Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(06-27-2011, 11:49 AM)goudurix a écrit : 34 deg (et 55 dans le verre Ph34r )

Énorme celle-là...

Crevard
Répondre
(06-27-2011, 01:25 PM)Spoone a écrit : Toutes les voitures récentes sont équipées des 2 ?
Pas nécessairement.

Typiquement, c'est pas très courant que ça chez les allemandes mais tu as sans doute au moins la possibilité de programmer une alerte sonore quand tu dépasses une certaine vitesse.

Bref, [Image: rtfm.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-27-2011, 12:54 PM)Martini a écrit : Aujourd'hui oui. Mais dans quelques années, ça sera peut-être dans les moeurs la prison pour un petit 200 sur le réseau secondaire.

Pour l'instant, je risque juste de perdre mon permis et de me faire confisquer la voiture, c'est pas rien non plus.

D'un autre coté, si tu veux jouer à ca, t'as un truc qui s'appelle un circuit...

Parce que vouloir a tout pris justifier la répression inappropriée pour une vitesse X 2 par rapport aux limitations, y a un moment ou faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons Dodo

On peut aussi totalement supprimer le code de la route pendant qu'on y est Love

Moi je respecte les limitations, mais les feux tricolores et les stops ca me fait chier ca me fait perdre du temps, et comme je maitrise super bien, je cours aucun risque en le faisant, faudrait peut etre que je gueule sur l'atteinte à ma liberté individuelle Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(06-27-2011, 02:28 PM)ec a écrit : Moi je respecte les limitations, mais les feux tricolores et les stops ca me fait chier ca me fait perdre du temps, et comme je maitrise super bien, je cours aucun risque en le faisant, faudrait peut etre que je gueule sur l'atteinte à ma liberté individuelle Ph34r

Moi je vois la chose à l'envers (et vu du dessous, c'est pas plus beau...) : j'ai pour moi la liberté de ne pas respecter les règles, donc je concède à l’État français la liberté de me plumer s'il me chope !

Ph34r
Répondre
Pour ma part en caisse je ne joue pas. Déjà j'ai pas les caisses qu'il faut, ensuite je garde mon joker pour la moto. Puis on verra. Comme disait So Flyer je pense qu'on a 1 joker, voir 2 si excès pas si méchant. Ensuite chacun prendra ses responsabilités.

Encore une fois moi c'est plus sur une complaisance liée au bon sens que j'aurais compté, en fonction des conditions de circulation. Jap

La sagesse ça vient avec l'age aussi. J'ai fait des trucs étant jeune que je ne ferais plus forcément aujourd'hui, pourtant mieux équipé pour la faire d'un point de vue matériel (je parle toujours de véhicule). La notion du danger vient avec l'expérience.
Coureur de terrasses...
Répondre
Moi je me conforme strictement aux limitations de vitesse en ville / agglo (pour une limite à 50 / 70 km/h). Je me permets jusqu'à +20 sur nationale (pour une limite à 90 km/h), mais la plupart du temps je m'en tiens à +10 compteur. Et je roule quasiment tout le temps entre +20 et +30 sur voie rapide et autoroute lorsque les conditions (météo + circulation) le permettent, sinon je m'adapte.

Et de très rares fois quand c'est dégagé (dégagé pour moi = "autoroute à 130" + "ligne droite" + "chaussée sèche" + la plupart du temps "nuit" + "personne devant moi"), je m'autorise une pointe pour dégourdir la mécanique... Bon dans la nuit de vendredi à samedi dernier, en rentrant du boulot vers 2h du matin, j'ai voulu énerver une SLS : j'ai perdu... j'étais au taquet de ce que peut ma valeureuse C4 HDi92, l'autre devait être en seconde... à 190 km/h compteur, ça reprend bien une SLS !

Ph34r
Répondre
(06-27-2011, 02:46 PM)Dams a écrit : Encore une fois moi c'est plus sur une complaisance liée au bon sens que j'aurais compté, en fonction des conditions de circulation. Jap

Ca veut dire que tu t'en remets à la décision d'une personne, et qu'a iso conditions, tu repartiras soit à pieds, soit sans problème. Tu trouverais ca juste Voyons

Juste pour l'anecdote, un de mes potes et un de ses amis picolent dans un bar, ils reprennent chacun leur caisse et sont raides.

Ils se sont faits serrés tous les deux, son pote qui n'avait pas de papiers, avait grillé une interdiction de tourner, n'a meme pas soufflé dans le ballon (alors qu'il était vraiment raide!) est reparti avec un "rentrez rapidement"

Mon pote est parti direct dessaouler toute la nuit en cellule, vehicule immobilisé, retrait immédiat du permis et suspension pendant un mois.

Meme état, deux equipes différentes, et tu serais pret à jouer à cette roulette russe Voyons

aujourd'hui on a des règles, elles sont ce qu'elles sont, mais au moins on est a peu pres sur un pied d'egalité Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(06-27-2011, 02:46 PM)Dams a écrit : La sagesse ça vient avec l'age aussi. J'ai fait des trucs étant jeune que je ne ferais plus forcément aujourd'hui, pourtant mieux équipé pour la faire d'un point de vue matériel (je parle toujours de véhicule). La notion du danger vient avec l'expérience.

c'est marrant, j'ai tenu le meme discours il y a qques mois, je me suis fait pourrir la tronche notamment par toi comme quoi c'etait completement impossible a croire et un discours de branleur.. bizarre Dodo moi j'avais dit que le fait d'etre devenu papa m'avait changé (ça vient aussi avec l'age, surtout que depuis ce topic a l'epoque on en attend un 2eme...)

