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oliv> Chuis désolé mais sur un achat neuf en Europe tu confirmes ce que je disais (on paie la TVA en France).
Pour l'option 2, je n'ai pas tous les détails pour dire si c'est l'égal.
Pour l'option 3, c'est certain cette fois que c'est illégal (j'ai rien contre mais c'est mieux de le savoir quand on le fait).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Certes mais cette valeur, objet de la diff entre les deux solution, est comptabilisée dans ta mensualité, ce qui explique, qu'en temps normal quand un leasing est bien ficelé, l'échéance est moins élevée qu'un prêt... (principe de la location).
Dans mon garage...
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(09-20-2011, 02:52 PM)Martini a écrit : oliv> Chuis désolé mais sur un achat neuf en Europe tu confirmes ce que je disais (on paie la TVA en France).
Pour l'option 2, je n'ai pas tous les détails pour dire si c'est l'égal.
Pour l'option 3, c'est certain cette fois que c'est illégal (j'ai rien contre mais c'est mieux de le savoir quand on le fait).
En quoi est-ce illégal pour le 3 ?
Le proprio est lulu, et toi tu lui loues une auto, rien de plus...
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(09-20-2011, 02:53 PM)Droopy a écrit : Certes mais cette valeur, objet de la diff entre les deux solution, est comptabilisée dans ta mensualité, ce qui explique, qu'en temps normal quand un leasing est bien ficelé, l'échéance est moins élevée qu'un prêt... (principe de la location).
J'ai du mal avec ça, pour moi c'est comme le timeshare en Espagne...
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(09-20-2011, 02:55 PM)Droopy a écrit : (09-20-2011, 02:52 PM)Martini a écrit : oliv> Chuis désolé mais sur un achat neuf en Europe tu confirmes ce que je disais (on paie la TVA en France).
Pour l'option 2, je n'ai pas tous les détails pour dire si c'est l'égal.
Pour l'option 3, c'est certain cette fois que c'est illégal (j'ai rien contre mais c'est mieux de le savoir quand on le fait).
En quoi est-ce illégal pour le 3 ?
Le proprio est lulu, et toi tu lui loues une auto, rien de plus...
Effectivement, rien n'est illégal, cela s'appelle d'ailleurs du "PRIVATE LEASE"
La banque luxembourgeoise gère le financement pour la société de leasing, qui elle t'offre un contrat en retour.
Le dossier du client est passé au peigne fin, et l'assurance du vehicule est calculé en fonction du bonus/malus du proprio. (l'assurance est bien plus cher au lux d'ailleurs)
ATTENTION DEPUIS LE DEBUT, je parle bien d'achat d'un vehicule neuf (ou occasion si tva recuperable, voiture que peu acheter la societe de leasing), cet achat se faisant sous forme de leasing.
Il n'y a pas de cout de valeur residuelle, une fois au bout, la voiture est acquise..
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(09-20-2011, 02:11 PM)oliv a écrit : Ecoute mon grand, Ca fait 6 ans que je prend des voitures chez lui
Ca fait 10 ans que des clients particuliers lui prennent des voitures aussi.
15 des mes amis directs et indirects sont devenus clients.
Je dois etre entouré de gens peu intelligents alors
lorsque je parlai de "sans frais" ils sont minimes vs la remise conssenti (j'en ai tenu compte dans mes exemple de prix plus haut)
POur le cout final, je suis largement dans mes frais.
POur ce qui est de la perte de la carte grise lors de la réématriculation.. la vache c'est vrai cela devient une deuxième main ! ... ou est le probleme.
J 'ai toujours pu prouver facture de leasing à l'appui que je suis le premier propriétaire du véhicule, aucun de mes acheteurs n'est revenu me voir.
Pour ce qui est des frais supplémentaires.. ils restent minimes, et on est toujours largement en dessous des prix de la concession..
