Les Français ont tout compris !
#1
C'est bien, notre formidable gouvernement a compris comment stimuler l'industrie automobile Française:

-Répression excéssive sur la vitesse

-Véritable racket permanent



Les Français eux ont tout compris selon le journal la tribune, ils sont ceux qui achetent les plus petites voitures d'Europe et donc celle produites hors de l'hexagone, ça s'appelle une politique intelligente Ouin



L'article qui dévoile le sentiment des Français dont je doit être le précurseur puisque nous avons acheté deux citadines neuves pour le prix d'une vilaine "tueuse de moucherons sur autoroute" de 177CV;



http://fr.finance.yahoo.com/actualites/L...9.html?x=0



Notre industrie automobile nationale peut se faire du soucis, bientôt le 110 sur autoroute et le 20 en ville, une simple "tata" made in India pourra remplir l'affaire pour se déplacer en France Wink
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#2
(09-28-2011, 10:36 PM)pinpin a écrit : Les Français [...] sont ceux qui achetent les plus petites voitures d'Europe et donc celle produites hors de l'hexagone
Putain, y'a plus petit ? Huh



Citation :bientôt le 110 sur autoroute et le 20 en ville, une simple "tata" made in India pourra remplir l'affaire pour se déplacer en France Wink
Ça m'étonnerait et je parle d'expérience W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Et dans les milieux autorisés, on se félicite de cet état de fait car on est les champions du CO2. Ph34r Ph34r
Répondre
#4
Je ne sais pas si vous y avez prété attention, mais le discours de la presse spécialisée change (enfin), on commence à s'éloigner du "vive les hybrides, vive les voitures à vivre..." pour revenir à des notions de plaisir automobile, de perfs et surtout dénoncer la politique en train de tuer l'automobile.



J'ai découvert il y a peu, le magazine "Evo" où l'on crache sur toutes ces daubes aussi ennuyeuses qu'écologiques, la repression routière et tout le reste, pour faire l'appologie des autos sportives de 100 à 1000ch, des détecteurs de radars et autres moyens de contourner les régles, bref, un mag' comme on en faisait il y a 20 ans où l'on n'a pas honte d'avoir une bagnole qui prend 300 et consomme 20 litres au 100, ça fait du bien !

Même "L'Automobile Magazine" devient sympathique à lire !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#5
Evo ça a toujours été un peu ce style, non ? Huh

Genre échappement toussa.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
(09-28-2011, 10:36 PM)pinpin a écrit : C'est bien, notre formidable gouvernement a compris comment stimuler l'industrie automobile Française:

-Répression excéssive sur la vitesse

-Véritable racket permanent



Les Français eux ont tout compris selon le journal la tribune, ils sont ceux qui achetent les plus petites voitures d'Europe et donc celle produites hors de l'hexagone, ça s'appelle une politique intelligente Ouin



L'article qui dévoile le sentiment des Français dont je doit être le précurseur puisque nous avons acheté deux citadines neuves pour le prix d'une vilaine "tueuse de moucherons sur autoroute" de 177CV;



http://fr.finance.yahoo.com/actualites/L...9.html?x=0



Notre industrie automobile nationale peut se faire du soucis, bientôt le 110 sur autoroute et le 20 en ville, une simple "tata" made in India pourra remplir l'affaire pour se déplacer en France Wink



Cet article est egalement interressant a lire
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
Au passage, ma réaction en marge du débat : je ne sais pas si tu parles de l'EVO français ou de l'anglais Mc Fly, mais la version française est vraiment merdique à mes yeux... du niveau d'un mag' de tuning pour jeunes ados prépubères, avec les posters qui vont bien...







Ph34r
Répondre
#8
ah bon, toi aussi , t'aimes pas les articles sur les Golf 1 avec un swap de moteur d'hélicoptères ? W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#9
(09-29-2011, 11:15 AM)Tib a écrit : ....pour jeunes ados prépubères, avec les posters qui vont bien...



Britney Spears ? Crevard

miniman a encore frappé ? W



----> Porte
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#10
Et pendant ce temps la :

http://fr.news.yahoo.com/grande-bretagne...30869.html
Répondre
#11
(09-30-2011, 05:56 PM)GPH a écrit : Et pendant ce temps la :

http://fr.news.yahoo.com/grande-bretagne...30869.html



Une goutte d'eau... Ils ont implanté des radars tronçons, restreint la circulation dans les villes, taxé les automobiles à tout-va. Ca leur fait un lot de consolation aux anglais. Icon_biggrin
Répondre
#12
J'adore les démonstrations qui font le lien entre deux faits sans aucune preuve du lien entre les deux et ce, pour tirer une conclusion qui n'a rien à voir...



