Sujets : 332
Likes Given: 3
07-23-2011, 08:52 PM
(Modification du message : 07-23-2011, 08:56 PM par Tib.)
(07-23-2011, 06:32 PM)Nikotec a écrit : Entièrement d'accord avec ça.... Sauf que si le bonhomme doit partir dès potronminet et rentrer à pas d'heure, c'est peut être qu'il lui faudrait un collègue...
C'est bien le souci... dans ma boîte, il y a 3 ans j'étais responsable de la région Limousin (défense de rire). Puis j'ai pris Aquitaine et Poitou-Charente. Puis en septembre dernier, j'ai intégré un pôle national marketing / développement qui implique que j'aille 1 ou 2 jours à Paris. Et en septembre prochain, je prends en charge (en plus) la région Midi Pyrénées. Donc forcément, je suis tout le temps en déplacement. Mes semaines sont simples : lundi à Bordeaux, mardi et mercredi à Paris, jeudi à Toulouse et vendredi à Limoges, avec très régulièrement des déplacements sur toute la France pour ma mission nationale.
Je fais le maximum en train (je peux bosser dans le train, donc ça n'est pas trop pénalisant), mais dans certains cas (horaires inadaptés) je prends la voiture. Et quand je prends la voiture, le temps passé au volant est une perte de temps pour moi. Donc forcément, j'essaie d'écourter au maximum... et j'ai donc fini par conduire comme un con, sans respecter les limitations (je ne roule QUE sur autoroute par contre).
M'enfin bon, mon boulot n'implique aucune notion de dépannage comme le technicien dont parle H3... rien ne justifie que je roule vite, hormis le fait de ne pas "perdre" trop de temps au volant. D'où le Coyote, pour tenter de garder mon permis.
Le pire, c'est que depuis 2 ans que j'ai ce rythme de travail, je me suis habitué à rouler vite... et donc quand je me déplace pour les loisirs, sur autoroute je suis quasiment incapable de rouler à 130 km/h, alors que rien ne m'oblige à rouler vite.
@ H3 : quand j'étais jeune, je bossais pour une boîte qui faisait du transport de matériel médical (couveuses, ostéodensitométrie, lits de soins intensifs, tables d'accouchement), pour le compte de Hill Rom France. La mission était simple : on assurait le déploiement de matériels d'urgence pour des centres hospitaliers qui avaient une panne sur un matériel, ou qui avaient un besoin urgent de matériel spécifique. A titre commercial, Hill Rom tenait à disposition des établissements hospitaliers une sorte de stock tampon. Donc quand un établissement nous demandait un lit, il fallait le livrer au plus vite, parce qu'un patient attendait. Dans le cas d'un lit de soins intensifs ou une couveuse, c'était vraiment très urgent. C'est avec ce boulot-là, alors que j'étais étudiant (je bossais l'été, les petites vacances scolaires et j'assurais l'astreinte 1 WE sur 2), que j'ai commencé à vraiment rouler comme un con. Deux ou 3 fois je me suis fait arrêter par les flics, en leur expliquant ça je n'ai pas été verbalisé (alors que nous n'avions aucun droit spécifique de transgresser les règles).
Sujets : 1,643
Likes Given: 0
(07-23-2011, 10:21 AM)Martini a écrit : Lui laisses-tu assez de temps sans bouger pour qu'il capte ses satellites ? Ca peut prendre plusieurs minutes.
Non, je ne l'ai jamais laissé 15 minutes en route sans bouger avant de partir. Ceci dit ... il finit toujours par arriver par m'afficher la vitesse ... mais quelques secondes par intermittence tout au plus ...
Du coup je réfléchis sérieusement à un achat d'avertisseur, pas pour rouler comme un taré, juste pour ne pas me faire surprendre ... wikango me plait vraiment ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 71
(07-23-2011, 08:52 PM)Tib a écrit : Le pire, c'est que depuis 2 ans que j'ai ce rythme de travail, je me suis habitué à rouler vite... et donc quand je me déplace pour les loisirs, sur autoroute je suis quasiment incapable de rouler à 130 km/h, alors que rien ne m'oblige à rouler vite.
J'ai constaté que, plus on roule, plus on roule vite...
Quand je roulais peu (15.000 par an), je me faisais 3-4h d'autoroute à 130 au régulo sans souci.
En ce moment (3000 par mois) ça devient vraiment difficile de tenir ce rythme sur chaque trajet, même avec une pure playlist sur la carte SD...
En ce qui me concerne j'utilise ABE (à bon entendeur) sur mon smartphone pour garder mon permis (c'est gratuit)
Sujets : 275
Likes Given: 22
(07-24-2011, 12:16 PM)Florian a écrit : (07-23-2011, 10:21 AM)Martini a écrit : Lui laisses-tu assez de temps sans bouger pour qu'il capte ses satellites ? Ca peut prendre plusieurs minutes.
