Wikango Max
#31
et dire que j'ai connu le petit vieux qui a déposé le brevet du radar laser!
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#32
J'ai l'application Wikango (gratuite) sur Iphone ... et je constate qu'elle fonctionne mal ;



- Si j'ai bien un nombre d'éclaireurs affiché, je n'ai en revanche pas la vitesse ou très rarement ... ce qui rend l'application inutilisable ...



Quelqu'un aurait une idée ou des retours ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#33
Ta vitesse instantanée ne s'affiche pas ? C'est probablement un problème de réception GPS. Rapproche ton téléphone des vitres latérales ou du rétro intérieur.
Répondre
#34
(07-20-2011, 01:48 AM)Florian a écrit : J'ai l'application Wikango (gratuite) sur Iphone ... et je constate qu'elle fonctionne mal ;



- Si j'ai bien un nombre d'éclaireurs affiché, je n'ai en revanche pas la vitesse ou très rarement ... ce qui rend l'application inutilisable ...



Quelqu'un aurait une idée ou des retours ?

J'ai eu cette appli que j'ai virée depuis.



Elle fonctionnait mal et n'avait de cesse de m'indiquer des radars qui n'existaient pas ainsi qu'un nombre variable d'éclaireurs potentiels en complète incohérence avec les routes empruntées.

Bref --> Corbeille.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#35
Peu de radars mobiles signalés, cette application n'est pas fiable Porte
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#36
Ben moi je l'utilise a temps plein, et cela fonctionne pas si mal..

En vacances, y a deux semaines, le reseau winkango m'a bien indiqué les deux radars mobiles en planques au bon endroit...

Bref, pour du gratos, ca fait son office..
Répondre
#37
(07-20-2011, 10:28 AM)vincentd a écrit : Ta vitesse instantanée ne s'affiche pas ? C'est probablement un problème de réception GPS. Rapproche ton téléphone des vitres latérales ou du rétro intérieur.

Je roule en cabriolet ...



Et je précise que sur j'ai mis l'appli sur deux Iphones distincts sans grand succès ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#38
Lui laisses-tu assez de temps sans bouger pour qu'il capte ses satellites ? Ca peut prendre plusieurs minutes.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
En fait si faut attendre 15mn que ça capte quoi que ce soit... où est l'utilité du truc.



Car en effet, les 15mn c'est ce que tu gagneras sur un long trajet à rouler fort.



Donc tu pars de suite dans ton auto, sans rien attendre du tout et tu roules aux allures réglementaires + 5-10km/h à la rigueur et tu arrives en même temps que le mec équipé de son "wicorad".

En gros pas de diff au final quoi...



Ah si ! T'as économisé près de 200€ W







Porte
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#40
Il y a encore des gens qui roulent vite pour gagner du temps Voyons .... Ces systèmes sont justement faits à mon sens pour rouler à la limitation voire +5/+10 en évitant de se faire bananer à +30 là où le radar aura été placé, juste après le panneau 70 ou 110... Pour rouler à bloc, AMHA, c'est joueur...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#41
(07-23-2011, 02:03 PM)Nikotec a écrit : Il y a encore des gens qui roulent vite pour gagner du temps Voyons ....

Oui, moi. Même si c'est idiot, je le reconnais.



Journée d'hier :

- trajet Limoges > Bordeaux : 1h55 au lieu de 2h30 (départ de Limoges à 5h15, personne de personne sur tout le trajet) ;

- trajet Bordeaux > Limoges : 2h05 au lieu de 2h30 (départ de Bordeaux à 16h, blindé jusqu'à Libourne et ensuite moyen sur A89 / A20) ;

- trajet Limoges > Lyon : 3h00 au lieu de 4h40 (départ de Limoges à 19h30, du monde sur l'A20 puis personne sur A89 / A71 jusqu'à St Etienne).



Au final dans la journée, j'ai "économisé" 2h40 au total. A côté, j'ai pris des risques, j'en ai fait prendre aux autres, je suis un chauffard, un salaud, un criminel, toussa... mais je me suis couché (vivant) une bonne heure plus tôt en arrivant sur Lyon hier soir.
Répondre
#42
Ce qui est dingue dans l'histoire, c'est surtout d'avoir de tels trajets à faire dans la journée... J'imagine le temps passé à chaque étape... Ca me rappelle les journées de boulot bousillées pour 2h de réunion à Amsterdam... Le souci, c'est que manifestement ton planning nécessite de telles moyennes pour fonctionner.... Loin de moi l'idée de t'affubler des qualificatifs que tu t'infliges et je ne considère pas tout ça comme particulièrement dangereux... Enfin moi que le fait de se taper 7h de route dans une journée de boulot (enfin je suppose)...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#43
il y a pas mal de gens qui doivent faire ce genre de trajet.

Les mecs qui font la maintenance des appareils médicaux au cabinet de madame, par exemple, ils ont des zones géographiques importantes, du style 1/4 de la France. Lorsque le gus part à 3h du mat' de Strasbourg pour arriver à 7h30 au cabinet en Bourgogne pour réparer le matos, sinon personne ne sera soigné, ça lui fait des sacrées journées lorsqu'il enchaine sur Lyon puis après sur Pétaouchnoque. Et t'es content de le voir arriver, l'ami Ricoré, because, si le matos fonctionne pas, tu bosses pas. Et si tu bosses pas, tu manges pas.

Donc il doit être content de rentrer chez lui un peu plus tôt, à mon avis.
H3
Répondre
#44
Entièrement d'accord avec ça.... Sauf que si le bonhomme doit partir dès potronminet et rentrer à pas d'heure, c'est peut être qu'il lui faudrait un collègue...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#45
(07-23-2011, 06:32 PM)Nikotec a écrit : Entièrement d'accord avec ça.... Sauf que si le bonhomme doit partir dès potronminet et rentrer à pas d'heure, c'est peut être qu'il lui faudrait un collègue...



Le problème, dans le cas de nos techniciens en matos médical, c'est que les appareils ne tombent pas en panne de façon prévisible et régulière sur une surface géographique donnée. Le calcul de TBF ça marche éventuellement pour les avions, mais pour nos appareils c'est plus difficile à déterminer Smile. Bon, normalement c'est des mecs bien payés, pas du réparateur de rouleau de PQ stagiaire, c'est du pointu.
H3
Répondre


Atteindre :