Radars embarqués, les tests commencent
#61
(07-12-2011, 09:20 PM)ec a écrit : Non bien sur, d'ailleurs tous les gens qui roulent dans des porsches ou equivalent sont smicards

Que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre voiture, je pense que oui, certains passionnés pas forcément pleins aux as sont prêts à faire des sacrifices pour assouvir leur passion Jap



Et inversement, certains salauderiches s'en carrent de leur bagnole et roulent en Logan... c'est même tendance dans certains quartiers Ph34r
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#62
(07-12-2011, 09:23 PM)ypos a écrit : ... la passion est belle et bien morte, ils ont tout gagné Bien

La passion n'empeche pas d'exercer son sens critique, et si assouvir sa passion doit se faire au détriment des autres membres de la société en leur faisant prendre des risques parce qu'ils croiseront la route d'un type qui roule à 200, bah désolé, mais je suis contre. Dodo



Tout le monde a l'air de porter aux nues l'Allemagne et ses autoroutes sans limite.

Mais sincerement, c'est loin d'etre byzance pour autant, par exemple ton assureur qui peut refuser de te couvrir en cas d'accident, les amendes largement au niveau des notres, etc...



(07-12-2011, 09:28 PM)ypos a écrit : que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre voiture, je pense que oui, certains passionnés pas forcément pleine aux as sont prêts à faire des sacrifices pour assouvir leur passion Jap

Ouais, enfin je persiste, entre le cout d'achat, le cout d'entretien, il faut de toute facon pouvoir se payer ce genre de voiture, meme si effectivement tu n'es pas plein aux as.



Il n'empeche que par definition, le confiscatoire s'applique sans s'occuper de tes niveaux de revenus, et c'est heureux Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#63
(07-12-2011, 09:57 PM)ec a écrit : Mais sincerement, c'est loin d'etre byzance pour autant, par exemple ton assureur qui peut refuser de te couvrir en cas d'accident, les amendes largement au niveau des notres, etc..

Si le but est bien de réduire le nombre sur nos routes, l'Allemagne devrait pourtant faire figure d'exemple avec de meilleurs résultats que les nôtres malgré des infrastructures de bien moins bonnes qualités.

Si le but est bien de réduire le nombre de morts sur nos routes...
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#64
Ouais, sauf qu'en Allemagne, dans la majorité des cas :

- les conducteurs respectent les limitations de vitesse, y compris dans les zones de travaux

- ils respectent les distances de securité

- la majorite ne depasse pas les 130 (vitesse conseillée)

- ils respectent les passages piétons

- ils respectent les feux
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#65
Faudrait savoir, c'est Byzance ou c'est pas pas Byzance ?



Pour rappel, en France, il y a +/- 400 morts par an sur autoroute, la grande majorité étant causée par la fatigue d'après le site de la sécurité routière lui-même.

Quel est donc l'intérêt de durcir une telle loi sachant que la part des TGV est marginale par ailleurs ?



Ma question est sincère, j'aimerai vraiment comprendre.

Si le but est bien de réduire le nombre de morts sur nos routes...
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#66
http://blogautomobile.fr/paris-periph-bi...kmh-119080



Le périphe à 50km/h la nuit. Ph34r Ph34r
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#67
(07-12-2011, 10:31 PM)ec a écrit : - ils respectent les distances de securité

- la majorite ne depasse pas les 130 (vitesse conseillée)



Sur ces deux points là je n'ai pas le même vécu que toi. La vitesse du flux est plutôt autour de 150, et les mecs n'hésitent pas à coller au derche.
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#68
Je suis aussi atterré du renoncement de certains et de leur lobotmomisation idéologique!



Sur un forum auto, que des mecs véhiculent l'image du dangereux criminel à 200km/h qui slalome entre les bons Français innocents est assez affligeant Retard .



Merde, tout le monde vire ecolo bas du front autophobe ou quoi ?!





@ec : j'emprunte très souvent des (auto)routes qui permettent SANS AUNCUN DANGER de rouler 40 ou 50km/h plus vite que la limitation. Et je ne parle pas du mec qui prend les grands axes en semaine...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#69
(07-12-2011, 09:57 PM)ec a écrit : par exemple ton assureur qui peut refuser de te couvrir en cas d'accident
?



Citation :les amendes largement au niveau des notres, etc...
Enfin c'est pas la prison pour un +50 Motard





Citation :
(07-12-2011, 09:28 PM)ypos a écrit : que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre voiture, je pense que oui, certains passionnés pas forcément pleine aux as sont prêts à faire des sacrifices pour assouvir leur passion Jap
Ouais, enfin je persiste, entre le cout d'achat, le cout d'entretien, il faut de toute facon pouvoir se payer ce genre de voiture
Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.





(07-12-2011, 10:21 PM)ypos a écrit : Si le but est bien de réduire le nombre sur nos routes, l'Allemagne devrait pourtant faire figure d'exemple avec de meilleurs résultats que les nôtres malgré des infrastructures de bien moins bonnes qualités.

Si le but est bien de réduire le nombre de morts sur nos routes...
C'est pas la loi qui va changer ça mais l'intelligence des automobilistes. Bon, pour la France, c'est raté W





(07-12-2011, 11:25 PM)vincentd a écrit :
(07-12-2011, 10:31 PM)ec a écrit : - ils respectent les distances de securité

- la majorite ne depasse pas les 130 (vitesse conseillée)
Sur ces deux points là je n'ai pas le même vécu que toi. La vitesse du flux est plutôt autour de 150, et les mecs n'hésitent pas à coller au derche.
+1

Mais globalement, ils sont plutôt respectueux des autres usagers.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#70
En tout cas vers chez moi, il y a plein de très bon pilotes parcourant les départementales à haute vitesse, et nombre d'accidents (première cause d'intervention des pompiers) alors que les routes sont simples, avec des champs tout autour.



