Futurs Collectors À Protéger Et surtout ... À Sauver !
Tiens en passant aux muscle-cars italiens, j'ai pensé à un autre bébé phoque de l'automobile : la Maserati Shamal.

[Image: gert-automoto-03.jpg]



Voiture qui me faisait rêver avec son look vraiment BAAAD, musculeux... La vraie bagnole 100% testostérone !

Et puis je l'ai conduite...

Dragster quand elle veut bien marcher (il semblerait que le Bi-turbo ne soit pas fait pour marcher en duo Tongue)... Mais il ne faut surtout pas tourner ! Tenue de route aléatoire pour ne pas dire assassine.



Elle est devenue quasi introuvable ce qui maintient sa cote de manière complètement artificielle.

Cette voiture est l'exemple parfait du rêve qu'il faut parfois laissé en rêve... Dommage parce que sa ligne est carrément fabuleuse, presque plus belle qu'une Delta Evo (voiture que j'adore pourtant).
Répondre
C'est marrant comment on tombe d'accords là Huh



Mais c'est vrai qu'on quitte un peu le principe du topic des mal aimées qui ne valent rien. Faudrait créer un topic youngtimers Smile
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-20-2011, 06:01 PM)Martini a écrit : C'est marrant comment on tombe d'accords là Huh



Tu ne peux pas avoir toujours tort en même temps... Tongue Motard



Citation :Mais c'est vrai qu'on quitte un peu le principe du topic des mal aimées qui ne valent rien. Faudrait créer un topic youngtimers Smile



Erf oki, j'avais compris "voitures en voie de disparition qu'il fallait préserver"... Effectivement, la Longchamps comme la Shamal n'ont rien de voitures peu chères.



Dans ce cas là, celles qui me manquent, pas chères mais de plus en plus dures à trouver :

- Renault 5 Alpine... Une voiture dans laquelle j'ai grandi et que j'ai adoré

- Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0l... J'ai toujours trouvé cette voiture racée, surtout dans ses premières moutures.

- Fiat X1/9 1500... Pure ligne des années fin 70 début 80 dans la ligne des TVR Wedges, en beaucoup moins extrêmes et probablement beaucoup moins fun Tongue

- Et la Renault Fuego !!! La 924 du pauvre, s'il n'y a pas un devoir de préservation sur la Fuego, il y en a sur aucune autre Tongue

- La Renault Rodeo Teihol ! La Méhari de chez Renault directement piquée à un village de playmobil ! A sauver absolument !

- La Rover 2600... Une voiture des Avengers, rien que pour ça, elle doit être sauvée.

- Et pour finir sur une rareté : la dernière Saab Sonett... Une fin de race typée très années fin 70... Sans une mobilisation du FAR, elle ne connaîtra probablement aucun revival ! Mo-bi-li-sons-nous ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
croisee au Ace Cafe de Londres la semaine derniere: une voiture dont j'avais totalement oublie l'existence: coupe Lancia Kappa V6 HF , le gars en vouler meme pas 2000 euros Happy
Répondre
(08-21-2011, 02:06 AM)perdu a Londres a écrit : croisee au Ace Cafe de Londres la semaine derniere: une voiture dont j'avais totalement oublie l'existence: coupe Lancia Kappa V6 HF , le gars en vouler meme pas 2000 euros Happy



Une Kappa au Ace London Café... Les Rockers s'embourgeoisent dit donc ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Autre motorisation sympa sur la Kappa Coupé : le 5 cylindres 20 soupapges turbo. Ca n'a rien d'une sportive mais la sonorité du 5 cylindres est très sympa. Mon grand papa en a eu une pendant quelques mois... Faut aimer le look mais pour les Lancia de l'époque, elle était plutôt fiable. Ca a été un petit flop commercial donc pour en trouver une maintenant, ça doit être compliqué.
Répondre
et bien justement elle fait maintenant baroque dans le bon sens du terme et se remarque ... les annees 90 ca a ete quand meme une periode faste pour le style du groupe Fiat :Barchetta, Coupe, Alfa GTV, Lancia Kappa, Ferrari 355 et 550 ...

la Kappa elle est vraiment tombee dans l'oubli et a , je pense, sa place dans ce topic Lol2
Répondre
Effectivement, on peu rajouter à cette liste les Fiat Coupé, Barchetta et Alfa GTV qui sont de très bonnes voitures que l'on trouve à des prix dérisoires.



