Messages : 11,107
Sujets : 115
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 109 in 95 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
07-01-2011, 11:15 AM
(Modification du message : 07-01-2011, 11:16 AM par h trois.)
(07-01-2011, 11:03 AM)manu5494 a écrit : moi j'attends avec impatience que le Q7 V2 TDI ait enfin le logo "bluemotion TDI" pour pouvoir enfin acheter une voiture écolo
Pour éviter de se faire ch.. suer à rouler en voiture éscrolo, ce serait pas possible d'acheter juste des autocollants "hydrid", "E" ou "electrique", ou même "pédales powered" qu'on collerait sur nos vraies voitures?
Me mettrait bien ça sur mon def'
H3
Messages : 18,951
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Le pédales powered pourrait être mal interprété
Messages : 9,141
Sujets : 107
Likes Received: 195 in 144 posts
Likes Given: 231
Likes Received: 195 in 144 posts
Likes Given: 231
Inscription : May 2006
(07-01-2011, 11:15 AM)h trois a écrit : Pour éviter de se faire ch.. suer à rouler en voiture éscrolo, ce serait pas possible d'acheter juste des autocollants "hydrid", "E" ou "electrique", ou même "pédales powered" qu'on collerait sur nos vraies voitures?
Me mettrait bien ça sur mon def'
Quitte à faire dans le subtil...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
L'écologie c'est surtout :
- réussir à faire consommer officiellement 5L une voiture qui en consomme réellement 7L
> par exemple : dire qu'une DS4 THP 200 consomme 6.4L/100 en mixte
> ou encore dire qu'une Passat 2011 TDI consomme 5L aux 100 quand une Passat 1998 TDI pesant 300 kgs de moins consommait 5L aux 100
Autrement dit, on joue sur les cycles d'homologation.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
(07-01-2011, 02:50 PM)chris_2002 a écrit : L'écologie c'est surtout :
- réussir à faire consommer officiellement 5L une voiture qui en consomme réellement 7L
> par exemple : dire qu'une DS4 THP 200 consomme 6.4L/100 en mixte
> ou encore dire qu'une Passat 2011 TDI consomme 5L aux 100 quand une Passat 1998 TDI pesant 300 kgs de moins consommait 5L aux 100
Autrement dit, on joue sur les cycles d'homologation.
Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...
Foutaises toutes fantaisies, si les politiques ne voulaient avoir que des voitures "propres" sur les routes, ils nous inciteraient à ne rouler qu'en BM ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Ca dépend du conducteur aussi. Un type qui aime bien que ça avance un peu quand même consommera moins avec un moteur moyen à 50% de sa charge qu'avec un petit à 80%.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,077
Sujets : 275
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 128 in 81 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2002
(07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...
Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
(07-03-2011, 12:42 PM)Martini a écrit : Ca dépend du conducteur aussi. Un type qui aime bien que ça avance un peu quand même consommera moins avec un moteur moyen à 50% de sa charge qu'avec un petit à 80%.
Dis, tu ne serais pas en train de sous entendre que je suis légérement bourrin là ?
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
Meuh non
D'ailleurs, peut-être que moi aussi je consommerais moins si j'avais un plus gros moteur
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Va falloir que je vende le concept à mon patron : m'offrir une GTD pour moins consommer !
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-04-2011, 02:36 PM)Protoss Man a écrit : (07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...
Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !
Ils ont maintenant des départements entiers pour "optimiser" les cycles d'homologation, le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...
De toute façon pour savoir ce que consomme réellement un véhicule spritmonitor est assez génial : il ne faut pas regarder la moyenne mais la distribution (barres), pour tous mes véhicules je suis pile au milieu.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(07-06-2011, 07:22 PM)Breton a écrit : le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...
A ma connaissance, BM l'a fait et s'est fait pincer. C'est interdit.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-05-2011, 10:52 PM)Mc Fly a écrit : Va falloir que je vende le concept à mon patron : m'offrir une GTD pour moins consommer !
Même la fameuse 116d fait du 5,5L : http://www.spritmonitor.de/en/overview/6...owerunit=2
la tienne en théorie c'est 5,3L :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/5...owerunit=2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 9,425
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Inscription : Dec 2004
(07-06-2011, 07:22 PM)Breton a écrit : (07-04-2011, 02:36 PM)Protoss Man a écrit : (07-03-2011, 10:29 AM)Mc Fly a écrit : Je suis d'accord : je consomme plus avec ma Golf 1.6 TDI d'écolobobo qu'avec la précédente 2.0 de base...
Et je suis sûr que la 1,6 annonce des rejets de CO2 bien moindres que la 2L pourtant... Je me demande comment ils font pour bidouiller les chiffres à ce point !
Ils ont maintenant des départements entiers pour "optimiser" les cycles d'homologation, le proc du moteur réconnait le cycle (qui est toujours le même) et le moteur est mis dans un mode dégradé. On va rire le jour où les normes seront modifiées ...
De toute façon pour savoir ce que consomme réellement un véhicule spritmonitor est assez génial : il ne faut pas regarder la moyenne mais la distribution (barres), pour tous mes véhicules je suis pile au milieu.
j'ai ete responsable des homologations chez un relativement grand constructeur et faut arreter le delire ....
que le test ne soient pas representatif des conditions de roulage reelles de la plupart des gens ca oui evidement mais c'est pas nouveau.
Moi personnellement TOUTES les voitures que j'ai possedees ces 10 derniers annees (une bonne dizaine de voitures essences, diesel, hybride, segments B/C/D et E depuis le 1.4 essence au 2.5 essence de 4 marques differentes) j'ai toute reussies a leur faire consommer leur conso mixte officielle en utilisation reelle sur la longueur d'un plein
je dis pas que c'est fastoche, qu'il ne faut pas adapter sa conduite et qu'on a envie de conduire systematiquement comme ca mais c'est possible.
Donc en adoptant les habitudes de l"eco-conduite" (qui n'est pas une supercherie, j'ai fait un stage il ya des annees j'ai gagne un litre au cent)on peut se rapprocher au quotidien des conso theoriques.
Je dis pas que c'est votre cas je ne doute pas qu'il n y ait que des pailotes sur le FAR mais au quotidien je reste sidere par le nombre de gens qui reste en charge a 30m d'un rouge pour ensuite piller au dernier moment, qui tappe la 1ere a fond au feu vert, qui ne relache pas la pression a l'accelerateur sur le plat ou la descente : tous ces gestes corriges c'est un litre au cent facile ...)
mais bon c'est toujours la faute de la machine jamais de l'homme
Messages : 59,399
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(07-11-2011, 11:20 AM)perdu a Londres a écrit : Je dis pas que c'est votre cas je ne doute pas qu'il n y ait que des pailotes sur le FAR mais au quotidien je reste sidere par le nombre de gens qui reste en charge a 30m d'un rouge pour ensuite piller au dernier moment, qui tappe la 1ere a fond au feu vert, +1
Citation :qui ne relache pas la pression a l'accelerateur sur le plat ou la descente : tous ces gestes corriges c'est un litre au cent facile ...)
Quand ça monte et que ça descend sans arrêt, n'a-t-on pas justement intérêt à maintenir la pression en descente et à la soulager en côte pour profiter de l'élan acquis dans la descente, quitte à avoir une vitesse non stable ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|