Alors non ça ne me dérange pas du tout qu'ils fassent des contrôles même si peut-être moi aussi je risque de me faire attraper en léger excès si par mégarde je n'ai pas fait attention.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#71
(07-11-2011, 03:46 PM)Fr3d a écrit : De toute façon, vu que c'est fait pour être sur autoroute, peu probable d'en trouver sur les nationales Roll

...



A mon avis c'est plutôt sur nationales qu'on les verra le plus, quand une 308 grise roulera à 80km/h avec ce qui semble être 3 GPS au tableau de bord et plein de place pour la doubler, il faudra se méfier...



De plus verbaliser les véhicules roulant en sens inverse sur autoroute avec les rails de sécurité existant il ne faut pas trop y compter. Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#72
(07-12-2011, 09:17 PM)ec a écrit :
(07-12-2011, 02:26 PM)zorgbaf a écrit :
(07-12-2011, 01:28 PM)ec a écrit : Si, ca l'est car le vehicule est adapté aux revenus, mais la sanction est exactement la meme, suppression du moyen du délit.

Ce qui serait inequitable serait de supprimer la porsche aux riches et laisser la twingo aux pauvres Ph34r

Depuis quand les amendes sont proportionnelles aux revenus? On est pas en Suède.

jai pas ecrit ca Roll



yup, j'avais mal lu, mea culpa. Jap



Mais sur le fond, je suis pas d'accord. Perso, mettre 50K€ dans une cat ça représente une TRES grosse partie de mon budget.



Si on me retire ma cat pour TGV (ce qui n'arrivera jamais, je vous rassure). C'est pas comme si on retirait la C4 de mon pote (prof agrégé).



On a grosso modo des revenus similaires, mais sa part de budget voiture est sans commune mesure.





En gros le message, c'est roulez bourré, c'est moins pire que rouler à 180 sur une autoroute ... même si elle est vide. Roll
EuArK
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#73
(07-12-2011, 11:25 PM)vincentd a écrit :
(07-12-2011, 10:31 PM)ec a écrit : - ils respectent les distances de securité

- la majorite ne depasse pas les 130 (vitesse conseillée)

Sur ces deux points là je n'ai pas le même vécu que toi. La vitesse du flux est plutôt autour de 150, et les mecs n'hésitent pas à coller au derche.

Bah ca doit dependre des coins, mais sincerement, je roule vachement plus zen en allemagne, sans avoir un connard qui te pousse a coup d'appel de phare contrairement a nos supers pailotes ici Dodo



(07-13-2011, 01:44 AM)duke a écrit : Je suis aussi atterré du renoncement de certains et de leur lobotmomisation idéologique!

Sur un forum auto, que des mecs véhiculent l'image du dangereux criminel à 200km/h qui slalome entre les bons Français innocents est assez affligeant Retard .

Merde, tout le monde vire ecolo bas du front autophobe ou quoi ?!

@ec : j'emprunte très souvent des (auto)routes qui permettent SANS AUNCUN DANGER de rouler 40 ou 50km/h plus vite que la limitation. Et je ne parle pas du mec qui prend les grands axes en semaine...

Alors, on dit lobotomisation d'abord Tongue

Ensuite, la dite lobotomisation, je ne sais pas de quel coté on doit la chercher, des mecs qui viennent te parler d'idéologie quand tu parles de respecter la loi, ou du coté de ceux qui viennent t'expliquer que parce qu'on est passionné, on peut se permettre, le tout sans risque bien évidemment, pour soi ou pour les autres, de la transgresser Roll

Nan parce que moi j'ai une passion, c'est le tir au pigeon, et comme le pauvre automobiliste en est devenu un depuis qu'on tente de lui faire respecter le code de la route, je peux faire un carton ? Ph34r





(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit :
Citation :
(07-12-2011, 09:28 PM)ypos a écrit : que ce soit une Porsche ou n'importe quelle autre voiture, je pense que oui, certains passionnés pas forcément pleine aux as sont prêts à faire des sacrifices pour assouvir leur passion Jap
Ouais, enfin je persiste, entre le cout d'achat, le cout d'entretien, il faut de toute facon pouvoir se payer ce genre de voiture
Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.

Ah mais j'ai pas dit le contraire, mais je vais pousser un peu plus loin, qui aujourd'hui peut se permettre de mettre à titre personnel (je ne parle pas de caisse de fonction).

Moi perso, j'ai pas les ronds pour mettre 35 keuros dans une caisse.

Et je pense qu'on oublie un peu vite ici que nous sommes plutot des gens "privilégiés" et que clairement, le risque de se faire gauler à +50 km/h ne concerne au final que tres peu de gens dans la population Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#74
(07-13-2011, 10:40 AM)zorgbaf a écrit : En gros le message, c'est roulez bourré, c'est moins pire que rouler à 180 sur une autoroute ... même si elle est vide. Roll

Hum, je suis pas sur qu'apres t'etre fait gauler 2 fois en etat alcoolique severe, tu vas pas manger un peu !

Mais je suis d'accord l'alcool au volant est un vrai probleme Jap
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#75
(07-13-2011, 07:10 AM)Martini a écrit : ...



Enfin une 996 C4 d'occas revient probablement moins cher qu'une 320d neuve.



...



Clair, quand on sait qu'une 320d sans option s'affiche à 34700€, pour ce prix dans les 996 en vente il y a le choix de l'embarras... Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Atteindre :