Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2011, 06:36 PM)Droopy a écrit : (09-11-2011, 08:47 PM)Ze Gato a écrit : Par contre, c'est un diesel, il faudra donc s'habituer... et c'est clair que le v6 de l'espace, sa sonorité..., me manqueront.
Pour être franc, la sonorité de mon ancienne A4 V6 TDI était assez agréable, uniquement à chaud.
A froid on aurait dit un camion, mais à chaud en charge, ça n'était pas désagréable, on sentait bien au bruit que le moteur n'était pas "commun"... ça avait son charme. Aujourd'hui les 6 pattes diesoul sont un peu plus répandus.
Le bruit "original" du moteur c'est ce qui me manque aussi après le 5 cylindres chantant de ma Saf'.
Ma Volvo 5 cyl idem, un camion au démarrage, mais à chaud et en charge miam
Sinon la 330d fait un bruit bien sympa aussi pour un diesoul, et le 3.0 HDI est quasi inaudible au ralenti et chante pas mal non plus ...
La C5 2.2 HDI 200 (meme moulin que 508 GT) faisait un bruit de 4 pattes diesoul, comme un 2.0 HDI
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 20,773
Sujets : 650
Likes Received: 447 in 194 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 447 in 194 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Gato en 4 cyl diesel ...
Quand je pense que pour le meme prix tu pouvais te trouver une M5 V10 break !
(je recommande pas la E63, c'est un peu mou du genou !)
... vais me sentir seul maintenant ... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 59,359
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 304
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 304
Inscription : Apr 2006
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur... Sérieux ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,482
Sujets : 331
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Si je dis que j'aime bien la mélodie de mon 5 pattes TDi (à chaud aussi, quand même), je finis goudronné et plumé ?
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2011, 11:29 PM)Tib a écrit : Si je dis que j'aime bien la mélodie de mon 5 pattes TDi (à chaud aussi, quand même), je finis goudronné et plumé ?
Nan, on peut aussi te faire une épilation du torse à la cire chaude.
Messages : 46,482
Sujets : 331
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,180 in 748 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Vu ma pilosité débridée à cet endroit, une pince à épiler et une trentaine de secondes suffiront !
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 59,359
Sujets : 579
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 304
Likes Received: 729 in 565 posts
Likes Given: 304
Inscription : Apr 2006
Tafiole
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Ah merde je pensais que tu allais avoir un 6 cylindre sur ton break...
Alors là, oui, je dis un grand MERDE !!! Le Gato avec un vulgaire 4 cylindres et diesel en plus... la vache, c'est vraiement la crise
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
un 4 cylindres à 40 boules quand meme
c'est plutot pas mal vu le contexte actuel !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(09-14-2011, 12:32 PM)manu5494 a écrit : un 4 cylindres à 40 boules quand meme
c'est plutot pas mal vu le contexte actuel !
Moi, c'est plutôt foutre "40 boules" dans une Peugeot Diesel qu'est un concept... mais tant que l'auto lui plait, c'est bien là l'essentiel !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
09-16-2011, 01:45 AM
(Modification du message : 09-16-2011, 01:46 AM par Nikotec.)
(09-13-2011, 11:19 PM)Martini a écrit : (09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur... Sérieux ?
Pour la plupart de celles que j'ai essayées (Audi, Mercedes, BMW, Peugeot...), oui... Ca commence vraiment à se débrider et devenir pas mal du tout à....3500 tours... Reste plus grand chose au dessus... La seule diesel qui m'ait vraiment enthousiasmé du point de vue bruit (les autres étaient déjà pas mal un peu de frustration), c'est la W124 300D 24 soupapes. 136ch et seulement 210 Nm, autant dire un poumon aujourd'hui (et même à l'époque c'était étonnamment creux et puissant) mais un bruit vraiment sympa avec une régulation ne se faisant sentir qu'autour de 5500 tours (pour une puissance à 5000...). Mais bon, c'était il y a 15 ans, et à l'époque, rouler dans une auto 6 cylindres était exceptionnel (à tout point de vue...) Aujourd'hui, je trouverais ça surement banal même si j'ai toujours aimé ces diesel-essence (pourtant objectivement hors du coup)...
(09-14-2011, 12:36 PM)véssisse a écrit : (09-13-2011, 10:21 PM)Nikotec a écrit : Les muticylindres diesel font un bruit sympa en général...mais bon quand ils commencent à entamer la zone où ça devient vraiment bon, rageur et tout et tout...il faut mettre le rapport supérieur...
En même temps un diesoul monocylindre c'est pas courant non plus
C'est malin
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
|