, l'agrément de conduite et la reprise pour plafonner à 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute dégagée, ça me fait doucement rire...

La majorité des utilisateurs de voitures "puissantes" sont dotés d'équipement d'aide à la conduite de type "coyotte" certainement pour mieux savourer le "plaisir" d'atteindre 90 km/h en doublant sur une route départementale avec une Audi V6 TDI de 250cv, ou alors pour atteindre plus vite le 50km/h en ville avec le dernier BMW X5 voir un Z4 de 272cv.

Voiture puissante = Non respect des limitations de vitesses réguliers avec des outils pour "bien gérer" et ne pas se faire chopper Porte
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
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#18
(09-30-2011, 11:40 PM)pinpin a écrit :
(09-30-2011, 09:59 PM)King of PSA a écrit : Depuis la multiplication des radars, je n'ai jamais acheté de véhicules aussi performants, tout simplement pour l'agrément que cela me procure à la conduite.





Euh....faut être un minimum honnête, pour avoir roulé avec 177cv mazout durant 12 mois, l'agrément de conduite et la reprise pour plafonner à 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute dégagée, ça me fait doucement rire...Ceux qui possèdent des autos puissantes ne respectent pas les limitations de vitesse !!!

Tous les utilisateurs de ce genre de voitures sont dotés d'équipement d'aide à la conduite de type "coyotte" certainement pour mieux savourer le "plaisir" d'atteindre 90 km/h en doublant sur une route départementale avec une Audi V6 TDI de 250cv, ou alors pour atteindre plus vite le 50 en ville avec le dernier BMW X5 voir un Z4 de 272cv pour mieux savourer les routes d'Auvergne Wink

Voyons



il n'y a pas d'autoroutes allemandes en Auvergne ?



Porte
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#19
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Il y a des voitures Allemandes sur les autoroutes Auvergnates Oui

Et beaucoup m'ont dépassé alors que je respectais scrupuleusement les limitation avec mon "icoyotte" et mon "K1 inforad" en action simultannée Dents

Mon compteur a du me raconter des "conneries" pendant 12 mois...le truc bizzare est de ne pas avoir vu beaucoup de C4 ou mégane ou scénic me dépasser, mais des Allemandes, certainement un défaut d'étalonnage des compteurs chez les constructeurs Français Voyons mais pas un petit défaut, le genre de truc ou le constructeur se trompe en affichant des Miles/h en lieu et place de km/h... W W W
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#20
(09-30-2011, 11:40 PM)pinpin a écrit : Euh....faut être un minimum honnête, pour avoir roulé avec 177cv mazout durant 12 mois, l'agrément de conduite et la reprise pour plafonner à 90 km/h sur route ou 130 sur autoroute dégagée, ça me fait doucement rire...

La majorité des utilisateurs de voitures "puissantes" sont dotés d'équipement d'aide à la conduite de type "coyotte" certainement pour mieux savourer le "plaisir" d'atteindre 90 km/h en doublant sur une route départementale avec une Audi V6 TDI de 250cv, ou alors pour atteindre plus vite le 50km/h en ville avec le dernier BMW X5 voir un Z4 de 272cv.

Voiture puissante = Non respect des limitations de vitesses réguliers avec des outils pour "bien gérer" et ne pas se faire chopper Porte



A vitesse égale, c'est quand même plus agréable de rouler avec 150cv sous le pied qu'avec 70cv ? De même, on n'a pas forcément besoin d'un téléviseur grand écran mais c'est quand même plus confortable ? Tu ne fais que des achats rationnels ???



Pourquoi quelqu'un qui roule avec un véhicule puissant devrait-il obligatoirement être un délinquant en puissance ?

Je roule exactement à la même vitesse que je conduise une 106 Kid ou une C5 V6 HDi, mais le plaisir n'est vraiment pas le même !
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#21
(09-30-2011, 11:53 PM)King of PSA a écrit : Je roule exactement à la même vitesse que je conduise une 106 Kid ou une C5 V6 HDi, mais le plaisir n'est vraiment pas le même !

tu arrives à rouler à 220km/h avec une 106 Kid ? Voyons



Porte
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#22
Les gus qui se font chopper à 229km/h sur autoroute, ne roulent pas en 106 kid Motard

Pour m'être fait "radarisé" quelques fois, ceci ne m'est jamais arrivé au volant de voiture de moins de 100cv Wink

Faut être un minimum honnête...quand tu as 50 canassons sous le capot d'une auto de 1000 kg, tu vas pas te la jouer ...tu sais que la seule solution est de suivre le flot de la circulation Wink

Au volant de ton V6 HDI, tu vas dépasser en toute sécurité et tu finiras pas ton dépassement à 95 mais à 110 ou 120km/h au lieu de 90 km/h.