ça me fait bien rigoler (dans le sens le plus pacifique qui soit) Happy

edit, topic supprimé, la ou je présentais mon R1, bizarre, bien équipé pour rouler vite mais plus l'envie Jap
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-27-2011, 03:18 PM)goudurix a écrit : ça me fait bien rigoler (dans le sens le plus pacifique qui soit) Happy

Quoi, du Pacific à 55° ?

[Image: pacific-de-ricard-1litre.jpg]

Ph34r
Répondre
(06-27-2011, 02:46 PM)Dams a écrit : Pour ma part en caisse je ne joue pas. Déjà j'ai pas les caisses qu'il faut, ensuite je garde mon joker pour la moto. Puis on verra. Comme disait So Flyer je pense qu'on a 1 joker, voir 2 si excès pas si méchant.
Et perso ça me va comme solution. On peut rouler très vite de temps en temps quand les conditions sont parfaite, quitte à se faire guauler et à devoir se tenir tranquille trois ans.

Mais la proposition du CICR, c'est de faire du premier excès de vitesse un délit et je trouve ça un peu sévère.

(06-27-2011, 03:05 PM)ec a écrit : Ca veut dire que tu t'en remets à la décision d'une personne, et qu'a iso conditions, tu repartiras soit à pieds, soit sans problème. Tu trouverais ca juste Voyons

[...]

aujourd'hui on a des règles, elles sont ce qu'elles sont, mais au moins on est a peu pres sur un pied d'egalité Roll
Pas mieux.
Répondre
(06-27-2011, 03:21 PM)Tib a écrit :
(06-27-2011, 03:18 PM)goudurix a écrit : ça me fait bien rigoler (dans le sens le plus pacifique qui soit) Happy

Quoi, du Pacific à 55° ?

[Image: pacific-de-ricard-1litre.jpg]

Ph34r

voila, avec un beau bateau pour aller sur le golfe, plus proche que le pacific
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
D'ailleurs on fait comment pour signaler une limitation "abusive" ?

J'en connais une à 50, je sais pourquoi, mais 50 c'est tellement bas que du coup presque tout le monde l'ignore et passe à 90/100 (en tout cas les habitués).

Avec une limitation à 70, plus réaliste, je pense que les gens y feraient plus attention.

J'arrive parfois à la prendre à 50... En serrant les fesses.

(N10 dir province, puis sortie à Ablis direction Auneau, sur la sortie)

Et une autre, quand on arrive sur le gros rond point de Courtaboeuf en arrivant le Limours, le 50 est beaucoup trop loin du rond-point je pense.

J'avais entendu parler d'un site mais je ne l'ai pas retrouvé.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
(06-27-2011, 03:05 PM)ec a écrit : aujourd'hui on a des règles, elles sont ce qu'elles sont, mais au moins on est a peu pres sur un pied d'egalité Roll

Ah bon ?

Moi ce que je constate dans ce systeme, plus tu as de l'argent, plus tu peux rouler vite...
Répondre
(06-28-2011, 12:27 AM)Gzii a écrit : D'ailleurs on fait comment pour signaler une limitation "abusive" ?

[...]

J'avais entendu parler d'un site mais je ne l'ai pas retrouvé.
C'est vieux : ditesleauministre.equipement.gouv.fr

Et c'est mort Dents

http://www.parlons-securite-routiere.fr/...35861.html

(Intéressant ce site où les gens sont capables de parler sécurité routière sans penser radars uniquement.)

(06-28-2011, 12:42 AM)oliv a écrit :
(06-27-2011, 03:05 PM)ec a écrit : aujourd'hui on a des règles, elles sont ce qu'elles sont, mais au moins on est a peu pres sur un pied d'egalité Roll
Ah bon ?

Moi ce que je constate dans ce systeme, plus tu as de l'argent, plus tu peux rouler vite...
Voyons
Répondre
@ec : je pense que la majorité des mecs qui ont un coyote respectent les limitations, on va dire "au plus proche", c'est à dire qu'ils ne roulent pas plus vite que toi (en l'occurence, manifestement je dois rouler moins vite que toi). On n'empechera jamais les malades de rouler à x2, les même qui viennent s'en vanter. Sauf qu'à un moment, la tolérance des FdO se compense par leur intransigeance à l'égard de ces conducteurs, et il n'y a rien à dire. Quand à ces pilotes, ça me fait bien marrer et je serai curieux de les voir sur les routes, parce qu'avec le coyote, que je pratique assez, les fdO ont comme parade de changer vite et souvent de position, en bougeant parfois que quelques centaines de mètres. Donc en pratique, le truc bip et gueule en permanence, donc, ils passent leur temps à accélérer très fort entre 2 pilages en règle. Aucune intérêt, aucun plaisir. Ces pilotes deviennent exceptionnels, font marrer dans les services (pas sur la route en revanche). L'outil coyote est pour la majorité, non pas une autorisation de rouler plus vite, même si ils le font, mais plutôt, je pense un gage de sérénité pour le conducteur qui a vraiment besoin de son permis et de ses points. La peur de la perte d'un point ou 2.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre

Atteindre :