Propriétaire d'une Fiat Coupé 20v Turbo, j'en suis ravi et ne regrette absolument pas de m'être lancé il y a 2 ans dans l'achat, à haut risque selon certain, d'une Italienne puissante de plus 12 ans d'âge.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
il y a eu une kappa coupé aussi. je crois que je n'en ai jamais vu! seulement 3600 produits

[Image: kappacoupe20vturbo.jpg]





chez mercedes, il y avait aussi la 190 evo2, avec son look tuning année 80 DTM. un classique avec la M3 premiere generation :

[Image: ketchup1114849931merced.jpg]





je ne sais pas si ca été mentionné : le rancho! premier vehicule du concept SUV. un X1 avant l'heure et un design fortement repris pas le land rover discovery

[Image: rancho.jpg]
Répondre
(08-21-2011, 03:37 PM)duke a écrit : Propriétaire d'une Fiat Coupé 20v Turbo, j'en suis ravi et ne regrette absolument pas de m'être lancé il y a 2 ans dans l'achat, à haut risque selon certain, d'une Italienne puissante de plus 12 ans d'âge.
Une auto que j'adorais quand j'étais jeune. Et j'avais la chance d'en croiser souvent dans la rue Wub





(08-21-2011, 03:42 PM)abcdrepie a écrit : chez mercedes, il y avait aussi la 190 evo2, avec son look tuning année 80 DTM. un classique avec la M3 premiere generation
Pas à sauver celle-ci. La 190 E 2.5-16 si tu veux mais la côte de l'evo2 est déjà très élevée Wink



Citation :je ne sais pas si ca été mentionné : le rancho!
Et les autres Matra pendant qu'on y est Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Abcdrepie, c'est bien du Coupe dont je parlais et c'est bien le modele que tu as mis en photo que j'ai vu la semaine derniere, en bleu, HF avec le petit elephant a l'arriere, conduite a gauche d'ailleurs ... il en voulait de memoire moins de 2000 livres Lol2
Répondre
Faut dire que les Lancia des années 90 ont toujours eu pour moi un style "fin de race"...

Je ne crois pas en trouver une seule belle après la Delta Integrale.



Je ne les trouve même pas baroques, juste fades. Pourtant elles ont bien des atouts parfois...

Quitte à céder à du baroque décadent, pas si cher et qui a salement vieilli, je préfère le côté noblesse déchue de la Rolls Royce Silver Spirit qui, à kilométrage équivalent, ne doit pas coûter plus chère qu'un Nissan Qashqai ou déplaçoir équivalent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Il faut "juste" se faire à l'idée qu'elle consomme 5 à 6 fois plus et que l'entretien annuel doit être proche du prohibitif Tongue
Répondre
(08-21-2011, 05:22 PM)So Flyer a écrit : Faut dire que les Lancia des années 90 ont toujours eu pour moi un style "fin de race"...

Je ne crois pas en trouver une seule belle après la Delta Integrale.



Je ne les trouve même pas baroques, juste fades.
La Thesis ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-21-2011, 05:47 PM)Martini a écrit :
(08-21-2011, 05:22 PM)So Flyer a écrit : Faut dire que les Lancia des années 90 ont toujours eu pour moi un style "fin de race"...

Je ne crois pas en trouver une seule belle après la Delta Integrale.



Je ne les trouve même pas baroques, juste fades.
La Thesis ?

C'est bien ce que je dis... Bof... En même temps, Jaguar fait la même chose avec 10 ans d'écart Tongue
Répondre
sur la Thesis il n'y a, à mon avis, que les feux arrières de réussis...
H3
Répondre
(08-21-2011, 06:18 PM)h trois a écrit : sur la Thesis il n'y a, à mon avis, que les feux arrières de réussis...
Ainsi que l'intérieur il me semble avec les espèces de motifs losanges.



Enfin "réussi"..."baroque" disons.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :