Qques chiffres...
Il y a eu 4 leaders successifs :
- Audi #2 (pôle position)
- Peugeot #9
- Audi #1
- Peugeot #7
Le nombre de tours en tête est quand même révélateur :
- Audi #2 : 246 tours
- Peugeot #9 : 50
- Peugeot #7 : 44
- Audi #1 : 15
Sachant que l'Audi #2 a repris définitivement le commandement pour ne plus le lâcher à partir de la 299e boucle sur les 355.
Encore plus révélateur, le nombre de tours en tête d'affilée maximum :
- Audi #2 : 75 tours
- Audi #1 : 13
- Peugeot #9 : 8
- Peugeot #7 : 8
Là on voit clairement que les Peugeot n'ont pris la tête que virtuellement à chaque fois, au petit jeu des ravitaillements.
Mais au final, même l'Audi #1 qui n'aura même pas couru 8h de course aura fait une série de tours en tête plus importante que chacune des deux Peugeot sur 24h.
Et comme dit plus haut, l'Audi #2 a terminé par une série de 57 tours en tête, en plus de sa série max de 75 tours...
Bref, c'était serré c'est clair, les 13 secondes sont là pour en témoigner... mais la victoire d'Audi est plus que logique sur les 24h
Finalement, "heureusement" qu'il y a eu les deux accidents pour nous offrir un tel suspense avec une seule voiture en course pour les quatre anneaux et donc aucune marge d'erreur, avec son équipage le moins expérimenté qui plus est.