Nouvelles mesures pour la sécurité routière
@ Oliv : je pense que c'est l'utilisation que j'en aurai...

Tiens, au passage : ce matin, j'ai reçu un de ces mails "pétition" contre la suppression des panneaux annonçant les radars, et contre l'interdiction des avertisseurs. Pour la petite histoire, la pétition m'est envoyée par un ancien de mes salariés, dont j'ai dû me séparer : il n'est pas rancunier, il m'a gardé dans son carnet d'adresses !

Je ne peux pas résister à l'envie de vous recopier le mail d'un des destinataires en réponse à l'invitation à signer la pétition. Vous allez voir, c'est édifiant :

Citation :Désolé, Bruno, de te décevoir, mais outre le fait que - par principe - je ne signe pour ainsi dire jamais de pétitions (on ne sait jamais avec certitude comment les signatures ainsi recueillies vont être "instrumentées"), il y a surtout le fait que JE SUIS A 100% POUR LES LIMITATIONS DE VITESSE et donc POUR LA SUPPRESSION DES PANNEAUX avertissant de la présence des radars (j'ai d'ailleurs toujours considéré comme une coûteuse aberration l'existence même de ces panneaux: à partir du moment où l'on considère que le dépassement de la vitesse maximale autorisée est un ACTE DE DELINQUANCE susceptible de provoquer la mort d'innocents, pourquoi permettre aux délinquants potentiels d'échapper à la sanction? Imagine-t-on une voiture, patrouillant dans les rues, avec un haut-parleur annonçant: "attention! une voiture de police arrive dans 5 minutes: Messieurs les voleurs à la tire sont priés d'interrompre provisoirement leurs activités"!?!?)... Je suis d'ailleurs très déçu de l'espèce de "volte face" du gouvernement qui - par pure lâcheté et démagogie envers le "lobby" des automobilistes-au-pied-lourd - envisage de remplacer ces honteux panneaux avertisseurs par d'autres panneaux prétendument "pédagogiques" (tu parles d'une foutaise!)... En fait, et pour aller un cran plus loin dans la provocation, je dirai qu'il faut au contraire être beaucoup plus sévère que nous ne le sommes actuellement dans la REPRESSION DE LA "CRIMINALITE ROUTIERE": il est tout simplement INADMISSIBLE, à mes yeux, qu'un Etat prétendument moderne s'accomode de milliers de morts par an sur nos routes! Sans parler de tous ceux qui restent lourdement HANDICAPES A VIE. Toutes ces familles brisées... QUELLE HORREUR! Je sais bien que la vitesse n'est pas seule en cause, qu'elle est même rarement la SEULE cause, il y a aussi très souvent d'autres causes: l'alcool d'abord, mais aussi le chichon, les somnifères (ou tout simplement la FATIGUE du conducteur), la distraction, ou plus rarement le mauvais état des routes et/ou du véhicule... Mais il est néanmoins SCIENTIFIQUEMENT PROUVE que la vitesse - quand elle n'est pas la cause unique de l'accident - est presque toujours UN FACTEUR AGGRAVANT! Alors, pourquoi nier l'évidence? Je crains, mon cher Bruno, que tu te sois engagé là (comme une majorité de Français, hélas!) dans un bien moche combat... Reprends-toi: tu peux encore "sauter du train" en marche! Bien affectueusement / Jacques

Répondre
Waouh. Il fait quoi demain soir ? Ph34r
Répondre
1. Jacques aussi travaille chez toi ? Ph34r

2. Tu devrais le rediriger vers le blog du beau-papa de mon indien favori; cela devrait l'occuper un peu Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
il est bon lui Oui
Répondre
ceci dit il n'a pas tort, vous n'êtes que des irresponsables Ph34r
Répondre
Je roule aux limitations Oui
Répondre
Et bien tu devrais rouler à -10 des limitations si tu veux pas finir estropié en cas d'accident Ph34r
Répondre
(07-19-2011, 03:41 PM)Aramis a écrit : Et bien tu devrais rouler à -10 des limitations si tu veux pas finir estropié en cas d'accident Ph34r

aaah, je vais donc faire cela Jap
Répondre
Les majuscules et le rouge sont d'origine ?

Pas hyper cohérents Voyons

(07-19-2011, 03:41 PM)Aramis a écrit : Et bien tu devrais rouler à -10 des limitations si tu veux pas finir estropié en cas d'accident Ph34r
Moi je suis plus vertueux, je divise par deux [Image: redface.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Finalement..il n'a pas tord..pourquoi ne pas interdire la voiture Ph34r
Répondre
(07-19-2011, 03:20 PM)Tib a écrit : @ Oliv : je pense que c'est l'utilisation que j'en aurai...

Tiens, au passage : ce matin, j'ai reçu un de ces mails "pétition" contre la suppression des panneaux annonçant les radars, et contre l'interdiction des avertisseurs. Pour la petite histoire, la pétition m'est envoyée par un ancien de mes salariés, dont j'ai dû me séparer : il n'est pas rancunier, il m'a gardé dans son carnet d'adresses !

Je ne peux pas résister à l'envie de vous recopier le mail d'un des destinataires en réponse à l'invitation à signer la pétition. Vous allez voir, c'est édifiant :

Offre lui ce livre. Dents

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51...SS500_.jpg
Répondre
(07-19-2011, 03:33 PM)Gat a écrit : 1. Jacques aussi travaille chez toi ? Ph34r

Non. A une époque, je concourrais pour le titre de "plus gros recruteur de boulets de l'univers", et puis finalement c'était trop le bordel : j'ai abandonné.

(07-19-2011, 04:50 PM)Martini a écrit : Les majuscules et le rouge sont d'origine ?

Tout est d'origine, je lui trouve un p'tit côté "François le Français" qui va très bien avec la prose.

Bon, sinon Coyote reçu (commandé lundi soir, fichtre !). Premier test demain en allant sur Bordeaux ! Je vais voir à quelle vitesse l'écran tilte et s'éteint. Ah ben non, chier : avec la C4 toute neuve, je vais devoir rouler pépère pour la roder !

Ph34r
Répondre
Je vois pas ce qui vous choque... il a raison le garçon Voyons
Répondre
(07-20-2011, 04:55 PM)ypos a écrit : Je vois pas ce qui vous choque... il a raison le garçon Voyons

Sur le coup des panneaux, pas mieux.

Même si dans l'hypocrisie qui caractérise tout être humain, j'apprécie grandement leur présence Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Mais y a pas que les panneaux... je vous pas pourquoi on ne débarrasse pas la France de tous ces criminels en puissance qui ne méritent que la jaule Boude
Répondre

Atteindre :