Les chiffres des ventes des petites autos parlent d'eux même...j'ai eu une bonne discution lors de la livraison de ma 207 la semaine derniere, la chargée de clientèle me demandait ce qui m'avait poussé de passer d'une BM de 177cv à une 207 de 92 cv...

Ma réponse fut celle de la répression et de la non utilité d'avoir une auto puissante sur le réseau Français, il semble que je n'était pas le seul à avoir invoqué cette raison Wink

Dans ton entourage, cherche donc les personnes qui ont perdu leur permis avec des 106 kid Coucou
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#23
en même temps, quand tu dois voyager à 5 avec bagages... tu n'achètes pas une 106 ni une 207 sauf à louer autre chose à chaque vacances...



tu peux acheter un veau, certes, mais un gros... Tongue
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#24
La question c'est autant la puissance du véhicule que tu conduis que le temps journalier passé au volant.
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#25
si tu passes 12 heures par jour au volant... dans le garage... ça compte ?



Ph34r
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#26
(10-01-2011, 12:13 AM)pinpin a écrit : Les gus qui se font chopper à 229km/h sur autoroute, ne roulent pas en 106 kid Motard

Pour m'être fait "radarisé" quelques fois, ceci ne m'est jamais arrivé au volant de voiture de moins de 100cv Wink

Faut être un minimum honnête...quand tu as 50 canassons sous le capot d'une auto de 1000 kg, tu vas pas te la jouer ...tu sais que la seule solution est de suivre le flot de la circulation Wink

Au volant de ton V6 HDI, tu vas dépasser en toute sécurité et tu finiras pas ton dépassement à 95 mais à 110 ou 120km/h au lieu de 90 km/h.

Les chiffres des ventes des petites autos parlent d'eux même...j'ai eu une bonne discution lors de la livraison de ma 207 la semaine derniere, la chargée de clientèle me demandait ce qui m'avait poussé de passer d'une BM de 177cv à une 207 de 92 cv...

Ma réponse fut celle de la répression et de la non utilité d'avoir une auto puissante sur le réseau Français, il semble que je n'était pas le seul à avoir invoqué cette raison Wink

Dans ton entourage, cherche donc les personnes qui ont perdu leur permis avec des 106 kid Coucou

C'est réellement une fausse excuse ça, il faudrait plutôt dire que psychologiquement tu te sens moins en "danger" pour te faire retirer ton permis, mais le risque est bien le même.



Une auto de 92ch est suffisamment puissante pour te faire retirer le permis en une 1/2 journée. Ce n'est pas l'auto qui fait la conduite.



Perso j'ai une auto relativement puissante, je me suis fait flasher plusieurs fois en 1 année et toujours pour des petits excès de vitesse de 5 km/h voire 15 pour le plus gros... score largement réalisable avec une 106 kid justement.

Et pourtant, je respecte les limitation la plupart du temps avec mon auto aussi puissante que ton ancienne série 1, les 207 de 92ch me doublent bien souvent avec des gens au volant pas forcement en train de faire la course justement...



C'est le conducteur qui fait la conduite et non l'auto. Après que toi tu n'arrives pas à te contrôler pour maintenir les vitesses autorisées lorsque tu as 170 chevaux sous le capot, là est la vraie question. On s'est croisé peu de fois mais je pense pourtant que tu en serais capable, donc non, pour moi ton excuse de la répression n'est pas valable. Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#27
(10-01-2011, 12:13 AM)pinpin a écrit : Les gus qui se font chopper à 229km/h sur autoroute, ne roulent pas en 106 kid Motard

Pour m'être fait "radarisé" quelques fois, ceci ne m'est jamais arrivé au volant de voiture de moins de 100cv Wink

Faut être un minimum honnête...quand tu as 50 canassons sous le capot d'une auto de 1000 kg, tu vas pas te la jouer ...tu sais que la seule solution est de suivre le flot de la circulation Wink

Au volant de ton V6 HDI, tu vas dépasser en toute sécurité et tu finiras pas ton dépassement à 95 mais à 110 ou 120km/h au lieu de 90 km/h.



