Volvo V70R
#91
(06-21-2011, 06:23 PM)Simplet a écrit : Les garanties sur les VO sont souvent du genre "tout sauf" et là c'est la misère car c'est bien moins protecteur qu'une garantie constructeur.

Cela dit pour ce qui est des garanties constructeur justement, les marques évitent assez généralement d'être bêtes.

Un truc complètement anormal qui arrive sur un véhicule ayant dépassé de plus d'un an la garantie sera généralement pris en charge au moins pour les pièces.



Pour ce qui est comportement du conseiller service hélas effectivement ce genre de choses arrive ... mais je crains hélas que depuis que Volvo n'est plus dans le giron du groupe Ford les procédures et forces terrain d'un grand groupe doivent être de l'histoire ancienne (ce qui n'enlève rien à la part d'erreur humaine inacceptable).





Genre des volants moteurs en cristal qui pètent les uns après les autres et qu'on ne répare qu'en faisant des "gestes commerciaux" alors qu'on est clairement en plein vice caché ? Je veux bien croire que les constructeurs et concessionnaires ne soient pas cyniques au point où beaucoup l'imaginent mais il y a une mauvaise foi éhonté dans nombre de cas tout de même.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#92
(06-21-2011, 06:23 PM)Simplet a écrit : Les garanties sur les VO sont souvent du genre "tout sauf" et là c'est la misère car c'est bien moins protecteur qu'une garantie constructeur.

Cela dit pour ce qui est des garanties constructeur justement, les marques évitent assez généralement d'être bêtes.

Un truc complètement anormal qui arrive sur un véhicule ayant dépassé de plus d'un an la garantie sera généralement pris en charge au moins pour les pièces.



Faut croire que Mazda ne suit pas cette logique puisque pour un echangeur fele qui etait passe en rappel national en Allemagne, Mazda France a refuse la moindre participation sur la mienne ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#93
Faut croire que les soucis ne viennent jamais seuls ...



Aujourd'hui il m'est arrive quelque chose de surprenant. A 130 sur autoroute alors qu'il faisait une chaleur ecrasante et que la clim etait en route, j'enfonce l'accelerateur pour passer un camion et ... rien. J'etais en 6, donc je descends un rapport, juste pour voir et enfonce a nouveau l'accelerateur et rien non plus. Pas de ratees, a vitesse stabilisee tout fonctionne correctement, je met l'odb sur la conso instantanee et enfonce encore une fois la pedale et toujpours aucune reaction et une conso qui monte a 9L/100 alors que j'ai le pied au plancher !



Je poursuis donc ma route tranquillement et 5 minutes plus tard, c'est revenu, une patate d'enfer tout pareil qu'avant, sauf peut etre un sifflement plus marque quand je suis en pleine charge.



Une idee ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#94
Je vois que Ca Ph34r Porte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#95
Limiteur de vitesse ON?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#96
Bizarre... t'as un accélérateur électronique sur ta suedoise ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#97
(06-27-2011, 11:33 PM)macrom1 a écrit : Limiteur de vitesse ON?



J'ai pas ca comme equipement.



(06-28-2011, 12:12 AM)duke a écrit : Bizarre... t'as un accélérateur électronique sur ta suedoise ?



Pas que je sache, voiture de 2004.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#98
(06-27-2011, 11:28 PM)ec a écrit : Je vois que Ca Ph34r Porte



Ou plus pro.



Sinon : Plus radical !









Porte
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#99
(06-28-2011, 12:28 AM)Zed a écrit :
(06-27-2011, 11:33 PM)macrom1 a écrit : Limiteur de vitesse ON?



J'ai pas ca comme equipement.



(06-28-2011, 12:12 AM)duke a écrit : Bizarre... t'as un accélérateur électronique sur ta suedoise ?



Pas que je sache, voiture de 2004.



Sans ratés, c'est très étrange. Un problème d'allumage sur un cylindre donne un peu ce genre d'effet mais on le ressent en principe. Enfin, sur un 4 cyl, çà se sent. Sur un 5 cyl çà doit se sentir aussi. Sur un V12, on ne le sent pas. Ph34r

A part une défaillance passagère du calculateur je ne vois pas.
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Faut demander a vessisse c'est un specialiste Porte
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(06-28-2011, 12:28 AM)Zed a écrit : Pas que je sache, voiture de 2004.

De mémoire, une Clio à partir de 2001 a un accélerateur électronique, donc sur la tienne c'est largement possible.

Pour ma part je commencerais à vérifier du coté de l'électronique (bon courage...) car un problème mécanique aurait probalement été différent dans ses effets.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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(08-06-2010, 01:54 PM)Fr3d a écrit :
(08-06-2010, 01:37 PM)Zed date='06 août 2010 - 13:37 a écrit : Heico est le preparateur officiel Volvo en Allemagne et en Suisse. Sur leur site on peut ecouter les son de la R d'origine et celui avec leur pot sport. Bien



On sent clairement la différence. Mais j'ai une légére préference pour celui d'origine du coup. Il faudrait la même chose mais avec un timbre plus clair. Le sport je le trouve trop rauque.





Il y aussi la ligne TME qui offre une sonorite sympathique



[Image: th_volvo-3.jpg?videoplayer=offsite?videoplayer=offsite]
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(06-27-2011, 11:21 PM)Zed a écrit : Faut croire que les soucis ne viennent jamais seuls ...



Aujourd'hui il m'est arrive quelque chose de surprenant. A 130 sur autoroute alors qu'il faisait une chaleur ecrasante et que la clim etait en route, j'enfonce l'accelerateur pour passer un camion et ... rien. J'etais en 6, donc je descends un rapport, juste pour voir et enfonce a nouveau l'accelerateur et rien non plus. Pas de ratees, a vitesse stabilisee tout fonctionne correctement, je met l'odb sur la conso instantanee et enfonce encore une fois la pedale et toujpours aucune reaction et une conso qui monte a 9L/100 alors que j'ai le pied au plancher !



Je poursuis donc ma route tranquillement et 5 minutes plus tard, c'est revenu, une patate d'enfer tout pareil qu'avant, sauf peut etre un sifflement plus marque quand je suis en pleine charge.



Une idee ?



Suite a cette histoire le probleme s'est repete une deuxieme fois avant mes vacances, puis a nouveau apres mes vacances.



En surfant sur les forum dedies a la R je suis tomber sur une description de sympatomes similaires aux miens provenant d'un defaut de fonctionnement de la valve de controle de la pression du turbo. S'agissant d'une operation tres simple, j'ai change la mienne.



Le lendemain je devais faire 250Km pour aller et revenir de Strasbourg en passant par l'Allemagne. J'ai pu sentir la difference et l'aller s'est fait sans encombre entre 180 et 200, par contre au retour, apres 45 minutes de route, les symptomes sont revenus et sont devenus permanents. Je conduisais a present une 2.5 de base !



Un arret chez mon concess et on a organise une voiture de remplacement par le biais de Volvo assistance et ils ont garde ma R. Apres investigation il semblerait que le probleme etait du a une fuite dans une durite.



Entre temps j'ai du me taper un A/R jusqu'a Nice avec une Ford Focus 1.6 ... Ouin Le retour avec 4 passagers et des bagages ras la gueule a ete epique, avec parfois des des pointes a 110 dans les montagnes qui montent de Genes a milan !!! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Ouais, une fuite de durite ça se tient pour les symptomes, mais c'est quand même bizarre que le problème soit intermittent. Ca t'arrivait après de grosse accélérations ?



C'est tellement des usines à gaz les moteurs turbocompressés Retard .



En tous cas si c'est ça, c'est heureusement un problème mineur Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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(08-09-2011, 11:55 AM)duke a écrit : Ouais, une fuite de durite ça se tient pour les symptomes, mais c'est quand même bizarre que le problème soit intermittent. Ca t'arrivait après de grosse accélérations ?



C'est tellement des usines à gaz les moteurs turbocompressés Retard .



En tous cas si c'est ça, c'est heureusement un problème mineur Bien .



Non, plutot une fois que le moteur etait bien chaud, la durite devait se dilater ... je sais pas, on vera bien. Je croise les doigts.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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