Non, je ne l'ai jamais laissé 15 minutes en route sans bouger avant de partir. Ceci dit ... il finit toujours par arriver par m'afficher la vitesse ... mais quelques secondes par intermittence tout au plus ...
Du coup je réfléchis sérieusement à un achat d'avertisseur, pas pour rouler comme un taré, juste pour ne pas me faire surprendre ... wikango me plait vraiment ...
On dirait que c'est le capteur GPS du téléphone qui merde plutôt que le logiciel non ?
Sur mon HTC le fix GPS se fait en quelques secondes...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 372
(07-24-2011, 10:02 PM)Protoss Man a écrit : (07-24-2011, 12:16 PM)Florian a écrit : (07-23-2011, 10:21 AM)Martini a écrit : Lui laisses-tu assez de temps sans bouger pour qu'il capte ses satellites ? Ca peut prendre plusieurs minutes.
On dirait que c'est le capteur GPS du téléphone qui merde plutôt que le logiciel non ?
Sur mon HTC le fix GPS se fait en quelques secondes...
+1. Ce n'est pas la gloire les GPS de téléphone dans une voiture. Pas pour rien qu'ils vendent des antennes GPS Bluetooth.
Le pire, c'est que çà change en fonction de la voiture et de l'endroit où on pose le phone.
Sujets : 1,643
Citation :On dirait que c'est le capteur GPS du téléphone qui merde plutôt que le logiciel non ?
J'utilise très régulièrement le logiciel "Runkeeper" pour faire du footing, le signal GPS est capté en quelques secondes ... donc à moins que ma voiture soit maraboutée ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 372
(07-24-2011, 10:18 PM)Florian a écrit : Citation :On dirait que c'est le capteur GPS du téléphone qui merde plutôt que le logiciel non ?
J'utilise très régulièrement le logiciel "Runkeeper" pour faire du footing, le signal GPS est capté en quelques secondes ... donc à moins que ma voiture soit maraboutée ...
A moins de le mettre dans du papier alu, y a pas beaucoup de métal dans ta poche pour faire barrière.
Sujets : 584
Likes Given: 350
Likes Given: 350
Et si tu lance ton GPS peu après avoir utilisé runkeeper ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Et si tu lances runkeeper dans la voiture ça donne quoi ? (à part que tu bas les records de vitesse durant ton footing bien sûr... )
Sujets : 207
Likes Given: 224
Likes Given: 224
Et si tu lançais ton iphone hors de la voiture pour prendre un vrai téléphone ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Sujets : 332
(07-25-2011, 01:25 PM)Protoss Man a écrit : Et si tu lances runkeeper dans la voiture ça donne quoi ? (à part que tu bas les records de vitesse durant ton footing bien sûr... )
Rien à voir, mais... bon anniv' ! Et joyeuse 39ème...
Sujets : 306
Likes Given: 814
Toujours ravi de ce petit boitier.
Il ne fonctionne pas partout, en allemagne une fois éloigné de la frontière on a plus rien (vraiment dommage étant donné le nombre de sections en travaux actuellement dans le Baden Wurtenberg), en suisse nada (et surtout interdit), en italie sur certaines autoroutes la base de donnée indique les sections de radars de tronçons (une vraie galère ces trucs là...) mais pas d'infos communautaires et une base de donnée du réseau secondaire quasi inexistante.
Autre intérêt en France, les (nombreuses) sections de travaux cet été sont bien indiquées ainsi que les embouteillages. Je me suis auto-félicité tout seul comme un con d'être sorti à 2 reprises de l'autoroute quelques km avant des bouchons indiqués par le petit boitier, ce qui a permis d'économiser près d'1h sur chaque trajet.
Sujets : 104
(08-02-2011, 01:53 AM)Steph117 a écrit : Autre intérêt en France, les (nombreuses) sections de travaux cet été sont bien indiquées ainsi que les embouteillages. Je me suis auto-félicité tout seul comme un con d'être sorti à 2 reprises de l'autoroute quelques km avant des bouchons indiqués par le petit boitier, ce qui a permis d'économiser près d'1h sur chaque trajet.
Ouais, en fait comme le TA sur ton autoradio quoi
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 306
le TA sur mes précédentes Munichoises fonctionnait surtout au Bénélux et en ile de France avec un retard de 30 à 60 mn sur les incidents réels.
Par contre en province, nada, kedchie, j'ai toujours trouvé le système d'une inefficacité rare sur 90% de notre réseau routier !
|