VW pas assez vert ?
#31
(07-01-2011, 11:03 AM)manu5494 a écrit : moi j'attends avec impatience que le Q7 V2 TDI ait enfin le logo "bluemotion TDI" pour pouvoir enfin acheter une voiture écolo Ph34r



Pour éviter de se faire ch.. suer à rouler en voiture éscrolo, ce serait pas possible d'acheter juste des autocollants "hydrid", "E" ou "electrique", ou même "pédales powered" qu'on collerait sur nos vraies voitures?

Me mettrait bien ça sur mon def'
H3
Répondre
#32
Le pédales powered pourrait être mal interprété Motard
Répondre
#33
(07-01-2011, 11:15 AM)h trois a écrit : Pour éviter de se faire ch.. suer à rouler en voiture éscrolo, ce serait pas possible d'acheter juste des autocollants "hydrid", "E" ou "electrique", ou même "pédales powered" qu'on collerait sur nos vraies voitures?

Me mettrait bien ça sur mon def'



Quitte à faire dans le subtil... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#34
L'écologie c'est surtout :



- réussir à faire consommer officiellement 5L une voiture qui en consomme réellement 7L

> par exemple : dire qu'une DS4 THP 200 consomme 6.4L/100 en mixte

> ou encore dire qu'une Passat 2011 TDI consomme 5L aux 100 quand une Passat 1998 TDI pesant 300 kgs de moins consommait 5L aux 100



Autrement dit, on joue sur les cycles d'homologation.
Répondre
#35
(07-01-2011, 02:50 PM)chris_2002 a écrit : L'écologie c'est surtout :



- réussir à faire consommer officiellement 5L une voiture qui en consomme réellement 7L

> par exemple : dire qu'une DS4 THP 200 consomme 6.4L/100 en mixte

> ou encore dire qu'une Passat 2011 TDI consomme 5L aux 100 quand une Passat 1998 TDI pesant 300 kgs de moins consommait 5L aux 100



Autrement dit, on joue sur les cycles d'homologation.

Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...

Foutaises toutes fantaisies, si les politiques ne voulaient avoir que des voitures "propres" sur les routes, ils nous inciteraient à ne rouler qu'en BM ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#36
Ca dépend du conducteur aussi. Un type qui aime bien que ça avance un peu quand même consommera moins avec un moteur moyen à 50% de sa charge qu'avec un petit à 80%.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
(07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...



Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#38
(07-03-2011, 12:42 PM)Martini a écrit : Ca dépend du conducteur aussi. Un type qui aime bien que ça avance un peu quand même consommera moins avec un moteur moyen à 50% de sa charge qu'avec un petit à 80%.

Dis, tu ne serais pas en train de sous entendre que je suis légérement bourrin là ? Dents
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#39
Meuh non Dents

D'ailleurs, peut-être que moi aussi je consommerais moins si j'avais un plus gros moteur W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Va falloir que je vende le concept à mon patron : m'offrir une GTD pour moins consommer !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#41
(07-04-2011, 02:36 PM)Protoss Man a écrit :
(07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...



Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !



Ils ont maintenant des départements entiers pour "optimiser" les cycles d'homologation, le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...

De toute façon pour savoir ce que consomme réellement un véhicule spritmonitor est assez génial : il ne faut pas regarder la moyenne mais la distribution (barres), pour tous mes véhicules je suis pile au milieu.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#42
(07-06-2011, 07:22 PM)Breton a écrit : le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...

A ma connaissance, BM l'a fait et s'est fait pincer. C'est interdit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(07-05-2011, 10:52 PM)Mc Fly a écrit : Va falloir que je vende le concept à mon patron : m'offrir une GTD pour moins consommer !



Même la fameuse 116d fait du 5,5L : http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2



la tienne en théorie c'est 5,3L :

http://www.spritmonitor.de/en/overview/5...owerunit=2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#44
(07-06-2011, 07:22 PM)Breton a écrit :
(07-04-2011, 02:36 PM)Protoss Man a écrit :
(07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...



Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !



Ils ont maintenant des départements entiers pour "optimiser" les cycles d'homologation, le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...

De toute façon pour savoir ce que consomme réellement un véhicule spritmonitor est assez génial : il ne faut pas regarder la moyenne mais la distribution (barres), pour tous mes véhicules je suis pile au milieu.



Tongue j'ai ete responsable des homologations chez un relativement grand constructeur et faut arreter le delire ....

que le test ne soient pas representatif des conditions de roulage reelles de la plupart des gens ca oui evidement mais c'est pas nouveau.

Moi personnellement TOUTES les voitures que j'ai possedees ces 10 derniers annees (une bonne dizaine de voitures essences, diesel, hybride, segments B/C/D et E depuis le 1.4 essence au 2.5 essence de 4 marques differentes) j'ai toute reussies a leur faire consommer leur conso mixte officielle en utilisation reelle sur la longueur d'un plein



je dis pas que c'est fastoche, qu'il ne faut pas adapter sa conduite et qu'on a envie de conduire systematiquement comme ca mais c'est possible.



Donc en adoptant les habitudes de l"eco-conduite" (qui n'est pas une supercherie, j'ai fait un stage il ya des annees j'ai gagne un litre au cent)on peut se rapprocher au quotidien des conso theoriques.



Je dis pas que c'est votre cas je ne doute pas qu'il n y ait que des pailotes sur le FAR mais au quotidien je reste sidere par le nombre de gens qui reste en charge a 30m d'un rouge pour ensuite piller au dernier moment, qui tappe la 1ere a fond au feu vert, qui ne relache pas la pression a l'accelerateur sur le plat ou la descente : tous ces gestes corriges c'est un litre au cent facile ...)



mais bon c'est toujours la faute de la machine jamais de l'homme Wink
Répondre
#45
(07-11-2011, 11:20 AM)perdu a Londres a écrit : Je dis pas que c'est votre cas je ne doute pas qu'il n y ait que des pailotes sur le FAR mais au quotidien je reste sidere par le nombre de gens qui reste en charge a 30m d'un rouge pour ensuite piller au dernier moment, qui tappe la 1ere a fond au feu vert,
+1



Citation :qui ne relache pas la pression a l'accelerateur sur le plat ou la descente : tous ces gestes corriges c'est un litre au cent facile ...)
Quand ça monte et que ça descend sans arrêt, n'a-t-on pas justement intérêt à maintenir la pression en descente et à la soulager en côte pour profiter de l'élan acquis dans la descente, quitte à avoir une vitesse non stable ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :