Sujets : 1,643
Likes Given: 0
Je suis également assez curieux. La communauté Coyote et Wikango est assez importante mais l'inforad ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 40
07-04-2011, 11:30 PM
(Modification du message : 07-04-2011, 11:35 PM par CataPat.)
(07-04-2011, 11:22 PM)Florian a écrit : Je suis également assez curieux. La communauté Coyote et Wikango est assez importante mais l'inforad ...
On verra à l'usage....
des avis d'utilisateurs ici
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Access..._105_1.htm
Ayant parcouru pas mal de forums, certains ont abandonné Coyote pour Inforad , certains ont les deux, voir les trois !
Un sentiment général après pas mal de lectures ici et là ->Pas d'avertisseur parfait ! mais parfois, Inforad est meilleur que Coyote & Wikango...parfois l'inverse (le plus souvent ce cas là pour Coyote qui existe depuis 2006 ! )
Bref, on ne peut pas comparer un produit de 6 mois d'existence à un autre qui en a 5 ans !
Achetez en et on agrandira la communauté !
De toute façon, vu le prix payé, il me servira toujours
- pour les radars fixes zones dangereuses !
- à afficher la vitesse limite en fonction de la route (pas toujours évident d'ailleurs ! )
A 100€, il n'est pas beaucoup plus cher qu'un avertisseur simple avec une batterie
ps: certains l'ont payé 50€ !!! hallucinant !
Sujets : 275
Likes Given: 22
Likes Given: 22
C'est vraiment dommage que tous ces systèmes n'utilisent pas de base de données commune...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
(07-05-2011, 01:23 PM)Protoss Man a écrit : C'est vraiment dommage que tous ces systèmes n'utilisent pas de base de données commune...
OUI, c'est clair !
Peut-être que cela viendra....
Bon, quelques retours, après un test aujourd'hui sur mon trajet boulot<->maison...
- l'écran est "énorme", bien lumineux, comme il faut pour l'utilisation en voiture...
- la télécommande est très pratique pour contrôler l'appareil et signaler des zones dangereuses
- la puce GPS est très sensible pour capter les satellites... Le fix est très rapide <30s
Pas eu l'occasion de signaler des ZD pour le moment...
C'est tout pour le moment...
Sujets : 103
Likes Given: 144
Likes Given: 144
ZD = Zone Dangeureuse ???
D'ailleurs, est ce qu'il annonce les éclaireurs le plus proche comme pour coyote ?
(07-05-2011, 04:36 PM)Fr3d a écrit : ZD = Zone Dangeureuse ???
D'ailleurs, est ce qu'il annonce les éclaireurs le plus proche comme pour coyote ?
ZD=Zones dangereuses...
OUI, pour l'inforad, ça se nomme les vikis...
Quelques explications ici
http://communaute-ci.ze-forum.com/t17-Co...-Vikis.htm
Sujets : 117
07-06-2011, 01:49 AM
(Modification du message : 07-06-2011, 01:49 AM par duke.)
J'ai un Inforad CI depuis 6 mois (j'en avais parlé içi il me semble).
C'est un très bon appareil, sa conception semble réussie (beaucoup plus que les Coyotes V2, Mini etc...), tant au niveau du hard que du soft.
Bel écran bien lisible, bonne autonomie (6 à 8 heures), facile d'utilisation (grâce à la télécommande notamment).
Le signalement des radars automatiques est excellente, celui des zones à risques également.
Celui des radars mobiles etant directement liée à la présence d'éclaireurs (nommés Vikis), l'évaluation est plus difficile à faire.
Manque de pot (ou pas!), j'ai très peu croisé de RM ces 6 derniers mois, une fois j'ai été prévenu, les rares autres il n'y avait pas de Vikis devant moi pour me les signaler.
Perso, je ne sais pas pour les utilisateurs de Coyote, mais moi je ne fais pas une confiance aveugle dans ce genre de système, les règles de vigilance et de bon sens habituelles restent de mise...
L'avantage de ce genre de boitier c'est que ça évite de se faire gauler par faute d'attention, ça permet de décoller les yeux du compteur et de se focaliser un peu plus sur la route.
La communauté qui est encore plus faible que celle du Coyote (et n'a donc pas son efficacité) grandit apparement rapidement, effet combiné de la (quasi) gratuité de l'abonnement du CI et du changement prochain de la réglementation (va probablement plus y avoir grand monde pour payer 12€/mois pour un système qui ne signalera peut-être plus les RM).
Bref, bilan largement positif pour ma part .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Sujets : 115
Likes Given: 25
Likes Given: 25
Ces communautés de détection de radar, dans la mesure où ces radars ont pour objectif principal de nous la mettre profond, ne pourrait-on pas, par référence tolkeniène à La Communauté de l'Anneau, les nommer "Les Communautés de l'Anal"?
H3
Quelques news...
Voilà, on en sait un peu plus sur la nouvelle loi et les avertisseurs de radars communautaires...
http://blog.40millionsdautomobilistes.co...ue-accord/
Bref, pas grand chose à part Zones radars= Zones à risques sur 2km/4km/300mètres (autoroutes/hors agglomération/ville)
On pourra toujours signaler les radars mobiles avec le Ci/Coyote/Wikango
Par contre, je trouve que l'abonnement à 12€/mois pour les Coyotes/Wikangos (Vs Ci) est de moins en moins justifié puisque ce ne sera plus aussi précis qu'avant...
Pour les non-communicants, ils veulent nous inciter à les mettre à jour...
Je ne vois pas comment ils peuvent nous obliger à le faire... Sur un Tomtom (selon les versions), on pourra toujours installer ses "POI radars"...
D'ailleurs, idem, sur le CI où on peut installer une base personnalisée de POI !
Sujets : 251
Très intéressant ce topic
Toi qui a pu le tester depuis qques semaines maintenant, tu trouves que c'est efficace ?
Car j'avoue que pour moi l'abonnement c'est niet, mais s'il n'y a que le boîtier à acheter, je réviserai peut-être ma position car il devient de plus en plus difficile de conduire sereinement sur autoroute sans régulateur, même à 130 (je passe mon temps les yeux rivés sur le compteur).
Pourrais-tu nous filer les dimensions du boîtier au passage ?
http://www.materiel.net/avertisseur-rada...62112.html
En revanche, il parle d'un abonnement gratuit pendant 3 ans... faudrait savoir, il y a un abonnement ou pas
Conercant ses dimensions, je m'auto-répond : 105 x 65 x 19 mm
Le top, ce serait qu'ils vendent l'appli sur smartphone sans abo parce que c'est quand même chiantos de multiplier les écrans...
Sujets : 583
Likes Given: 344
Likes Given: 344
(07-08-2011, 03:02 PM)ypos a écrit : En revanche, il parle d'un abonnement gratuit pendant 3 ans... faudrait savoir, il y a un abonnement ou pas Ca doit être une des anciennes versions dont CataPat nous parlait dans son premier message :
(07-04-2011, 02:01 PM)CataPat a écrit : Avant, il y avait deux versions d'inforad Ci
version standard avec 3ans gratuit et ensuite abonnement à 1€/mois
version premium avec abonnement gratuit à vie.
Maintenant, il n'y a plus qu'une seule version, aucun abonnement à payer...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Bah oui mais le lien que j'ai mis est bien actuel
Et le lien posté par CataPat sur le 1er post de son topic avec l'Inforoad à 129 € n'est plus valide
|