POur ce qui est de contourner les contexte légal..la vache..ils vont en mettre des frontaliers en prison
Le contexte légal est respecté, pire, via le contrat que tu signe, le contrat est méné à termes meme en cas de faillite de l'entreprise. (renseignement personnellement pris)
Mon pote gagne de l'argent sur les leasing pro, et effectivment sur les leasing à long terme (financement, comme pour une banque), nettrement moins pour le court terme.
Ca lui sert aussi a faire du volume et à obtenir des conditions qui s'améliore...
Mais au final tout le monde est content...
Maintenant que tu ne sois pas rassuré par ce système, libre à toi, en ce qui me concerne, je suis plus rassuré par ce système dont je connais l'origine de la voiture, que par un mandataire dont la concess du coin va faire la gueule lorsque je viendrai pour les entretiens..
Attention, ce n'est pas un leasing classique mais bien un achat.
Je crois pas qu'on se connaisse vraiment, dans ce cas tu vas éviter le ton condescendant (quand bien même aurais-tu un escalier chez toi) du type qui à emmener son grand père à l'école et qui détient la vérité avec moi... Mon grand.
Pour le reste tu es bien évasif, et tes propos montrent bien qu'à l'inverse de ce que tu essaye de faire paraitre tu ne connais vraiment pas grand chose à l'automobile et que tu avances un paquet de sotises.
Concernant les frais tu dis qu'ils sont minimes, mais t'es pas capable de les avancer.
Ton pote gagne de l'argent sur le dos des professionnels mais pas des particuliers??? Bravo tant d’abnégation et d'amour du prochain me touche, surtout pour connaitre les leaseurs chez nous, ce sont des gens qui pleurent pour qu'on leur accorde le 1% de marge sur la voiture... Mais c'est peut être différent à Bisounours land. Donc le pro qui va vendre une voiture, peut être toucher entre 150 et 500 euros par caisse, prendre 1h monter un dossier de leasing "quasi" gratuitement ou pour "pas cher si si" moi je pense que ça mérite une médaille... un genre de Robin des bois du commerce comme on en trouve plus
Mais je me trompe, peut être qu'au Luxembourg les leaseurs sont sous la loi 1901 des assoc'
Pour le reste tu sais je m'en tape pas mal. J'ai pas besoin d'être rassuré par le système comme tu dis parce que j'achète pas de voitures... j'attire simplement l'attention sur le fait que tout ce qui brille n'est pas d'or. Ensuite tu as l'air de prendre ça vachement pour toi et très à coeur. Mon soucis était encore une fois de montrer qu'il y a des failles partout et que tu oublies une partie de l'équation dans tes calculs. Maintenant oui oui... tu as fait le meilleur choix du monde et ton ami est philanthrope...
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(09-20-2011, 02:51 PM)Bozo a écrit : y a quand même une nuance, a la fin d'un crédit t'es proprio de ta voiture qui vaut encore quelques euros... là tu payes pour un droit d'usage, je ne dis pas que c'est pas bien, juste 2 conceptions différentes... Perso le leasing je trouve que ça picote un peu quand même pour ce qui est demandé. Surtout les formules gros apport et petites mensualités...
Ce n'est pas le cas ici, car ce n'est pas un leasing classique
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(09-20-2011, 03:02 PM)oliv a écrit : Il n'y a pas de cout de valeur residuelle, une fois au bout, la voiture est acquise..
Je ne comprends plus C'est du leasing ou pas ?
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(09-20-2011, 01:43 PM)Aramis a écrit : (09-20-2011, 01:09 PM)Dams a écrit : Tu ne peux garantir un kilométrage que si la voiture est première main, à partir du moment ou il y a une deuxième carte grise c'est terminé
Ah bon? le kilometrage s'efface au changement de proprio
Rien a voir. En tant que pro on ne peut estampiller une voiture "kilométrage garanti" que si la voiture est une première main, qu'elle n'a donc connu qu'un seul proprio et qu'on peut justifier du km par l'entretien.
Ensuite 2è immat' dans l'os.
Après tu peux parler de kilométrage certifié c'est autre chose Pourvu bien entendu que tu puisses le justifier. Kilométrage garantie c'est une mention légale je crois (ça j'en suis pas sûr) donc ça n'est pas utilisable si tu ne peux pas le justifier.
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(Modification du message : 09-20-2011, 03:10 PM par rover421.)
(09-20-2011, 03:05 PM)Bozo a écrit : (09-20-2011, 03:02 PM)oliv a écrit : Il n'y a pas de cout de valeur residuelle, une fois au bout, la voiture est acquise..
Je ne comprends plus C'est du leasing ou pas ?
A ce que j'ai compris, le leasing est ici utilisé pour financer l'acquisition du véhicule (ici leasing = emprunt en quelque sorte).
P.S : quand Pinpin va revenir, il va être étonné du succès de son topic...
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(09-20-2011, 02:46 PM)Droopy a écrit : euh... faudrait arrêter cette réflexion typiquement Franco-française.
Le fait d'avoir 28% ne serait possible que si ton nom n'est pas sur la CG...
Super, qu'est-ce qu'on en a à foutre honnêtement d'avoir son nom sur la CG ?
C'est pas comme si l'auto était un investissement, là c'est purement un bien de consommation, et de ce fait, que ce soit toi ou tartemuche leasing le proprio, tu t'en contre-fous, l'important c'est "the bottom line", combien elle te coûte à la fin du mois, point barre.
Donc si un principe d'achat permet d'avoir 28 points de remise quand on arrive péniblement à obtenir 8 à la concess du coin, excuse moi, mais les 20 de marge, ça vaut bien d'avoir marqué Tartemuche plutôt que Droopy sur la CG... au final, ça change quoi au quotidien ? Que dalle.
edit : saleté de clavier qui faisait plus les accents...
On est bien d'accord, je partage le meme point de vue.
Attention pour les 28% de remise, c'est juste chez renault
Un autre exemple, mon choix se portait au debut sur un 3008 150 HDI premium pack
Prix neuf catalogue : 31500 euros
Pris remisé peugeot : 28500 euros
Prix remisé au lux : 24650 euros
surcout de 400 euros par an sur 3 ans d'assurance + frais au lux : 1200 euros
(28500-24650)-1200 = 2650 euros de difference.
Renault Scenic
Prix neuf catalogue : 29500
Prix remisé en concession : 25500 euros
Prix remisé au lux : 22600 euros
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ça ressemble à du crédit bail tel que décrit...
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(09-20-2011, 02:46 PM)Droopy a écrit : Donc si un principe d'achat permet d'avoir 28 points de remise quand on arrive péniblement à obtenir 8 à la concess du coin, excuse moi, mais les 20 de marge, ça vaut bien d'avoir marqué Tartemuche plutôt que Droopy sur la CG... au final, ça change quoi au quotidien ? Que dalle.
edit : saleté de clavier qui faisait plus les accents...
Oui alors t'es un bon pigeon... il n'y a jamais tant d'écart sur la remise et fort heureusement.
Pour le leasing il faut différencier 2 types de leasing, tu as la LOA telle qu'on la connait en tant que particulier avec une option d'achat finale qui pique comme dit Bozo si tu veux garder ta voiture. Mais au départ cette LOA c'est un leasing avec une grosse valeur résiduelle. Si tu baisse cette valeur résiduelle (à 1% par exemple) en fin de contrat au lieu de devoir 6000 euros (au pif) tu en devras que 400... C'est possible. Ca veut juste dire que tu paieras plus cher tous les mois.
Ca revient à un crédit classique on peut dire, à la différence c'est que tu n'es pas proprio de ta voiture mais c'est pas forcément gênant.
contrairement à ce qu'on veut faire croire je suis pas contre le leasing. C'est juste que j'ai jamais vu de leasing à aux 0... (même si on parle pas vraiment de taux dans ce cas, en tout cas pas de taux d'interêt)
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(09-20-2011, 03:11 PM)Ze Gato a écrit : ça ressemble à du crédit bail tel que décrit...
Pour moi, crédit-bail = leasing.
N'essaie pas de compliquer les choses, elles le sont déjà bien assez...
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