Bah non : avec un limiteur de vitesse, je finirai mon dépassement à 90 km/h.

Si je dois dois aller au-delà de cette limitation pour effectuer mon dépassement, je préfère rester sagement derrière.

Il est trop facile de se faire son code de la route sur-mesure où l'on s'autoriserait à dépasser les limitations pour doubler : quand on respecte une loi, on ne la respecte pas à moitié !

Le meilleur limiteur de vitesse, c'est d'abord mon cerveau. Le limiteur en tant qu'équipement n'est qu'un outil qui vient en complément du conducteur en cas de défaillance de sa part. Respecter les limitations, c'est comme arrêter de fumer : c'est d'abord une question de volonté.

Encore faudrait-il que certains se fassent greffer un cerveau avant de rejeter la faute sur les constructeurs qui fabriquent des voitures permettant de dépasser les limitations de vitesse... Ph34r



Pour en revenir à la question de plaisir de conduite, je me moque éperdument de la vitesse et de la puissance pure.

Tant que le moteur a du couple à revendre, peu importe sa puissance maxi puisque celle-ce ne sert qu'à la Vmax, chose bien superflue vous en conviendrez.

Selon moi, le plaisir est plutôt dans les reprises et accélérations (dans la limite de la vitesse autorisée bien sûr ! ), dans le toucher de route (une direction qui ne remonte aucune information, que c'est ennuyeux !), l'élasticité du moteur...



En délaissant leur côté "chasseur de bonus CO2", les automobilistes français pourraient de nouveau goûter à toutes ces choses qui rendent la conduite moins ennuyeuse.

Et en utilisant intelligemment les équipements que les constructeurs et les fabricants d'avertisseurs de "zones dangereuses" mettent à leur disposition, ils constateraient qu'on peut se faire plaisir sans mettre davantage en péril ses points de permis qu'avec une 2CV.
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#28
(10-01-2011, 12:36 AM)Ze Gato a écrit : en même temps, quand tu dois voyager à 5 avec bagages... tu n'achètes pas une 106 ni une 207 sauf à louer autre chose à chaque vacances...



tu peux acheter un veau, certes, mais un gros... Tongue



Pour acheter le veau, il faut être fou, le veau il faut le louer le temps de le manger Lol2

L'an passé, nous sommes partis en vacances avec nos 2 grands, à cette époque nous avions une 308 HDI 110, nous avons loué un grand scénic dci 110 chez Ucar location pour 9 jours 1000 kilomètres inclus pour 380 Euros Wink

@droopy: je ne parle pas de mon cas pour la maitrise de la vitesse avec 170 poneys, je parle de l'inconscient qui ne pousse pas sauf si on a un usage "professionnel" de la voiture (3 heures par jour et plus) à investir dans une grosse auto puissante.

Je ne suis pas entrain de dire qu'une clio ou un 207 est un meilleur choix qu'une C5V6HDI ou une Audi A5 ou autre BMW X3, je dis simplement que l'environnement général, accès aux centres villes difficiles, politique de repression ne pousse pas à acheter une "grosse" auto pour un usage quotidien domicile/travail et un ou deux grand trajets annuels de plus de 500 kms ce qui est mon cas aujourd'hui. Coucou
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#29
(10-01-2011, 10:54 AM)King of PSA a écrit : Bah non : avec un limiteur de vitesse, je finirai mon dépassement à 90 km/h...





... quitte à ce qu'il dure pendant 3 km, au moins en restant aux limitations on est moins dangereux... Dents



Tongue





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Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#30
(10-01-2011, 12:33 PM)Protoss Man a écrit :
(10-01-2011, 10:54 AM)King of PSA a écrit : Bah non : avec un limiteur de vitesse, je finirai mon dépassement à 90 km/h...





... quitte à ce qu'il dure pendant 3 km, au moins en restant aux limitations on est moins dangereux... Dents



Tongue





Porte



Tu n'as pas lu ma phrase suivante... ou alors tu fais vraiment preuve de mauvaise foi !
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