L'Etat Français, déjà, n'est pas l'Etat le plus répressif d'Europe. Il y a des Etats où la loi et la présence policière sur les routes sont bien plus sévères et pourtant, ils ont plus de grosses berlines qu'en France.



Si l'industrie automobile française coule, c'est avant tout parce qu'elle ne vend pas les automobiles que le monde (au sens planétaire) veut. La France est un micro-marché qui n'a pas ou peu d'impact sur la santé de l'industrie automobile française. Donc les décisions de sécurité routière en France ont un impact qui reste vraiment à prouver.



Avec ce genre de rhétorique, je peux m'amuser à tous les sophismes.



Genre :

Nous avons vu sur ce forum une carte mondiale sur la longueur moyenne des pénis. La France est en "bonne position".

Certains prétendent que la taille de la voiture serait un moyen de compenser.



Donc les Français ont de petites voitures parce qu'ils ont un gros pénis et n'ont pas besoin de compenser.



Je sais que certains seront d'accord, d'autres moins... Quoiqu'il en soit, c'est ni plus ni moins que le même type de démonstration. Deux faits distincts et une relation établie sans la moindre preuve. On peut prouver n'importe quoi comme ça.



Si l'industrie automobile française attend un marché français favorable pour sauver son existence, effectivement, ils peuvent se faire du souci. Et s'il faut qu'on transforme nos routes en circuits de course automobile pour espérer sauver nos fleurons industriels, je ne dirais qu'une chose : pauvres de nous !

Qu'ils se bougent le fion pour conquérir des marchés à l'étranger, là, ça ira beaucoup mieux !



Et qu'on arrête de dire que la France est répressive ! Les Français sont parmi les plus cons et irrespectueux sur les routes et pourtant les sanctions sont bien moins violentes que dans d'autres pays européens, notamment dans le nord.

Voyagez un peu, ça apprend à relativiser !
Répondre
#13
Toujours ce vieux démon de la répression qui revient sur le tapis... Décidément les Français méritent bien leur réputation de râleurs !

Depuis la multiplication des radars, je n'ai jamais acheté de véhicules aussi performants, tout simplement pour l'agrément que cela me procure à la conduite.

Pour rouler en toute sérénité, il suffit d'utiliser le limiteur de vitesse dont sont pourvus de nombreux véhicules récents (notamment français) et que beaucoup refusent d'utiliser pour une raison incompréhensible.



Si les Français se tournent majoritairement vers les petits véhicules, ce n'est pas à cause de la répression.

C'est une réaction disproportionnée (comme souvent dans notre pays) qui fait suite à la mise en place du bonus-malus CO2 voici quelques années.

Depuis, nos compatriotes se sont transformés en chasseurs de bonus, prêts à sacrifier des prestations de premier ordre (habitabilité, agrément et plaisir de conduite, sécurité...) pour toucher un chèque de 400 euros (300 à partir de janvier 2012) pour l'achat d'un véhicule soi-disant "vertueux". Donnez-leur un chèque de 400 euros pour l'achat d'un véhicule à 20.000 euros et ils auront l'impression d'avoir gagné au Loto !



Il suffirait de supprimer le bonus et de ne conserver que le malus pour que cet effet d'aubaine disparaisse et que les acheteurs se fassent de nouveau plaisir en se tournant spontanément vers des véhicules plus chers. D'ailleurs depuis que le montant du bonus a été réduit, on observe malgré la "crise" un rééquilibrage du marché vers des véhicules plus gros, il suffirait d'aller plus loin en supprimant le bonus. Les finances de l'Etat ne s'en porteraient que mieux.



En Allemagne, il n'y a pas de bonus CO2 mais uniquement une taxe de 2€/g CO2 pour les véhicules dépassant le seuil de 110g. Du coup, l'Etat est gagnant financièrement et les Allemands continuent à se faire plaisir car cette taxe reste modique par rapport au prix d'un véhicule.



Le système de bonus-malus français fait de notre pays le plus vertueux en termes de rejets de CO2, mais c'est effectivement au détriment de nos emplois qui partent dans les pays à bas coûts, alors réformons-le rapidement !
Répondre
#14
Soutenez l'économie française !!!



Achetez de grosses voitures françaises !!!



Allez, un espace dci 175 initiale à 51 000 euros.... c'est donné Tongue





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
#15
Quand je lis certains écrits de félins domestiques, je me demande parfois s'il vaut pas mieux être sourd [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif' class='bbc_emoticon' alt='Gyneco' />



Je sais, la drogue, c'est mal [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />



Dents
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre


Atteindre :