Piégé dans son Audi
Sur mon A4 à l'époque, j'avais ouvert l'auto, ouvert la porte passager, posé un truc sur le siège passager, démarrer le moteur (c'était l'hiver, pour la chauffe) porté un truc aux poubelles, en revenant, j'avais claqué la porte, l'auto s'était refermée, clé sur le contact, moteur tournant... les clés de l'appart sur le trousseau au contact [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

Obligé d'appeler ma femme pour qu'elle revienne du boulot ouvrir l'appart pour que je récupère ma 2° clé. Du coup lors de l'ouverture, toutes les clés se sont déprogrammées.

Depuis, je fais vachement gaffe à ce genre d'étourderie.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Bon. Mais elle était chaude comme ça Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />

Ca c'est sûr... même pas besoin de dégivrer ni rien du coup... mais t'as vraiment l'air d'un con à te geler dehors pendant que ton auto tourne. Tout le monde se demande ce que tu fais, car bien sûr tu ne t'éloignes pas de ton auto de peur qu'on pète une vitre et se barre avec...

Mais c'est vrai qu'une fois remonté dedant, après près d'une heure d'attente, elle est bien chaude Dents
Dans mon garage...
Répondre
en fait je comprend pas trop, hier je ne l'ai pas fermée et ce matin elle était toujours ouverte, il y a quand-même des conditions où elle reste ouverte alors qu'il me semblait qu'elle se fermait systématiquement. Voyons
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(08-28-2011, 11:35 AM)Droopy a écrit : Tout le monde se demande ce que tu fais, car bien sûr tu ne t'éloignes pas de ton auto de peur qu'on pète une vitre et se barre avec...

Puisqu'on te dit que les vitres ne se pètent pas... t'aurais pu aller attendre au chaud !

Ph34r
Répondre
(08-28-2011, 01:03 PM)ElMagnifico a écrit : en fait je comprend pas trop, hier je ne l'ai pas fermée et ce matin elle était toujours ouverte, il y a quand-même des conditions où elle reste ouverte alors qu'il me semblait qu'elle se fermait systématiquement. Voyons

Elle ne se referme quand dans certaines conditions :

- tu actionnes l'ouverture par télécommande mais n'ouvre pas les portes. Elle se referme au bout de qques minutes.

- tu actionnes l'ouverture par télécommande mais n'ouvre pas la porte conducteur mais une autre porte, la voiture se referme au bout de qques minutes.

En gros tant que la porte conducteur n'est pas ouverte, l'auto agit de la même manière...

Si la porte conducteur est ouverte, le process s'annule. Tu peux refermer la porte, partir et revenir le lendemain, l'auto ne sera pas verrouillée.

Pour l'histoire du mec mort dedans, son frère avait dû fermer l'auto par précaution ou réflexe... Pamafote
Dans mon garage...
Répondre
(08-28-2011, 06:55 PM)Droopy a écrit : Pour l'histoire du mec mort dedans, son frère avait dû fermer l'auto par précaution ou réflexe... Pamafote

Peut etre un systeme d'accès keyless, avec le frere qui s'eloigne de la voiture avec le badge dans la poche ?
Répondre
Perso, je trouve un avantage à une auto qui ne peut pas se déverrouiller de l'intérieur sans la clé qui va bien.

Je me suis déjà fait chouraver les sièges de mon Espace III, et le remplacant prévu est un Espace IV Keyless...

Sortir des sièges encore plus lourds (ceintures incluses dans l'armature) par une vitre, en admettant que ça passe, ça devrait être dissuassif pour un voyou adepte de la loi du moindre effort... Ph34r

Enfin j'espère...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Piquer des sièges d'espace, y a quand même des vicieux...
H3
Répondre
(08-29-2011, 11:37 AM)h trois a écrit : Piquer des sièges d'espace, y a quand même des vicieux...

Un siège neuf d'Initiale III étant facturé près de 1200 euros pièce (vécu Retard), on peut comprendre l'existence d'un trafic de sièges d'Espace...

La solution serait d'enfermer la nuit dans l'auto un frère bourré ou un pitbull affamé Ph34r
Répondre
(08-29-2011, 11:44 AM)icare a écrit : La solution serait d'enfermer la nuit dans l'auto... un pitbull affamé.

Pas sur que ça soit mieux pour tes sièges W .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(08-29-2011, 11:44 AM)icare a écrit :
(08-29-2011, 11:37 AM)h trois a écrit : Piquer des sièges d'espace, y a quand même des vicieux...

Un siège neuf d'Initiale III étant facturé près de 1200 euros pièce (vécu Retard), on peut comprendre l'existence d'un trafic de sièges d'Espace...

La solution serait d'enfermer la nuit dans l'auto un frère bourré ou un pitbull affamé Ph34r

ZE solution : tu sors les sièges le soir pour les monter à la maison et tu les remets le matin... en plus, si tu es en conf 7 places tu économise l'abonnement au sport en te trimballant deux fois par jour 125kg de sièges...

et si tu habites au 6eme sans asc c'est encore meilleur Dents
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
(08-29-2011, 01:17 PM)duke a écrit :
(08-29-2011, 11:44 AM)icare a écrit : La solution serait d'enfermer la nuit dans l'auto... un pitbull affamé.

Pas sur que ça soit mieux pour tes sièges W .

Donc, on en revient au système Keyless Tongue

(08-29-2011, 07:16 PM)Ze Gato a écrit : ZE solution : tu sors les sièges le soir pour les monter à la maison et tu les remets le matin... en plus, si tu es en conf 7 places tu économise l'abonnement au sport en te trimballant deux fois par jour 125kg de sièges...

et si tu habites au 6eme sans asc c'est encore meilleur Dents

Au début, je sortais effectivement les sièges de l'auto pour les stocker dans le garage, vu que l'Espace ne sert que pour certains week-ends et pour les vacances Ph34r

Maintenant, ils sont tous dans l'auto, mais enchainés Guns

Si on me les pique encore, pas grave puisqu'on me remboursera l'auto qui maintenant vaut moins que ses cinq sièges baladeurs, et comme je suis sur le point de la remplacer......
Répondre

Atteindre :